Bha moi je suis aussi de l'avis de démonter complet. Je suis d'accord que pour certain ca peu représenter un gros taf que de sortir le moteur et de le mettre en pièces, surtout si on a pas de garage et l'équipement nécessaire, mais on a beau dire ce qu'on veut, c'est le seul moyen de faire du bon boulot. Ici en plus, tu as tes problèmes de fuite de liquide de refroidissement, des doutes sur le nettoyage interne du moteur et un problème d'usure anormale des paliers a résoudre, donc a part un sagouin, je vois pas qui pourrait te conseiller de la faire sur la voiture.
Copeaux Metal Au Fond Du Carter
#22
Posté 04 February 2014 - 10:39 AM
Oui, je me suis fait une raison. Comme tu dis Romuald, j'ai tout ce qu'il faut et l'ai déjà fait une fois, c'est pas la mort du coup.
Je vais certainement avoir quelques question pour le remontage propre de l'ensemble rotatif (ai recommandé des coussinets de bielles aussi, au cas où, et un kit de plastigage). Ce sera sympa si on pourra m'aider un peu!
Pis pour pas avoir l'impression de le ressortir pour rien, y va avoir droit à une petite cure de vitamines...
Quelqu'un a déjà monté un AAC edl 2221 avec poussoirs linked 97453 dans le cadre d'une config RPM performer complète?
#24
Posté 06 February 2014 - 08:38 PM
J'ai commencé le démontage, et le nettoyage des pièces. J'ai quelques questions, ce serait sympa si les pros pouvaient me donner leurs avis!
1. La chaîne de distri était complétement lâche, 1bon cm de flottement. C'est une 7820 de EDL. Ca me paraît beaucoup, surtout que je pouvais tourner un petit peu la couronne de l'AAC sans que le pignon du vilo ne bouge. Ca pourrait venir d'un décalage entre pignon et couronne du au vilo trop en avant, ayant généré une contrainte de torsion?
2. Ben de la limaille, y'en a eu dans la pompe à huile...ça c'est normal. C'est grave docteur, elle peut continuer comme ça ou pas?
3. Le filtre en a retenu pas mal, mais y'a quand même eu un petit peu de dégâtous. Dans les cylindres ça se sent pas du tout, par contre le 1er palier d'AAC oui. Grave ou pas?
4. Les pistons, faut que je les sorte aussi du bloc ou pas? (J'ai pas de comprime-segments pour les remettre, alors si je nettoie bien les futs et démontage des coussinets ça peut le faire comme ça ou pas?)
Fichier(s) joint(s)
#25
Posté 06 February 2014 - 09:03 PM
Un comprime-segments ce n'est pas ce qui coûte le plus chero, tu peux t'en trouver un pour 15€ .. Moi je sortirai les pistons, pour bien inspecter leur état .. Rien que par curiosité, même si mon moteur n'aurait pas eu de souci, si il est déjà démonté à ce point.
#26
Posté 06 February 2014 - 11:02 PM
ta chaîne est détendu des 2 coté ou juste sur un ?
pour ta pompe à huile, elle ne doit avoir aucun jeu, mais nettoie bien, j'ai cassé l'axe de la pompe pour une m* de l’épaisseur d'une feuille de papier
que donnent les cames de ton AAC et le poussoir ?, t'as bien fait le pré-rodage avec inspection du filtre à huile après pour trouver d’éventuels débrits ?
#27
Posté 07 February 2014 - 08:22 AM
Salut,
Moi j'essayerais de changer tous les coussinets par en dessous comme tu as une fosse,tu vas faire la même chose que si le moteur est sortit.
Ceci dit il faudrait d'abord trouver la source du problème et voir si le vilebrequin est effectivement bien aligné et qu'il n'est pas poussé d'un coté pour X raisons,quand ton moteur à été refait c'est avec toutes les pièces d'origines (d'avant) ou est ce qu'il y à eu du changement? par ex volant moteur,boite, convertisseur? est ce que le vilebrequin/bloc ont été rectifiés?
Ensuite,comme tu le dit si les morceaux sont trop gros pour avoir été aspirés,bonne crépine et qu'il n'y à riens dans le filtre,je ferais un remontage,nouveau filtre (pas cher) refaire le niveau d'huile pas cher faire chauffer le moteur et refaire une vidange et la tu vois si tu as des particules de métal, (essaye de mettre un aimant quelque par (à l'extérieur) genre fond de carter ou fond du filtre tu devrais mieux voir les particules si elles sont rassemblées.
C'est ce que je ferais.
#28
Posté 07 February 2014 - 04:16 PM
Bloc dans la voiture çà va pas être simple de changer les coussinets d'AAC...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#30
Posté 07 February 2014 - 07:14 PM
Non, je dis qu'il faut les vérifier aussi, sait-on jamais...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#31
Posté 08 February 2014 - 04:04 PM
Moi je veux bien, mais comment ça se vérifie des coussinets? J'ai tout démonté, bloc nu. Voici encore des photos des coussinets de bielles (2 premières photos, exemple d'une bielle mais ils ont tous la même tronche) et de vilo (photos suivantes, du 1 au 5). Je vais tout changer du moment que j'y suis, yc ceux d'AAC (en parlant de ceux-ci, le 1 semble plus usé en bas qu'en haut, ce qui pourrait expliquer la détente de la chaîne de distribution, du coup est-ce que l'hypothèse du décalage pigon /couronne à cause du vilo en butée contre l'avant est plausible ou pas?).
Et est-il possible pour les connaisseurs de donner un avis sur l'état des coussinets et ce qu'ils ont subi avec ces photos?
Je sais j'abuse ça fait beaucoup de questions...mais n'étant pas du métier ce forum est pour moi la seule place ou je peux avoir l'avis de personnes compétentes...
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par et03lcor - 08 February 2014 - 04:09 PM.
#33
Posté 08 February 2014 - 06:26 PM
Bof j'ai vu pire ...........cote vilo et coussinets ? pompe à huile ok ?(avant la tuile bien-sur )
L 'amitié est une religion sans dieu ni jugement dernier sans diable .une religion qui n'est pas étrangère à l'amour ....mais un amour platonique et ou la haine et la guerre sont proscrit ,et le silence possible .
#36
Posté 09 February 2014 - 09:11 AM
Pour la chaine de distri, Deome a pose la question de savoir si c'etait d'un seul cote ou autant des deux.
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#37
Posté 09 February 2014 - 09:34 AM
Une fois les culbus déposés, je pouvais faire facilement tourner légèrement la couronne à la main (donc l'AAC) sans que le pignon ne bouge. Du coup elee était détendue au choix soit d'un côté, soit de l'autre, soit des 2 si j'arrêtais le mouvement au milieu.
La flèche max était d'un gros cm environ.
Ca aide?
#38
Posté 09 February 2014 - 09:37 AM
Pour la distri un coté c'est bon deux non, mais tout ca ne te dit pas d’où vient le problème
Ce message a été modifié par 289/67 - 09 February 2014 - 09:38 AM.
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#39
Posté 09 February 2014 - 10:31 AM
Bah si, çà peut le dire, car si les paliers de l'AAC sont bouffés, l'AAC "descend" de quelques dixièmes vers le bas et la chaine est coup moins tendue...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#40
Posté 09 February 2014 - 10:50 AM
Je parle du problème de paliers vilo a résoudre (qui ce bouffe ) d’où les copeaux de métal
Ce message a été modifié par 289/67 - 09 February 2014 - 10:52 AM.
L 'amitié est une religion sans dieu ni jugement dernier sans diable .une religion qui n'est pas étrangère à l'amour ....mais un amour platonique et ou la haine et la guerre sont proscrit ,et le silence possible .
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