Happy birthday to you...

#81
Posté 11 February 2015 - 11:20 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#82
Posté 12 February 2015 - 06:05 AM
Tu sais quand des types de 130Kg disent certaines choses, ceux de 60 Kg les écoutent.(Cent mille dollars au soleil)
On a la meme "filmographie"...


"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...

#84
Posté 12 February 2015 - 08:43 AM
heuuu si je vous ramenè au sujet boite de vitesse, ça vous pose pas de problème particulier ?
En faisant des recherche hier pour estimer le cout de la transmission de la Orange Revival, je me suis appercu que quelques produits G-Force sont distribué par JEGS (un concurrent de Summit pour ceux qui connaissent pas). Un T5-GForce synchronised coute 2660$ et pour 100$ de plus vous avez le case heavy duty soit un peu plus de 1000$ de plus qu'une T5-Z et il vendent aussi les kits d'upgrades et des ratios de pignons. Par contre que du synchronised, rien sur les cut dog ring
http://www.jegs.com/...2064&Ntt=gforce
#85
Posté 12 February 2015 - 10:00 AM
heuuu si je vous ramenè au sujet boite de vitesse, ça vous pose pas de problème particulier ?
En faisant des recherche hier pour estimer le cout de la transmission de la Orange Revival, je me suis appercu que quelques produits G-Force sont distribué par JEGS (un concurrent de Summit pour ceux qui connaissent pas). Un T5-GForce synchronised coute 2660$ et pour 100$ de plus vous avez le case heavy duty soit un peu plus de 1000$ de plus qu'une T5-Z et il vendent aussi les kits d'upgrades et des ratios de pignons. Par contre que du synchronised, rien sur les cut dog ring
la Z que tu as ne sera pas assez velue?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#86
Posté 12 February 2015 - 12:45 PM
C'est pas trop la puissance admissible qui m’inquiète le plus, mais la possibilité de shifter à haut régime. Il me faut une boite capable d'enquiller les rapports régulièrement au dessus de 8000 rpm et pour ça il me faut une boite à crabots. SI je met une boite synchronisée, je vais fondre les synchros en rien de temps.
#87
Posté 12 February 2015 - 02:43 PM
C'est pas trop la puissance admissible qui m’inquiète le plus, mais la possibilité de shifter à haut régime. Il me faut une boite capable d'enquiller les rapports régulièrement au dessus de 8000 rpm et pour ça il me faut une boite à crabots. SI je met une boite synchronisée, je vais fondre les synchros en rien de temps.
oui la ça commence à causer !
tu vise quoi comme régime max, parce que entre deux changement de rapport de toute manière, à part si tu cire tu perds en régime ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#88
Posté 12 February 2015 - 04:18 PM
oui la ça commence à causer !
tu vise quoi comme régime max, parce que entre deux changement de rapport de toute manière, à part si tu cire tu perds en régime ?
ben le max pour en tirer qque chose ,depuis qu'il a appris que je la taquinerais à Saulieu
#90
Posté 12 February 2015 - 07:18 PM
oui la ça commence à causer !
tu vise quoi comme régime max, parce que entre deux changement de rapport de toute manière, à part si tu cire tu perds en régime ?
Bha le régime max, je verrais en fonction du comportement réel du moteur, mais de toute façon, je dépasserais pas 9000 ()... L'idée c'est de shifter régulièrement à 8000 (en mode tatane évidement, pas sur la route ...). La chute de régime entre chaque rapport c'est en court de calcul et c'est secret
ben le max pour en tirer qque chose ,depuis qu'il a appris que je la taquinerais à Saulieu
Je roulerais pas a Saulieu et si tu veux taquiner la Orange, va falloir faire de très très gros efforts
#91
Posté 12 February 2015 - 07:19 PM
A behh lui au moins, il n est pas timide...
![]()
bah, j'ai cru comprendre que sa voiture ne sera pas prête! les excuses sont là pour s'en servir
#92
Posté 12 February 2015 - 07:29 PM
Bha le régime max, je verrais en fonction du comportement réel du moteur, mais de toute façon, je dépasserais pas 9000 (
)... L'idée c'est de shifter régulièrement à 8000 (en mode tatane évidement, pas sur la route ...). La chute de régime entre chaque rapport c'est en court de calcul et c'est secret
9000 tr/m c'est le régime de croisière des nascar !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
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#93
Posté 12 February 2015 - 07:33 PM
bah, j'ai cru comprendre que sa voiture ne sera pas prête! les excuses sont là pour s'en servir
C'est pas qu'elle sera pas prête, c'est que j'ai décidé de na pas rouler. Si je voulais rouler avec la Orange, j’aurais juste 2 ou 3 heures de boulot pour remonter ma ligne d’échappement et ce serait bon pour runner facile sous les 12 au 1/4 miles, mais je me suis lassé de tout ça et je vise autre chose. Un peu de drag pour le fun ok, mais la vrai orientation du projet Orange Revival, c'est la piste.
#94
Posté 12 February 2015 - 09:16 PM
Un peu comme ça quoi ?
#95
Posté 12 February 2015 - 09:45 PM
magnifique, un régale
#96
Posté 12 February 2015 - 10:01 PM
J'avais vu que leurs moulins de 560hp étaient quand meme des gouffres en terme de maintenance!
Visiblement, tout le reste c'est du "vintage legal" avec disques non percés/rainurés devant, des tambours derriere et un boitier de direction flaming river. Boite toploader avec des pignons "dog ring". Ca hurle bien quand meme!.
Ce message a été modifié par tastybonus - 12 February 2015 - 10:03 PM.
#97
Posté 13 February 2015 - 01:07 PM
C'est un peu l'esprit recherché. Faire une voiture trop orienté drag ne m’intéresse pas. Pas assez de course et difficilement concevable de passer en pro-et avec une auto qui doit faire les trajets par la route. Avec une orientation piste comme celle la, tout reste possible. Il y a beaucoup de journées de roulage open, ça reste streetable, même si l’entretien de la mécanique est conséquent, c'est pas le truc qui me pose problème et ça m’empêchera pas de rouler sous les 12 secondes au 1/4 miles, ce qui est la limite réglementaire en street run. Bon c'est clair que j'ai pas le même budget que celui de la gt350 qui est au dessus, mais en terme de performance pure, je pense arriver pas trop loin de ça (en tout cas, c'est ce qui est visé).
#98
Posté 13 February 2015 - 06:10 PM
Dommage qu on ne voit pas le compte tour...
Tu t orienterais vers ca pour ta "Orange"?
Tu as vu devant, il y a une "Chevre au lait"...


"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
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#99
Posté 13 February 2015 - 07:29 PM
Ca shift à peine à 8000. Perso, je trouve ca beaucoup plus joyeux qu'un moteur qui fait un bruit de péniche et qui s'essouffle avant d'arrivé à 6000 . Bon quand je dis que je vise ca, c'est toutes proportion gardées. Perso, ce que je vise c'est pas un moteur de course mais un truc qui peut encore rouler en condition ordinaire avec de l'essence du commerce et sans avoir besoin de le démonter tous les wk. Ceci dit j'envisage de le mettre a poil une ou deux par ans minimum suivant l'usage, mais ca, dès qu'un moteur est préparé, t'y coupe pas.
J'aime beaucoup le pilotage pointu de ce type. Remarquez comme il prend très tôt les intérieurs et garde longtemps la corde comparé au autres. Généralement, dans ces coup de temps la, on sait que l'on a à faire à des pilotes qui sont redoutable au freinage. L'anticipation à l'extérieur pour le dépassement à 13.35, c'est juste du grand art et ca en dit long sur l'expérience du pilote ...
#100
Posté 13 February 2015 - 09:15 PM
ouais il fait aussi gravier, freinage au panneau trop tard....car le type à la cobra (qui lui enroule les virages, peut remettre les gazs plus tôt) ne l'a pas lâché depuis son dépassement.
pour les cordes, il est obligé de doser la pédale de droite, car il est en limite, et risque le 360°, pour moi il la prend trop tôt et se bat avec ça caisse.
il faut trouver le compromis, car la, il freine ses chevaux, dans les parties sinueuses, alors que les autres enroule tranquille et écrase en ligne droite....
c'est juste l'analyse d'un gars qui n'y connais rien hein
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