a 12:47 c'est chaud, on dirait qu'ils se touchent...
#101
Posté 13 February 2015 - 10:39 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#102
Posté 14 February 2015 - 10:23 AM
ouais il fait aussi gravier, freinage au panneau trop tard....car le type à la cobra (qui lui enroule les virages, peut remettre les gazs plus tôt) ne l'a pas lâché depuis son dépassement.
Enrouler pour aller chercher le point de corde plus tard c'est académique et rapide, mais ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus efficace avec une voiture qui a pont rigide et qui est généralement très sou-vireuse sur les changement de cap trop serré. Avec une mustang classique ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est d'adopter des trajectoires 'pluie' et de compenser la perte de vitesse par l'agressivité en entrée de courbe. C'est exactement ce que fait ce pilote et hormis l'ac et la corvette qui ont visiblement des moteurs beaucoup plus puissant (sans doute des 427) qui leur permettent de compenser en vitesse de pointe et surtout en sortie de courbe, la seul qui arrive a lui résister un peu c'est l'autre gt350 qui a un pilotage similaire. Bien sur le pilotage agressif ça a des risque et parfois ça sort ...
#103
Posté 14 February 2015 - 12:35 PM
T'as des ambitions de compet' romu ?
Car j'imagine que la seule vraie contrainte (hormis l'aspect financier) est le règlement technique de la competition en question.
Sortir une puissance pareille avec les culasses d'origines en fonte, ca doit être compliqué, meme en passant sur des soupapes pus grosses j'imagine ?
Une T5 ca doit aussi poser problème j'imagine. Enfin la je pense au règlement Saloon Car par exemple, ca a l'air assez restrictif.
#104
Posté 14 February 2015 - 02:15 PM
C'est pas trop la puissance admissible qui m’inquiète le plus, mais la possibilité de shifter à haut régime. Il me faut une boite capable d'enquiller les rapports régulièrement au dessus de 8000 rpm et pour ça il me faut une boite à crabots. SI je met une boite synchronisée, je vais fondre les synchros en rien de temps.
J ai la boite 4 à crabots de mon Ford F1 de 1948, elle était monté sur le 351w et je l ai remplacé par une C4 !!!!!
#105
Posté 14 February 2015 - 04:32 PM
Enrouler pour aller chercher le point de corde plus tard c'est académique et rapide, mais ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus efficace avec une voiture qui a pont rigide et qui est généralement très sou-vireuse sur les changement de cap trop serré. Avec une mustang classique ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est d'adopter des trajectoires 'pluie' et de compenser la perte de vitesse par l'agressivité en entrée de courbe. C'est exactement ce que fait ce pilote et hormis l'ac et la corvette qui ont visiblement des moteurs beaucoup plus puissant (sans doute des 427) qui leur permettent de compenser en vitesse de pointe et surtout en sortie de courbe, la seul qui arrive a lui résister un peu c'est l'autre gt350 qui a un pilotage similaire. Bien sur le pilotage agressif ça a des risque et parfois ça sort ...
tu feras le lièvre !
et moi la tortue
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#106
Posté 14 February 2015 - 08:48 PM
pas de 'compet' non, juste aller m'amuser en open avec PionPion et rigoler avec les WOT potes sur le trophée ATD. Pour le saloon car les culasses aftermarket ne sont de toute façon pas autorisées et quand tu connais les budgets nécessaires sur ce genre de trucs , c'est même pas la peine d'y penser. Pour la petite histoire, la Orange a déjà affrontée sur 2 circuit différents une Boss 302 Saloon Car et a chaque fois ma citrouille était devant . Perso, je monte des culasses fonte origine Ford que je prépare, mais si tu veux l’équivalent en alu, c'est pas gagné et c'est surtout très cher. Essais de trouver des culasses a chambre semi sphérique fermée de 58cc en 2.19/1.71 et 195cc de volume à l'admission ... Le point noir c'est les échappements qui ne sont pas dimensionné comme je le voudrait, mais ça je vais compenser avec l'aac
tu feras le lièvre !
et moi la tortue
Sauf que moi je fais pas dans la poésie et si par le plus grand des hasards tu devais te retrouver devant moi a un moment, t’aurais intérêt a te faire tout petit et a serrer les miches parce que si j'avais pas la place de passer la macouane a l’intérieur ou à l’extérieur, j'y roulerais dessus
#107
Posté 14 February 2015 - 09:14 PM
Sauf que moi je fais pas dans la poésie et si par le plus grand des hasards tu devais te retrouver devant moi a un moment, t’aurais intérêt a te faire tout petit et a serrer les miches parce que si j'avais pas la place de passer la macouane a l’intérieur ou à l’extérieur, j'y roulerais dessus
tu dis ça mais au fond de toi, il t'ai impossible de mutiler une 70 et tu le sais très bien.
après, moi je veux bien venir jouer avec vous les filles, mais je pilote aussi mal que je fais la cuisine.
alors ça promet
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
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#108
Posté 14 February 2015 - 09:22 PM
pas de 'compet' non, juste aller m'amuser en open avec PionPion et rigoler avec les WOT potes sur le trophée ATD. Pour le saloon car les culasses aftermarket ne sont de toute façon pas autorisées et quand tu connais les budgets nécessaires sur ce genre de trucs , c'est même pas la peine d'y penser. Pour la petite histoire, la Orange a déjà affrontée sur 2 circuit différents une Boss 302 Saloon Car et a chaque fois ma citrouille était devant .
Pourtant vu les quelques vidéos sur youtube and co, j'ai pas l'impression que ca roule très fort en Saloon car. Enfin quand je vois le video de Cobra Automotive que j'ai posté plus tot, ca semble pas jouer dans la meme cour quand même. Je peux me tromper cela dit !
#109
Posté 15 February 2015 - 08:10 AM
On parle du moteur, d accord, mais les trains roulants, c est comment?
C a ressemble a ce qu il a d origine mais ameliore, ou bien ca n a rien a voir?
Je parle pour la "Orange" de Romu. (T as vu, avec un Grand "O"...)
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
#110
Posté 15 February 2015 - 09:11 AM
Pourtant vu les quelques vidéos sur youtube and co, j'ai pas l'impression que ca roule très fort en Saloon car. Enfin quand je vois le video de Cobra Automotive que j'ai posté plus tot, ca semble pas jouer dans la meme cour quand même. Je peux me tromper cela dit !
Ne pas tout confondre. Le saloon car europe est un trophée avec un règlement bien spécifique et la voiture que tu vois au dessus ne pourrait pas y prétendre ou alors peut être en catégorie 'proto' ou elle n’aurait aucune chance.
Voila une video embeded d'une mustang qui roulait en saloon car sixtie en 2013 sur le Circuit de Dijon. Elle tourne en 1.45 et ma vielle citrouille arrivait a tourner dans les memes choronos avec son vieux rrp1 et en pneu cooper.
#111
Posté 15 February 2015 - 09:27 AM
On parle du moteur, d accord, mais les trains roulants, c est comment?
C a ressemble a ce qu il a d origine mais ameliore, ou bien ca n a rien a voir?
Je parle pour la "Orange" de Romu. (T as vu, avec un Grand "O"...)
ouais, le O majuscule, c'est obligatoire, sinon, c'est qu'on parle pas de le même voiture
Perso, j'ai des trains entièrement d'origine. Juste des ressorts plus dure et plus court devant et des lames plus dures aussi et le tout avec les même amortos kyb a 30$ depuis le début. Pas de barre stab arrière (je l'avais supprimé) et a l'avant juste celle d'origine. La seule amélioration réele ce sont des freins a disque home made à l’arrière. Par contre pour le prochain moteur, je prévois beaucoup de modifications. bon je te cache pas que c'est couillu a rouler vite. Faut sans arrêt charogner avec le comportement étrange de la voiture sans vraiment savoir sir tu vas arriver a rester sur la piste. Ce qui me sauve, c'est que la Orange et moi on parle le même langage, donc on se comprend. C'est comme un chien en fait. Il sait que c'est toi qui connait la planque de la boite de croquette et il compte sur toi pour manger donc il te mord pas. La Orange, c'est pareil. Elle sais que si elle est pas sage, je lui donne pas d'essence et je la fait pas gagner
#112
Posté 15 February 2015 - 12:27 PM
Il prend cher quand même a plusieurs reprise face à la Cox rouge , surtout vers 7.47 , et 11.20 dans la ligne droite ,, autant en run je sais que les Cox ça marche , mais j'aurais pas pensé comme ça sur circuit .
Ce message a été modifié par Guile - 15 February 2015 - 12:29 PM.
#113
Posté 15 February 2015 - 12:35 PM
Il prend cher quand même a plusieurs reprise face à la Cox rouge , surtout vers 7.47 , et 11.20 dans la ligne droite ,, autant en run je sais que les Cox ça marche , mais j'aurais pas pensé comme ça sur circuit .
doit pas y avoir qu'un moteur de cox la dessous
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#115
Posté 15 February 2015 - 01:17 PM
un flat 6 je pense pas , bien que le montage soit possible c'est énormément de modifs sur la caisse , en revanche un flat 4 Type 4 comme celui des 914 ou des premières 911 qui se monte sans modifs de dingues , Oui ; ou la tendance actuelle , un moteur de Subaru .
#116
Posté 15 February 2015 - 02:26 PM
ouais, le O majuscule, c'est obligatoire, sinon, c'est qu'on parle pas de le même voiture
Perso, j'ai des trains entièrement d'origine. Juste des ressorts plus dure et plus court devant et des lames plus dures
est ce que en coupant un spire sur un ressort , ca perd de son efficacité?
#118
Posté 15 February 2015 - 04:16 PM
En principe, non.
ben , c le mot en principe qui me fait hésiter, si quelqu'un disait Non aucun, là je serais rassurer de ne pas *iquer des ressort
#119
Posté 15 February 2015 - 04:31 PM
il me semble quant même, que tu dois un minimum, modifier le carrossage par la suite !
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#120
Posté 15 February 2015 - 04:52 PM
il y a beaucoup de mustangs anciennes qui ont les ressorts coupés. Perso, j'ai roulé 5000 borne comme ça, mais j'avais fini par opter pour des ressorts plus dur qui étaient déjà plus court. Forcement modif trains avant = réglage ...
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