C'est marrant, j'ai un pote qui vient de m'appeler et qui a exactement le même problème sur un BB Chevy. Je vais y passer en coup de vent vendredi soir pour dépanner et si j'men sort pas ... j'vous demanderais
Besoin D'aide , Probleme Poussoir Hydraulique
#121
Posté 23 September 2014 - 12:24 PM
#122
Posté 23 September 2014 - 02:21 PM
Ouais, si t'as besoin de rien, tu n'hésite pas hein
#124
Posté 23 September 2014 - 07:58 PM
C'est marrant, j'ai un pote qui vient de m'appeler et qui a exactement le même problème sur un BB Chevy. Je vais y passer en coup de vent vendredi soir pour dépanner et si j'men sort pas ... j'vous demanderais
je sais pourquoi: c'est un chevy c'est tout!
#126
Posté 27 September 2014 - 08:06 AM
BB chevy dépanné en moins de 15 minutes et vu que j'étais sur place, j'en ai profiter pour m'occuper d'un 350 qui tournait comme une patate ce qui m'a pris un second quart d'heure. Comme il y avait sur place le jeune mécano qui avait tenté sa chance sans succès sur ces autos, j'en ai profité pour bien lui expliquer en détail pourquoi je regardais tel ou tel chose et l'incidence technique de chacune de mes actions. En fait, je me rend compte qu'a chaque fois que je vais filer un coup de main pour dépanner un truc 'incompréhensible', ce ne sont en fait que des pannes toutes bêtes qui persistent parce que la plupart du temps les gens qui cherchent négligent les petits détails fondamentaux.
Pour finaliser, je n'ais fait sur ces deux auto que relocaliser quelques tuyaux, contrôler quelques bout de fils et mis quelque coups de tournevis pour venir a bout de ces pannes 'incroyables' ...
#127
Posté 28 September 2014 - 12:46 PM
Salut, voici des news !
j'ai tout remonté et bien sur rien de magique !!! même problème .
Il me reste a vérifier la hauteur des flotteurs au cas ou .
Donc Romu, si jamais tu es dispo fait moi signe ! je continu a gamberger mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour .
Si encore une question ! est'il possible qu'a haut régime, les soupapes s'emballe et du coup elles ne serait pas bien fermés ce qui expliquerais peut être les retours de flamme a l' admission?
Due ce passerait 'il si on ne met pas de précontrainte au culbu ?
merci d'avance
#129
Posté 28 September 2014 - 06:41 PM
j'pense pouvoir faire une petite place dans le RRP garage d'ici 2 ou 3 semaine si tout va bien et pouvoir lâcher la maçonnerie pour le reste de la saison. Des que c'est possible, faudra encore voir si ta caisse peu faire la route jusque la. Sinon je peux aussi monter dans le 70 (je suis pas recherché dans cette zone ). T'es dans quel bled ?
Ce message a été modifié par Romuald - 28 September 2014 - 06:41 PM.
#130
Posté 28 September 2014 - 07:11 PM
je suis a Corbenay (70320) a 30 klm de vesoul .
#132
Posté 29 September 2014 - 06:37 PM
Alors ce matin j'ai pris la mustang pour aller au boulot . J'ai eu des trous et des pifs pafs sans trop accélérer ( conduite cool moteur froid ) durant les 10 premières minutes toujours aux alentours des 1500 tours et après plus rien mais toujours ce gros manque de puissance. Je n'ose même plus faire des dépassements .
J'ai fais un essai routier Dimanche et elle ne ma pas du tout fais la même chose ! C'est un truc de dingue !
gilles
Ce message a été modifié par vwgillou - 29 September 2014 - 07:10 PM.
#134
Posté 29 September 2014 - 07:03 PM
BB chevy dépanné en moins de 15 minutes et vu que j'étais sur place, j'en ai profiter pour m'occuper d'un 350 qui tournait comme une patate ce qui m'a pris un second quart d'heure. Comme il y avait sur place le jeune mécano qui avait tenté sa chance sans succès sur ces autos, j'en ai profité pour bien lui expliquer en détail pourquoi je regardais tel ou tel chose et l'incidence technique de chacune de mes actions. En fait, je me rend compte qu'a chaque fois que je vais filer un coup de main pour dépanner un truc 'incompréhensible', ce ne sont en fait que des pannes toutes bêtes qui persistent parce que la plupart du temps les gens qui cherchent négligent les petits détails fondamentaux.
Pour finaliser, je n'ais fait sur ces deux auto que relocaliser quelques tuyaux, contrôler quelques bout de fils et mis quelque coups de tournevis pour venir a bout de ces pannes 'incroyables' ...
Et ca a apris quelque chose a quelqu un en plus...
#135
Posté 29 September 2014 - 08:06 PM
Ouais, mais bon ... j'suis pas sur que reste bien encré. Sur le coup, il semblait comprendre ce que je lui disais. Tu sais, si j'étais un vieux con philosophe, je dirais sans doute un truc du genre : 'c'est seulement quand tu as résolu un problème par toi même que tu peux comprendre ce qu'était réellement le problème' . Bon comme j'suis ni vieux ni philosophe, mettons que je n'ais rien dit ....
#138
Posté 02 October 2014 - 03:53 PM
Que ce passe t'il si on ne met pas de précontrainte aux culbus ? Est-il possible ,dans mon cas, qu'une précontrainte d'un quart de tour ou 1/2trs empêche les soupapes de se fermer correctement en fonctionnement ?
Merci d'avance
Gilles
#140
Posté 02 October 2014 - 04:09 PM
si tes soupapes ne ferment pas tu ne pourrais pas tourner des tiges à la main
Salut Cédric, oui je me doute bien mais quand je pense a ça c'est dans la conf poussoir hydraulique sous pression .
Je me disais peut-être qu'avec une précontrainte d'un 1/2 trs et le poussoir au taquet , une ou,plusieurs soupapes ne seraient pas étanche !
Et avec un ou plusieurs siège de soupapes fissurés , cela ne pourrais pas expliquer des retours dans l'admission ainsi qu'un manque de patate ?
Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)