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Copeaux Metal Au Fond Du Carter


49 replies to this topic

#41 et03lcor

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Posté 09 February 2014 - 11:50 AM

Pour le paIier qui s'est bouffé, c'est à cause du vilo qui était constamment en appui dessus (j'ai une idée du pourquoi, faut encore que je vérifie), et qui a continué à avancer au fur et à mesure qu'il usinait la joue latérale du palier (il a avancé de 6/10 mm).. Du coup cela a créé un décalage vertical entre pignon et couronne de distri, la mettant en tension. Mon hypothèse c'est que cette tension a tiré l'AAC vers le bas, causant une usure prématurée du palier d'AAC no 1, expliquant du coup la chaîne de distri détendue. Est-ce que cette hypothèse est plausible ou pas?
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#42 thor_eyerdhal

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Posté 09 February 2014 - 12:02 PM

Possible, mais quelle est ton idée pour le vilo qui pousse vers l'AV?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#43 289/67

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Posté 09 February 2014 - 12:06 PM

le convertisseur ?


  • 0

L 'amitié est une religion sans dieu ni jugement dernier sans diable .une religion qui n'est pas étrangère à l'amour ....mais un amour platonique et ou la haine et la guerre sont proscrit ,et le silence possible .

 


#44 Adelante

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Posté 09 February 2014 - 01:07 PM

le problème ne vient pas de tes paliers de vilo ! tes coussinets sont bons (sous réserve du plastigage), sauf celui du centre qui a morflé !

 

Mais quoi qu'il arrive les copeaux de métal ne viennent pas des coussinets de paliers ou bielles si ils sont tous comme sur les photos ci dessus !

 

Pour ton problème de palier central du moteur, compte tenu des photos, il n'a pas dû partir en copeaux, mais s'user et faire de minuscules particules qui sont restées dans le filtre à huile !

 

les copeaux viennent d'ailleurs ! peut être un mauvais nettoyage du moteur après l'usinage...

 

Par contre peut être que le jeu latéral du vilo n'a pas été ajusté correctement au comparateur ! il serait intéressant de voir une photo des deux coussinets l'un à côté de l'autre dans leur sens de montage. il se peut que le coussinet du bas soit usé à l'avant et l'autre à l'arrière (ou inversement) ce qui prouverait un mauvais ajustement du palier central. il se peut aussi que le jeu convertisseur / flexplate n'ait pas été vérifié lors de l'assemblage de la boite de vitesse au moteur.

 

Pour ton problème de coussinets d'arbres à cames. il n'est pas usé uniformément, je parierai pour un défaut de graissage !

est ce que ton vilo a été rectifié ?

Est ce qu'un plastigage a été fait au montage pour vérifier les tolérances ? 0.002" est la valeur parfaite pour un plastigage !

 

Pour ma part, avec ton moteur, je commencerais par faire un plastigage des paliers de vilo et de bielles et voir ce qu'il y a... si la tolérance est trop importante, le vilo et les bielles auraient pu consommer trop d'huile et priver un peu l'aac en huile !

 

Bon courage !

 

Marc


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#45 et03lcor

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Posté 09 February 2014 - 01:28 PM

il se peut aussi que le jeu convertisseur / flexplate n'ait pas été vérifié lors de l'assemblage de la boite de vitesse au moteur.

hello Marc,
Tu peux dévellopper ça stp?

(pour info le palier central de vilo est usé pareil sur moitié inf et sup, tout le côté arrière.)
  • 0

#46 Adelante

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Posté 09 February 2014 - 01:43 PM

hello Marc,
Tu peux dévellopper ça stp?

(pour info le palier central de vilo est usé pareil sur moitié inf et sup, tout le côté arrière.)

 

 

Lorsque tu installes une boite à ta voiture.

 

tu emboites le converto sur la boite, puis tu mets le tout sur le moteur. ensuite tu mets les boulons de la cloche !

Mais là attention ! le convertisseur est en contact ou non avec la flexplate ! il faut vérifier qu'il peut y avoir du jeu ou non, le minimum étant 1/8" soit en gros 3mm.

ça se fait bien en passant la main par le trou du démarreur et en utilisant une jauge de profondeur.

 

il arrive aussi qu'il n'y ait pas de jeu tout simplement car le convertisseur n'est pas emboité correctement dans la pompe de la boite de vitesse, mais là ça ne marche pas ou pour très peu de temps !

 

marc


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#47 et03lcor

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Posté 09 February 2014 - 07:41 PM

Ok compris, j'avais pas mesuré, mais le converto ne touchait pas la flexplate, je le sais car je me souviens qu'il est venu s'y coller lorsque j'ai serré les vis du convertisseur.
Mais merci pour la méthode!
Et avec une boite meca, y'a un contrôle à faire aussi lors de sa mise en place (Je suppose que lorsque on enfonce la pédale d'embrayage, ça pousse tout le petit monde en avant)?
  • 0

#48 Adelante

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Posté 09 February 2014 - 08:01 PM

Ok compris, j'avais pas mesuré, mais le converto ne touchait pas la flexplate, je le sais car je me souviens qu'il est venu s'y coller lorsque j'ai serré les vis du convertisseur.
Mais merci pour la méthode!
Et avec une boite meca, y'a un contrôle à faire aussi lors de sa mise en place (Je suppose que lorsque on enfonce la pédale d'embrayage, ça pousse tout le petit monde en avant)?

 

 

Pour les boites méca, je ne peux pas trop te renseigner !

 

Marc


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#49 thor_eyerdhal

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Posté 09 February 2014 - 08:01 PM

Non çà ne pousse pas l'embiellage et le volant vers l'AV...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 February 2014 - 08:01 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#50 et03lcor

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Posté 09 February 2014 - 08:51 PM

Non çà ne pousse pas l'embiellage et le volant vers l'AV...


T'es sûr? Pour débrayer la fourchette avance contre le moteur...
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