Preparation Culasses D Origines...
Posté 26 December 2014 - 06:22 PM
Ce qui fait quand même encore un peu de boulot, mais pour le moment l "Écureuil" me regarde d un sale œil...
Donc, petit "stand by".
Posté 04 January 2015 - 05:20 PM
Un peu de bricolage.
Fabrication d un guide, pour etre droit, et taraudage pour les "studs".
Fichier(s) joint(s)
Posté 04 January 2015 - 07:17 PM
Très risqué de faire ce genre de truc à la main. Si tu t'es guidé sur la partie supérieure de l'embase, tu risques de ne pas être droit. D'origine l'usinage de cette partie est rarement perpendiculaire à l'axe du stud dans les 2 sens. La seule façon d’être bien aligné a coup sur, c'est de faire un alignement depuis le trou d'origine et de contrôler qu'il est bien identique à celui du guide de soupape. Si tu as commencé par ajuster l'embase à partir de la référence du stud d'origine avant de faire ton guide ça peut le faire sinon ... En plus, à cause des guide-plates, tu vas devoir redescendre l'embase, ce qui risque d’être tout de suite plus compliqué à cause des taraudages. Si tu restes sur des basculeurs 'ball' ca peut passer, mais avec des full rollers, l'alignement doit être impecable. Au pire, dans le doute, tu restes sur des basculeurs ball en rail type et tu ne montes pas de guide-plate.
Ce message a été modifié par Romuald - 04 January 2015 - 08:18 PM.
Posté 04 January 2015 - 08:15 PM
A propos des guides plate, est ce que l epaisseur a enlever, est equivalente a l epaisseur ou bien ca n a rien a voir et il faut prendre d autres cotes ailleurs?
Pour l alignement, je n ai pas controle au comparateur, mais avec une pige dans les trous d origine par rapport au bords et aux autres stud a cote.
J ai fait mon guide par rapport a ca.
Donc en principe ca devrait aller... Apres...
En controlant tout ca, je me suis apercu qu il y avait des trous qui n etait pas ailignes avec les autres.
C est possible?
Je ne suis pas champion en ajustage et je peux me tromper.
Posté 05 January 2015 - 03:46 PM
Donc, usure prématurée, risque de torsion parce que ça pousse en biais et pour finir, comme tu dirais tout prendre dans le "groin"...
C est ça?
Toujours dans le même raisonnement, si on prend des basculeurs "ball", il s ligneraient mieux du fait qu ils sont en forme de cuvette et que du coût même si ce n est pas droit, ca "s adapte"...
J ai bon?
Si on prend un montage ou les basculeurs sont tous montes sur une rampe, sur un même axe, je ne sais plus le nom et de toute façon ce n est pas le montage que j ai, il n y aurait aucun risque puisque tous, justement sur le même axe?
C est à peu près ça ou je suis décidément pas bon en mécanique?
Posté 05 January 2015 - 05:00 PM
je ne sais pas si tu es bon en meca ou pas, mais c'est vrai que tu mets en exécution :faut innover et oser! j’espère que tu tiens le bon bout ,perso moi je ne m'aventurerais pas comme ça sans être sur où je mets les pieds pour le montage de NOS.( ceci n'est pas un critique ,)
Alen
Posté 05 January 2015 - 05:13 PM
Je ne le prend pas du tout pour une critique, ne sois pas inquiet.je ne sais pas si tu es bon en meca ou pas, mais c'est vrai que tu mets en exécution :faut innover et oser! j’espère que tu tiens le bon bout ,perso moi je ne m'aventurerais pas comme ça sans être sur où je mets les pieds pour le montage de NOS.( ceci n'est pas un critique ,)
Alen
Si je me plante, ce que je n espère pas, j en connais bien 1 ou 2 qui ne vont pas me louper...
N est ce pas Misters...
Pour le résultat final, on verra bien.
Posté 16 January 2015 - 09:44 PM
Juste pour avoir un avis...
La photo n est pas tres nette, mais on vois bien qu ils sont par 2.
Quels interest par rapport aux autres montages?
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par SHOVEL - 16 January 2015 - 09:46 PM.
Posté 16 January 2015 - 10:47 PM
tu mets des guide plate pour les poussoirs a rouleaux ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 16 January 2015 - 10:48 PM
oui, vissé dans l'emplacement des studs?
vi .
shaft mounting rocker arm que ça s'appel. Parfaite stabilité des basculeurs mais très cher et compliqué a mettre en parfaite application. A oublier quand on prépare des culasses d'origine.
Ce message a été modifié par Romuald - 16 January 2015 - 10:49 PM.
Posté 16 January 2015 - 10:49 PM
il n'existe pas des poussoirs a rouleaux par deux qui "s'autoguide" ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 17 January 2015 - 12:47 AM
A oublier quand on prépare des culasses d'origine.
Pourquoi? Le "peu" de tolérance de l'alignement des soupapes et studs sur les culasses fontes d'origine vont te générer des problèmes pour aligner correctement ton shaft?
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
Ajouter une réponse
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)