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Preparation Culasses D Origines...


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#1 SHOVEL

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Posté 13 June 2014 - 03:06 PM

Ca y est je me lance, les culasses sont sur l etabli, c est un bon debut...

Y a plus qu a...

Ca fait un moment que j y pense, et la c est le debut du chantier.

 

Comment faut il faire pour enlever les stud sertis?

 

Je voulais mettre des photos, mais je n arrive pas a les mettre...


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#2 Romuald

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Posté 13 June 2014 - 05:15 PM

Tu met une entretoise et tu visses l'écrou dessus pour faire remonter le stud. fais gaffe quand même que l'écrou soit pris entièrement sur le stud parce que faut que ca tire fort quand même, ca vient pas tout seul non plus ...perso, entre l'entretoise et l'écrou je mets une rondelle que je graisse pour faciliter le vissage.


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#3 SHOVEL

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Posté 13 June 2014 - 07:13 PM

D accord.

C était un peu ce que j avais envie de faire, mais je n ai pas ose.

Le futur filetage, je suppose que c est direction machine outils?

 

Pour la matiere que je vais enlever, si je me sert d un joint d echappement comme gabarit, c est bon? (pour aligner le collecteur avec la culasses)

Pareil pour l admission, a part que je n ai pas de joint...

Est ce qu il faut enlever le bossage qui est au niveau du guide? et une partie du guide d ailleurs?

 

J ai mesurer les soupapes et ce sont bien des 1,54" et 1,84".

Par contre, pour mettre des plus grosses (1,60" et 1,90 ou 1,94") il ne reste pas grand place entre les deux.

 

Ce n est que le debut du chantier, et je pense que je n ai pas fini de poser des questions...

 

A l occasion je mettrai des photos, mais pour le moment je n y arrive pas, ca ne veut pas les prendre.

Merci.


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#4 SHOVEL

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Posté 13 June 2014 - 09:37 PM

Ca y est je me lance, les culasses sont sur l etabli, c est un bon debut...

Y a plus qu a...

Ca fait un moment que j y pense, et la c est le debut du chantier.

 

Comment faut il faire pour enlever les stud sertis?

 

Je voulais mettre des photos, mais je n arrive pas a les mettre...

 

 

Fichier(s) joint(s)

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#5 SHOVEL

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Posté 13 June 2014 - 09:46 PM

Tu met une entretoise et tu visses l'écrou dessus pour faire remonter le stud. fais gaffe quand même que l'écrou soit pris entièrement sur le stud parce que faut que ca tire fort quand même, ca vient pas tout seul non plus ...perso, entre l'entretoise et l'écrou je mets une rondelle que je graisse pour faciliter le vissage.

 

Il faut faire sauter le bossage qui est autour des guides?

 

Est ce qu il faut la meme ouverture que le collecteur?
 

Fichier(s) joint(s)

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#6 thor_eyerdhal

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Posté 14 June 2014 - 01:18 AM

Il ne faut pas que les conduits de sorties soient d'un diamètre supérieur à ceux du collecteur, sinon ca crée une restriction.

 

Tu as de la marge entre les deux soupapes, sur mes AFR les deux sièges sont en contact alors tu as un peu de marge...

Fichier(s) joint(s)

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Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 June 2014 - 01:18 AM.

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#7 SHOVEL

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Posté 14 June 2014 - 07:00 AM

Il ne faut pas que les conduits de sorties soient d'un diamètre supérieur à ceux du collecteur, sinon ca crée une restriction.

 

Tu as de la marge entre les deux soupapes, sur mes AFR les deux sièges sont en contact alors tu as un peu de marge...

 

Non non pas superieur, mais au moins egaux? C est ca?

Pour les conduits d admission, faudrait que je trouve un joint qui me servirait de gabarit pour pouvoir le dessiner sur le cote des culasses.

D ailleurs si quelqu un pouvais me mettre en photo, ou dessiner, un joint d admission

 

Sur ta photo, c est vrai que ca passe fin, c est quoi comme diametre de soupapes?

 


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#8 thor_eyerdhal

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Posté 14 June 2014 - 03:59 PM

Oui égaux si tu peux...

 

1.6/1.9.


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Posté 14 June 2014 - 05:13 PM

Oui égaux si tu peux...

 

1.6/1.9.

 

Tes soupapes 1,60 et 1,90 ... D accord.

Ca va donner a peu pres la meme chose sur les mienne, ca me donne déjà une idee.

Comment font ceux qui on des 2,02? Ca passe?

 

A tout hazard, tu n aurais pas un joint cote admission pour me faire un croquis s il te plait?
 


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#10 thor_eyerdhal

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Posté 14 June 2014 - 05:34 PM

Faut que je regarde çà, mais çà sera un joint pour culasses AFR...


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Posté 14 June 2014 - 08:45 PM

Faut que je regarde çà, mais çà sera un joint pour culasses AFR...

 

Ca pourras toujours me donner une idee...


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Posté 15 June 2014 - 04:24 PM

Tu met une entretoise et tu visses l'écrou dessus pour faire remonter le stud. fais gaffe quand même que l'écrou soit pris entièrement sur le stud parce que faut que ca tire fort quand même, ca vient pas tout seul non plus ...perso, entre l'entretoise et l'écrou je mets une rondelle que je graisse pour faciliter le vissage.

 

Nickel pour sortir les stud hyper simple.

 

 

Je mets une photo des premiers tours de fraise...

C est a peu pres bon ou boff?

 

Pour l admission je ne sais pas trop a quoi me baser...

Il faut beaucoup agrandir cote pipe?

 

Il y a, sur chaque culasse, un conduit d echappement qui se divise et dont une partie part vers l admission. C est quoi?
 

Fichier(s) joint(s)

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Posté 17 June 2014 - 12:05 PM


Il y a, sur chaque culasse, un conduit d echappement qui se divise et dont une partie part vers l admission. C est quoi?
 

 

'Heat crossover'. Ca sert a rechauffer plus vite le carbu par temps froids en utilisant la chaleur qui remonte par les echappements. Le but etant de reduire la durée d'utilisation du starter et ca empeche le carbu de givrer.


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Posté 17 June 2014 - 01:33 PM

 

'Heat crossover'. Ca sert a rechauffer plus vite le carbu par temps froids en utilisant la chaleur qui remonte par les echappements. Le but etant de reduire la durée d'utilisation du starter et ca empeche le carbu de givrer.

 

D accord, donc pas besoin d agrandir.

 

Tu as vu ce que j ai commence a faire?

Si tu pouvais me dire ce que tu en penses...

Cote admission je ne sais pas a quoi me baser a l entree. Tu n aurais pas crobard ou quelque chose qui pourrait me guider?

Dans le conduit d admission je ne peux pas faire "sauter" le bossage a cause du guide?

Merci


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Posté 17 June 2014 - 02:38 PM

Tiens par exemple, voilà la tronche du conduit dans les AFR 165 :

 

Fichier joint  afr9.jpg   35.69 Ko   1 Nombre de téléchargements 


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Posté 17 June 2014 - 03:31 PM

Tiens par exemple, voilà la tronche du conduit dans les AFR 165 :

 

attachicon.gifafr9.jpg

 

A d accord...

Il me semble qu il me reste un peu de boulot... Lol...


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Posté 18 June 2014 - 08:13 PM

Les copeaux de fonte, sa pique...


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Posté 18 June 2014 - 08:59 PM

Lunettes et gants obligatoires...


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#19 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 18 June 2014 - 09:38 PM

 

'Heat crossover'. Ca sert a rechauffer plus vite le carbu par temps froids en utilisant la chaleur qui remonte par les echappements. Le but etant de reduire la durée d'utilisation du starter et ca empeche le carbu de givrer.

 

pour une utilisation perfo, on a pas interet à le boucher ce passage? perso sur ma pipe edelbrock F4B j'ai le conduit qui communique avec l'autre culasse sous les canaux d'admin et vu que c'est une dual plane + le spacer d'1 pouce, les gaz d'echapp qui passent là réchauffent plus beaucoup le carbu....  


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#20 SHOVEL

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Posté 19 June 2014 - 03:24 AM

Lunettes et gants obligatoires...

Mouaiii, j'crois bien...


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