Je crois que je ne vais pas en voir la fin...
J ai de la "limaille" jusqu au fond des oreilles...
Posté 30 June 2014 - 07:24 PM
L'avantage par rapport à l'Alu c'est que tu pourras les nettoyer avec des aimants!
Posté 30 June 2014 - 07:28 PM
L'avantage par rapport à l'Alu c'est que tu pourras les nettoyer avec des aimants!
C est pas faut...Lol...
En plus la poussiere ca fait tousser...
Je deviens sensible.
Posté 01 July 2014 - 12:25 PM
sensible c'est exactement le mot que je cherchais pour te califier.
ps.on se prend une mousse le week end prochain?
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 01 July 2014 - 02:23 PM
sensible c'est exactement le mot que je cherchais pour te califier.
ps.on se prend une mousse le week end prochain?
Oui, pas de soucis pour la mousse!!!...
En plus j ai trouve pour faire faire un "bapteme" a mon fils... C est geant...
Il est super contant.
Tu auras quelle auto du coup? La verte avec le capot noir ou une autre?
Ps: Tu vois, sensible me va tout a fait bien, mais j aurai du rajouter pour completer le tableau, "fragile, frele et sans defence"...
Posté 01 July 2014 - 07:19 PM
ouais ... chez nous, c'est ce qu'on appelle ça une fiotte en détresse
C est ca...
Ceci dit, pour les tresses, ce n est pas encore asse long...
Tu as jete un œil sur ce que j avais commence a faire?
Je comprend pourquoi tu ne veux plus le faire pour les autres... Lol...
Posté 02 July 2014 - 11:30 AM
Bha si c'est trop court pour les tresses, tu peux essayer les bigoudis
Vi, j'ai regardé les photos que tu as mises et c'est bien. Faudrait en mettre d'autres. Je t’avais prévenu que c’était un boulot long et fastidieux, mais le jeu en vaut la chandelle. Faut juste prendre son temps et le faire bien
Ce message a été modifié par Romuald - 02 July 2014 - 11:31 AM.
Posté 02 July 2014 - 12:24 PM
Oui, pas de soucis pour la mousse!!!...
En plus j ai trouve pour faire faire un "bapteme" a mon fils... C est geant...
Il est super contant.
Tu auras quelle auto du coup? La verte avec le capot noir ou une autre?
Ps: Tu vois, sensible me va tout a fait bien, mais j aurai du rajouter pour completer le tableau, "fragile, frele et sans defence"...
je viens en touriste j'ai rien d'interressant qui peut rouler ,la verte a encore le blaire qui regarde les etoiles dans le garage et le drag est pas encore pret.
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 02 July 2014 - 01:12 PM
je viens en touriste j'ai rien d'interressant qui peut rouler ,la verte a encore le blaire qui regarde les etoiles dans le garage et le drag est pas encore pret.
Ca fera une occasion pour se voir...
Posté 02 July 2014 - 01:36 PM
Bha si c'est trop court pour les tresses, tu peux essayer les bigoudis
Vi, j'ai regardé les photos que tu as mises et c'est bien. Faudrait en mettre d'autres. Je t’avais prévenu que c’était un boulot long et fastidieux, mais le jeu en vaut la chandelle. Faut juste prendre son temps et le faire bien
J essaie de les faire tous pareils, mais c est pas evident.
Si tu me dit que le jeu en vaut la chandelle...
Par contre c est vrai que la fonte se travaille plutôt pas mal et faut meme faire gaffe.
Cette apres midi je commande les soupapes.
En principe ca sera ca: FERREA SS valves 1,90"; 1,60"; 5,075"
C est bien ou plutôt boff?
De toute facon, ca ne peut pas etre plus lourd que les origines.
Pour les ressorts, j ai vu une reference chez EDELBROCK que tu as site dans un post et qui accepte, AaC, jusqu a "Performer RPM", ou alors Un kit de chez COMP CAMS qui comprend l AaC, les ressorts, les coupelles, ...
Au fait, comment je sais si il faut des guides plate?
Merci
Posté 02 July 2014 - 06:23 PM
Deja les valves Ferrea, c'est d'la bonne. Tu as les series 5000 qui sont parfaite pour un moteur street déjà bien burné et si t'as des ambitions race, il y a les series 6000 (plus chère ....). Pour les ressort, c'est plus compliqué que ca en a l'air, mais je t'expliquerais ca plus tard. Pour les guides plates, pareil, plusieurs combinaisons possible et ca dépend aussi des soupapes utilisées. Pour l'instant, contente toi de faire de la limaille et de commande tes soupapes. Après ca, je te donnerais les bons tuyaux pour que tout soit fait correctement.
Posté 02 July 2014 - 06:35 PM
Deja les valves Ferrea, c'est d'la bonne. Tu as les series 5000 qui sont parfaite pour un moteur street déjà bien burné et si t'as des ambitions race, il y a les series 6000 (plus chère ....). Pour les ressort, c'est plus compliqué que ca en a l'air, mais je t'expliquerais ca plus tard. Pour les guides plates, pareil, plusieurs combinaisons possible et ca dépend aussi des soupapes utilisées. Pour l'instant, contente toi de faire de la limaille et de commande tes soupapes. Après ca, je te donnerais les bons tuyaux pour que tout soit fait correctement.
C est fait....
Y a plus qu a attendre qu elles arrivent...
J ai encore fait un peu de limaille, et des photos, j arrive au bout... enfin presque...
'pu qu a polir un peu.
Posté 04 July 2014 - 08:39 AM
Oui , on aime bien les photos avant / aprés
Bon, d accord, Je ne suis pas photographe non plus...
Le plus gros est fait, ou presque.
Reste plus qu a fignoler et a polir un peu...
Posté 04 July 2014 - 01:26 PM
hmmm ça semble pas mal tout ça. C'est bien d'avoir laisser du gras autour des puits de guides. Ça tu pourras les fignoler une fois les guides bronze posés.
A propos des guides, il faut laisser de la matiere et ne pas completement faire "sauter" le bossage? on est aussi d accord pour dire qu il faut du bronze?
Pour ce qui est des sieges, on met de l acier?
J ai vu un post ou M. CAMU, qui prepare aussi des moteurs mais pas du tout dans le meme registre, pose des sieges en bronze (pas du simple, mais je ne sais plus le nom) pour eviter que ce ne soit trop raide a la fermeture.
Dans ce cas, le bronze etant plus mou, il n y a pas de risque que ca se mate?
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