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Preparation Culasses D Origines...


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#341 SHOVEL

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Posté 17 January 2015 - 06:49 AM

 

 

vi .

shaft mounting rocker arm que ça s'appel. Parfaite stabilité des basculeurs mais très cher et compliqué a mettre en parfaite application. A oublier quand on prépare des culasses d'origine.

 

D accord.

Merci.
 


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#342 SHOVEL

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Posté 07 March 2015 - 05:50 PM

Les culasses sont en routes pour le rectifieur.

Une foi les guides change, est qu il faut laisser la meme longueur depasser a l interieur ou bien faut il reduire par rapport a l origine?


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Posté 23 March 2015 - 08:59 PM

les miennes aussi sont à la rectif, taraudage des studs avec mise à niveau des embases pour compenser les guides plates, plans joint et défonçage des guides, elles iront ailleurs pour la pose des nouveaux guides et la rectif des sièges de soupape.

 

perso je vais faire remettre les nouveaux guide à la même place que les anciens.


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#344 SHOVEL

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Posté 03 April 2015 - 08:53 AM

Tu ne fais pas tout faire au meme endroit?

Pourquoi, on peut mettre les guides ailleurs qu a l emplacement d origine?


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Posté 03 April 2015 - 10:51 AM

si mais mon premier gars me coute beaucoup moins cher alors je lui en fait faire un max


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#346 SHOVEL

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Posté 03 April 2015 - 07:43 PM

:king:


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Posté 31 August 2015 - 04:38 PM

Les guides sont commandes.
Plus qu attendre que ca arrive.
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Posté 31 August 2015 - 05:52 PM

cool, moi j'attends le devis de mon rectifieur, courant de la semaine normalement pour la pose des guides et la rectif des sièges de soupapes


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#349 SHOVEL

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Posté 31 August 2015 - 06:46 PM

Je crois que j ai finalement trouve un rectifieur.
Ca me tarde... Pas toi?
Il ne me manquera plus que les ressorts de soupapes.
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Posté 31 August 2015 - 06:53 PM

si carrément, de mon coté j'ai changé de boulot du coup j'ai du laisser ça un peu de coté, mais ça démange!

 

moi aussi une fois les culasses faites, il ne manquera plus que les ressorts, les coupelles et les demi lunes ainsi que les pushrods


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 31 August 2015 - 06:54 PM.

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#351 Flo

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Posté 01 September 2015 - 07:57 AM

j'imagine tout le plaisir et l'intérêt technique de refaire les culasses d'origine soit même, félicitations à vous deux.

Par contre serait il possible d'avoir une idée du coût total pour comparer avec une paire d'alu sortie du carton ?


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#352 SHOVEL

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Posté 01 September 2015 - 09:36 AM

Je n ai pas calculer, mais je compterai et mettrai total.
Perso, juste la satisfacion que ca fonctionne, ou pas, me plait.
Apres ca ne sera peut etre pas non plus le meme rendement qu avec des "alu". Encore que...
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Posté 01 September 2015 - 12:36 PM

moi c'est suivant le devis du rectifieurs qui va pas tarder à tomber....


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#354 Flo

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Posté 02 September 2015 - 09:42 AM

merci d'avance.

Shovel, quand je parle d'intérêt technique je pense avant tout à l'intérêt d'apprendre et comprendre ce que l'on fait, pour le rendement c'est un autre sujet et je ne vois pas pourquoi des alu "de base"  serait plus intéressante hormis pour le poids


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#355 Romuald

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Posté 02 September 2015 - 01:45 PM

Pour le cout, c'est pas compliqué. A aujourd'hui, si on part sur des culasses Windsor 289/302 ou 351 

 

Pour de bonne soupapes race flow inox..., faut compter entre 250 et 300$. Tu rajoutes entre 150 et 200$ pour un set de stud, de guideplate, de guides et de joint. En fait, pour ~500$ tu t'offres tout ce qu'il te faut en pièce sans lésiner sur la qualité. Après, si tu es radin ou fauché, tu peux aussi pratiquement diviser le prix par 2 en mettant des pièces de moins bonne qualité mais qui peuvent faire largement l'affaire quand même pour un moteur street

 

Pour les usinages, ca va du simple au triple voir même plus, mais sans vouloir prendre parti pour un rectifieur ou un autre, je dirais que pour une totale sur des culasses winsord, si le type te prend au plus entre 500 et 600 €, ca reste acceptable mais on trouve pour moins cher que ca.

 

J'entend par rectification totale :

 

Les usinages pour passer en stud vissé

La pose des guides et la rectif des embases de ressort si besoin

L'oversize et la rectification des sièges

La rectification des plans de joint et bien sur l'épreuve.

 

Bien sur le boulot de taille des conduits doit rester à ta charge. C'est long et fastidieux, mais c'est justement ca qui permet de se faire plaisir. Donc finalement, ca ne te coute pas plus chère que des alu d'entrée de gamme et même moins si tu trouves un rectifieur pas trop gourmand et ca,  même si tu mets de très bonne pièces. Si tu es suffisamment passionné pour pouvoir ajouté à ca la satisfaction de préparer toi même, tu te rendras compte qu'il faut commencer à acheter des culasses alu très cher pour pouvoir rivaliser. Pour les performances, il ne faut pas s'inquiéter. Je connais très peu de gens qui sont capable d'exploiter vraiment le potentiel des culasses alu qu'ils achètent et des fontes bien préparées n'ont vraiment rien a leur envier.


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#356 Jack Daniels 64

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Posté 02 September 2015 - 09:41 PM

... Je connais très peu de gens qui sont capable d'exploiter vraiment le potentiel des culasses alu qu'ils achètent et des fontes bien préparées n'ont vraiment rien a leur envier...

 

Heu..... comment dire...... c'est de moi que tu parles là...?... :rolleyes_anim: :rolleyes_anim: :rolleyes_anim:


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#357 Romuald

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Posté 03 September 2015 - 10:27 AM

 

Heu..... comment dire...... c'est de moi que tu parles là...?... :rolleyes_anim: :rolleyes_anim: :rolleyes_anim:

C'est clair que pour toi les culasses sont sous utilisées, mais si on optimise pour en tirer le maximum, c'est tout le reste qu'on va prendre dans le groin :laughingsmiley:


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#358 SHOVEL

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Posté 10 September 2015 - 07:19 PM

Quelques morceaux de plus qui viennent d arriver...

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Posté 12 September 2015 - 08:44 AM

16 cartouches en or de calibre 11/32  ...  Pour chasser le loup garou, ca devrait le faire ....


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Posté 12 September 2015 - 09:32 AM

Faut de l'argent, tssss t'y connais rien en lycans...


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Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



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