vi .
shaft mounting rocker arm que ça s'appel. Parfaite stabilité des basculeurs mais très cher et compliqué a mettre en parfaite application. A oublier quand on prépare des culasses d'origine.
D accord.
Merci.
Posté 17 January 2015 - 06:49 AM
vi .
shaft mounting rocker arm que ça s'appel. Parfaite stabilité des basculeurs mais très cher et compliqué a mettre en parfaite application. A oublier quand on prépare des culasses d'origine.
D accord.
Merci.
Posté 07 March 2015 - 05:50 PM
Les culasses sont en routes pour le rectifieur.
Une foi les guides change, est qu il faut laisser la meme longueur depasser a l interieur ou bien faut il reduire par rapport a l origine?
Posté 23 March 2015 - 08:59 PM
les miennes aussi sont à la rectif, taraudage des studs avec mise à niveau des embases pour compenser les guides plates, plans joint et défonçage des guides, elles iront ailleurs pour la pose des nouveaux guides et la rectif des sièges de soupape.
perso je vais faire remettre les nouveaux guide à la même place que les anciens.
Posté 03 April 2015 - 08:53 AM
Tu ne fais pas tout faire au meme endroit?
Pourquoi, on peut mettre les guides ailleurs qu a l emplacement d origine?
Posté 31 August 2015 - 06:46 PM
Posté 31 August 2015 - 06:53 PM
si carrément, de mon coté j'ai changé de boulot du coup j'ai du laisser ça un peu de coté, mais ça démange!
moi aussi une fois les culasses faites, il ne manquera plus que les ressorts, les coupelles et les demi lunes ainsi que les pushrods
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 31 August 2015 - 06:54 PM.
Posté 01 September 2015 - 07:57 AM
j'imagine tout le plaisir et l'intérêt technique de refaire les culasses d'origine soit même, félicitations à vous deux.
Par contre serait il possible d'avoir une idée du coût total pour comparer avec une paire d'alu sortie du carton ?
Posté 01 September 2015 - 09:36 AM
Posté 02 September 2015 - 09:42 AM
merci d'avance.
Shovel, quand je parle d'intérêt technique je pense avant tout à l'intérêt d'apprendre et comprendre ce que l'on fait, pour le rendement c'est un autre sujet et je ne vois pas pourquoi des alu "de base" serait plus intéressante hormis pour le poids
Posté 02 September 2015 - 01:45 PM
Pour le cout, c'est pas compliqué. A aujourd'hui, si on part sur des culasses Windsor 289/302 ou 351
Pour de bonne soupapes race flow inox..., faut compter entre 250 et 300$. Tu rajoutes entre 150 et 200$ pour un set de stud, de guideplate, de guides et de joint. En fait, pour ~500$ tu t'offres tout ce qu'il te faut en pièce sans lésiner sur la qualité. Après, si tu es radin ou fauché, tu peux aussi pratiquement diviser le prix par 2 en mettant des pièces de moins bonne qualité mais qui peuvent faire largement l'affaire quand même pour un moteur street
Pour les usinages, ca va du simple au triple voir même plus, mais sans vouloir prendre parti pour un rectifieur ou un autre, je dirais que pour une totale sur des culasses winsord, si le type te prend au plus entre 500 et 600 €, ca reste acceptable mais on trouve pour moins cher que ca.
J'entend par rectification totale :
Les usinages pour passer en stud vissé
La pose des guides et la rectif des embases de ressort si besoin
L'oversize et la rectification des sièges
La rectification des plans de joint et bien sur l'épreuve.
Bien sur le boulot de taille des conduits doit rester à ta charge. C'est long et fastidieux, mais c'est justement ca qui permet de se faire plaisir. Donc finalement, ca ne te coute pas plus chère que des alu d'entrée de gamme et même moins si tu trouves un rectifieur pas trop gourmand et ca, même si tu mets de très bonne pièces. Si tu es suffisamment passionné pour pouvoir ajouté à ca la satisfaction de préparer toi même, tu te rendras compte qu'il faut commencer à acheter des culasses alu très cher pour pouvoir rivaliser. Pour les performances, il ne faut pas s'inquiéter. Je connais très peu de gens qui sont capable d'exploiter vraiment le potentiel des culasses alu qu'ils achètent et des fontes bien préparées n'ont vraiment rien a leur envier.
Posté 02 September 2015 - 09:41 PM
... Je connais très peu de gens qui sont capable d'exploiter vraiment le potentiel des culasses alu qu'ils achètent et des fontes bien préparées n'ont vraiment rien a leur envier...
Heu..... comment dire...... c'est de moi que tu parles là...?...
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posté 03 September 2015 - 10:27 AM
Heu..... comment dire...... c'est de moi que tu parles là...?...
C'est clair que pour toi les culasses sont sous utilisées, mais si on optimise pour en tirer le maximum, c'est tout le reste qu'on va prendre dans le groin
Posté 12 September 2015 - 09:32 AM
Faut de l'argent, tssss t'y connais rien en lycans...
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)