Aller au contenu


Photo
- - - - -

Preparation Culasses D Origines...


389 replies to this topic

#61 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 04 July 2014 - 05:25 PM

pis tu va les mettre comment les sièges banane ?

Pas de sièges sur ces culasses la, il ni a pas la place. Le sieges sont a usinés directement dans la masses en fonte des la culasses.

 

Wouaahhh l'aut'e ehh banane... T as bien dis banane?... A bon... D accord.

 

C est vrai qu il n y a pas des masses de places, mais je pensais que ca pouvait rentrer.

 

A la premiere page du post, il y a des photos de culasses, en alu c est peut etre pour ca que ce n est pas pareil, ou l on peut voir les sieges qui se touchent. Je pensais donc que ca pouvais etre pareil.

Ceci dit, je n avais pas pense qu on pouvait usiner les sieges directement dans la fonte. Bahhh apres tout...

 

Pour les guides, je vais les trouver au diametre pile poils ou bien il va falloir que je trouve un allesoir, ou bien encore une 3e solution, je laisse le rectifieur se deme.... ?

 

Hormis les conduits a ameliorer, il n y a rien a toucher ailleurs? (chambre de combustion par exemple)

 

 


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#62 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 04 July 2014 - 08:59 PM

Il faut équilibrer les volumes dans les chambres de combustion, regarde le post de Et03lcor avec la 67, il a des photos assez parlantes sur la méthode à utiliser. 


Ce message a été modifié par dono 57 - 04 July 2014 - 09:00 PM.

  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#63 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 05 July 2014 - 05:35 AM

Il faut équilibrer les volumes dans les chambres de combustion, regarde le post de Et03lcor avec la 67, il a des photos assez parlantes sur la méthode à utiliser. 

 

Je vais chercher...
 


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#64 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 05 July 2014 - 07:57 AM

une astuce pour voir si les passages sont uniformes, c'est de les remplir de silicone et de démouler une fois sec, ça permet de voir s'il reste des rétrécissements, irrégularités...

 

exemple sur une culasse de moto:

 

moulage6.jpg

 

pour la mesure des volumes de chambre, un morceau de plexi, de quoi le tenir plaqué sur le plan joint, les soupapes et bougie en place, 2 petit trous sur la plaque et on rempli avec un seringue ou une pipette gradué de medicament:

 

l_01p110.jpg

 

mesure%20chambre.jpg1..jpg


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#65 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 05 July 2014 - 08:59 PM

une astuce pour voir si les passages sont uniformes, c'est de les remplir de silicone et de démouler une fois sec, ça permet de voir s'il reste des rétrécissements, irrégularités...

 

exemple sur une culasse de moto:

 

moulage6.jpg

 

pour la mesure des volumes de chambre, un morceau de plexi, de quoi le tenir plaqué sur le plan joint, les soupapes et bougie en place, 2 petit trous sur la plaque et on rempli avec un seringue ou une pipette gradué de medicament:

 

l_01p110.jpg

 

mesure%20chambre.jpg1..jpg

 

Merci pour le tuyau, c est toujours bon a savoir.

 

 


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#66 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 07 July 2014 - 05:47 PM

Je croyais que le plus dur était fait...

Pas du tout!!!...

Le polissage, pwouaaa... galere...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#67 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 July 2014 - 06:57 PM

ne fait que l'échappement, l'admission n'a pas besoin d'être polie, les rugosités favorisent les micro turbulences qui mélangent l'air et l'essence.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#68 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 07 July 2014 - 07:07 PM

ne fait que l'échappement, l'admission n'a pas besoin d'être polie, les rugosités favorisent les micro turbulences qui mélangent l'air et l'essence.

Ca tombe bien, les conduits d echappement sont les plus courts...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#69 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 07 July 2014 - 07:13 PM

Le polissage c'est là le plus chiant, console toi comme tu peux, t'en as que huit à faire   :ph34r:


  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#70 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 07 July 2014 - 08:07 PM

Le polissage c'est là le plus chiant, console toi comme tu peux, t'en as que huit à faire   :ph34r:

 

GGRRRRRRRRRRR...........
 


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#71 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 08 July 2014 - 04:37 PM

edit, pour les soupapes je pense prendre celle ci parce que les Ferrea c'est pas donné!

 

http://www.summitrac...315-8/overview/

 

et

 

http://www.summitrac...335-8/overview/

 

 

c'est correct ou pas comme camelote?


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 08 July 2014 - 04:45 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#72 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 July 2014 - 06:17 PM

Tres bonne soupapes. C'est l'équivalent des Ferrea 5000 (qui ne sont pas plus chère d'ailleurs). C'est ce que je prend le plus souvent.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#73 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 08 July 2014 - 07:03 PM

Juste pour info, les FERREA que j attend sont meme un poils moins cheres...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#74 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 08 July 2014 - 09:48 PM

ah ba autant pour moi alors, c'était pas la même série que j'ai trouvé alors....  merci pour l'info je reste sur celles là, tu les as trouvées où tes Ferrea Shovel?


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#75 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 09 July 2014 - 03:52 PM

C est vrai qu entre les series 5000 et 6000 ce n est pas le meme tarif.

 

Au fait, la serie "SS" (je parle bien de soupape hein...) elle correspond a quoi?

Plutôt 5000 ou 6000?

Ou carrément autre chose?

 

Il me semble avoir lu SS 5000, mais vraiment pas sur...

Donc, question...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#76 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 11 July 2014 - 04:51 PM

J ai peut etre trouve neuve et pas tres chere, comme pipe d admission, une WEIAND 8023.

C est a peu pres les memes spécifications que la Performer RPM.

Quelqu un connait ou a un avis question qualite?

Vous en pensez quoi?


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#77 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 July 2014 - 05:01 PM

Laisse ca pour les filles et trouve toi une single plane ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#78 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 11 July 2014 - 06:08 PM

Laisse ca pour les filles et trouve toi une single plane ...

 

Moi qui pensais que compare a ma petite "Performer" c était vachement mieux (meuuhhh).

Ca y est je me rappel, il t on pris pour un fou quand tu as mis une "Torker" (je crois...)...

C est ca?

 

La difference entre single et dual, c est juste la separation qui existe au milieu. Bon.

Je n arrive pas a piger ce que ca peut faire.

Ca modifie quoi sur le fonctionnement?

 

Bon alle, je continu mes recherches...

 

 

 

 

 


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#79 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 12 July 2014 - 09:13 AM

Les dual ont une séparation au niveau du plénum qui réduit la section pour le passage des gaz. Quand on réduit la section on augmente la vitesse des gazs. Ce qui est bon a bas et moyen régime pour le couple (meilleur remplissage. Mais cette séparation bride le volume des gazs admissibles a haut régime.et du coup limite la puissance. Voilà pour le principe.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#80 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 12 July 2014 - 10:11 AM

Les dual ont une séparation au niveau du plénum qui réduit la section pour le passage des gaz. Quand on réduit la section on augmente la vitesse des gazs. Ce qui est bon a bas et moyen régime pour le couple (meilleur remplissage. Mais cette séparation bride le volume des gazs admissibles a haut régime.et du coup limite la puissance. Voilà pour le principe.

D accord.

Je connaissais la difference, mais je ne savais pas comment.

Maintenant, je sais.

Je ne suis pas hyper fan des hauts regimes.

Remarques, sur un 351W, les hauts regimes...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)