tsssss ... Ma T5Z a plus de 30000 Km, 5 saisons de dragster (avec des slicks et des 60 ft descendu à 1.6), des milliers de Km sur circuit (et je suis pas du genre a m'inquiéter de la mécanique quand je 'pilote') et tout ça sans le moindre problème et sans jamais la démonter. La seule chose que j'avais peter, c'était la queue de boite, mais ça c'était lié a un problème de phasing et a un caoutchouc de support naze et ca n'a rien a voir avec la puissance ou le couple. Après faut pas croire que c'est juste parce que j'ai un 302. Quand je décolle a 5000 Rpm sur une piste encollée avec un embrayage stage 4, je passe bien plus de couple aux roue qu'un 351 qu'il soit winsord ou cleveland ne peut en avoir et je ne parle même pas des cas ou le nitrous s'active quand j’appuie trop fort. Imaginez aussi quand je shift sur circuit à plus de 7000 rpm ... Je maltraite autrement plus la boite en 20 ou 30 tours de piste que ce que l'on peu faire sur la route en toute une année. Pis je vais vous faire une confidence, quand j’essaie une mustang qui a un moteur stock même refait a neuf 351w,351c,390 et même en 428cj, je trouve carrément ça poussif comparé au petit 302 de ma vielle Orange, alors croyez moi, tant que vous aurez pas empiler de la pièce qui fait vraiment avancer, c'est pas avec vos bousin de gonzesse et vos pneus de route que vous allez pouvoir casser une T5z 
C est bien signe que ca doit etre solide.
Lacher la pedale d embrayage a 5000rpm, c est meme pas les tours que je prend en roulant, j aimerai pas avoir les doigts au milieu.
Un jour peut etre, pourquoi pas... Oui je sais, je reve encore.
Un embrayage stage 4, ca correspond a quoi par rapport a un qui serait disons plus conventionnel ou standard?
Les info constructeurs, tel que le couple ou la puissance maxi acceptee, qui sont donnees sur le papier sont fausses ou ne sont pas calculees de la meme manière?
On a l impression que ce qui ecrit ne correspond pas a la realite. Si on compares la fiche technique a ce que tu as ecrit plus haut, et ou apparement tu serais un "poil" (Lol...) au dessus et pourtant ca a l air de fonctionner plutôt pas mal.
Donc, pour mon auto qui a un moteur de "gonzesse", une T5Z devrait suffire?
Je vais encore t en prendre une chasse a force d insister...