sisi donne donne
sérieusement si tu en as une je te la prendrai
Je suis sérieux, tu vois bien la photo plus haut...
Ca ne va pas sur ton moteur.
Posté 12 October 2014 - 03:30 PM
sisi donne donne
sérieusement si tu en as une je te la prendrai
Je suis sérieux, tu vois bien la photo plus haut...
Ca ne va pas sur ton moteur.
Posté 13 October 2014 - 08:10 PM
Moi j'y connais pas grand chose, mais ce que je sais, c'est que depuis le jour ou j'ai mis une sigle plane, c'est les autres qu'ont peur du trou ... celui qui les séparent de mon pare choc arrière
Posté 19 October 2014 - 06:22 PM
Moi j'y connais pas grand chose, mais ce que je sais, c'est que depuis le jour ou j'ai mis une sigle plane, c'est les autres qu'ont peur du trou ... celui qui les séparent de mon pare choc arrière
Je comprend, mais je disais ca juste a cause de la boitoto...
Posté 19 October 2014 - 08:11 PM
Quand on prépare un moteur, on ne le fais pas pour l'adapter a une transmission. C'est la transmission qui doit s'adapter au moteur préparé. Dans le cas d'une boitoto, la single plane n'est pas un problème, il faut juste prévoir un converto qui colle avec tout le reste et c'est valable aussi avec une dual plane
Posté 20 October 2014 - 07:19 AM
Pour la boite meca, on va attendre un peu parce que pour le moment l ecureuil n a pas le sourire.
C est sur qu une T5 ne me déplairait pas. J ai d ailleurs commence a me renseigner, mais il faut compter environ 4500 a 5000€, donc...
J ai essaye les 2, auto et manu, et c est vrai que comme tu dis: "y a pas photo".
J irai meme plus loin, meme avec un moteur qui ne respire pas plus que ca... Lol...
D accord pour le convertisseur, il faut en prendre un qui soit un peu plus haut que le miens.
Ca je verrai quand tout le reste sera fait.
Posté 20 October 2014 - 12:05 PM
topic tres interessant quand meme
bonne continuation
Posté 27 October 2014 - 08:39 PM
Ca fait un ptit moment que tu fais dans la culasse Shovel a ce que je vois !
Dans la culasse?
Je vais essayer de perdre quelques grammes et je vous dirai comment c est a l interieur...
Pour repondre a ta question, ca ne fait pas vraiment longtemps que je bricole ce genre de chose, disons que je me lance...
J ai déjà fait ca sur des mes moto, mais ce n est quand meme pas exactement pareil.
Une culasse Windsor pese environ 25kg avec 2 fois 4 conduit a faire, c est de la fonte et pour finir le tout, il y en a 2...
Ce que j avait fait jusqu a maintenant était des culasses HD, il y a moins de trous et c est de l alu, et des culasses R8, Dauphine et SIMCA 1000...
Ce n est pas vraiment pareil dans l alu, j ai l impression que c est plus facile.
Ceci dit, avec un peu de bonne volonte, une boite de pansements, lol..., et surtout des tonnes de bon conseils (merci Romu et les autres), ca se fait plutôt pas mal et c est hyper interressant.
Pour les conseils, merci, je ne le dirai jamais asse...
Ce message a été modifié par SHOVEL - 27 October 2014 - 08:49 PM.
Posté 27 October 2014 - 08:48 PM
C'est clair que vu le temps qu'il lui faut pour limer juste 2 culasses de Windsor ....
Tu m as dit un jour que tu ne faisais plus d optimisation de conduits sur les culasses (portage?), sauf pour toi, parce que ca prenait du temps.
Je me demandais pourquoi.
C est bon, je comprend...
Merci.
Au fait, va p'tete falloir que je pense a te demander s il te plait que tu me conseil sur le choix des ressorts de soupapes.
Posté 29 October 2014 - 08:31 PM
Au fait, va p'tete falloir que je pense a te demander s il te plait que tu me conseil sur le choix des ressorts de soupapes.
Ha bha la focrment, vu que t'as mis les mots magiques
tu t'es fixé sur ton futur aac (ou au moins sur ce que tu prévois comme levée et régime max ?)
Posté 29 October 2014 - 09:33 PM
Vu que j ai un peu de mal a me descider vu le nombre de references, je pense que je vais me diriger vers un "PerformerRPM" ou equivalent. Donc levee maxi aux environ de 0,520
J ai vu aussi chez COMP Cam et LUNATI pour des levees d a peu pres les memes valeurs. Aux alentours de 0,500_ 0,520.
Pas facile de faire le bon choix, mais je prefere avoir un AaC avec le meilleur rendement entre 1400_1500 a 5500_6000 que 3500 a 8000
C est pas evident de traduire les chiffres, et de les comprendre surtout, pour savoir a quoi ca correspond et les interpreter.
Donc "Perf RPM", je trouve pas mal
Apres pour les conseils et les explications, je suis toujours partant.
Posté 29 October 2014 - 10:09 PM
Shovel, sur les conseille d'un membre j'ai mis ca! bien content , ca peche bien entre 2500 et 5500 (vu le jeu important ds la direction ai pas poussé plus)
http://www.summitrac...rview/make/ford
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)