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Preparation Culasses D Origines...


389 replies to this topic

#81 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 13 July 2014 - 10:31 PM

 

pour une utilisation perfo, on a pas interet à le boucher ce passage? perso sur ma pipe edelbrock F4B j'ai le conduit qui communique avec l'autre culasse sous les canaux d'admin et vu que c'est une dual plane + le spacer d'1 pouce, les gaz d'echapp qui passent là réchauffent plus beaucoup le carbu....  

 

pour info trouvé dans ce livre:

 

Fichier joint  V4425_1353430300.jpg   86.61 Ko   24 Nombre de téléchargements 

 

extrait d'une doc d'époque sur le boss 302: (le gain de 12bhp ne concerne pas que cette modif)

 

Fichier joint  IMG_20140710_112936.jpg   349.07 Ko   0 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 13 July 2014 - 10:32 PM.

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#82 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 July 2014 - 06:05 PM

niveau guides en bronze, pas trop de choix sur Summit pour de la culasse ford d'origine ou alors je n'arrive pas a les trouver , quel ref tu prends Romu?

 

http://www.summitrac.../engine-type/v8


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#83 SHOVEL

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Posté 14 July 2014 - 07:02 PM

niveau guides en bronze, pas trop de choix sur Summit pour de la culasse ford d'origine ou alors je n'arrive pas a les trouver , quel ref tu prends Romu?

 

http://www.summitrac.../engine-type/v8

 

Je ne sais pas du tout.

Je vais essayer de voir avec le rectifieur qui doit faire les sieges et tarauder les studs, des fois qu il ai une idee...

Sinon, je vais regarder chez "Rock auto"  ou "Summit".
 


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

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#84 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 July 2014 - 07:41 PM

ouep pas mieux


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#85 et03lcor

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Posté 14 July 2014 - 07:52 PM

[quote name="PiOnPiOn (Cédric)" post="428827" timestamp="1405287091"]
pour info trouvé dans ce livre:
 
attachicon.gifV4425_1353430300.jpg
 
Hello, il est bien ce bouquin?
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#86 SHOVEL

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Posté 14 July 2014 - 08:55 PM

ouep pas mieux

 

J ai ca comme bouquin.

Sympa, mais en "british".
 

Fichier(s) joint(s)


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#87 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 July 2014 - 09:24 PM

[quote name="PiOnPiOn (Cédric)" post="428827" timestamp="1405287091"]
pour info trouvé dans ce livre:
 
attachicon.gifV4425_1353430300.jpg
 
Hello, il est bien ce bouquin?

 

oui hyper technique, il raconte la naissance et la vie des moteurs de course de ford, samll block pushrod comme OHC très interesseant. en anglais.


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#88 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 July 2014 - 09:24 PM

 

J ai ca comme bouquin.

Sympa, mais en "british".
 

 

je l'ai pas, pour la prochaine livraison


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#89 Romuald

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Posté 15 July 2014 - 11:46 AM

Pour les guides, il faut me donner la longueur des guidage actuel (qui n'est pas forcement la même sur toutes les culasses) et la cote de dépassement (la partie qui dépasse a l’intérieur du ressort) . En fonction de ça, je te filerais la ref de ce qu'il faut acheter.  Pareil pour Shovel si tu veux. (Vous m'envoyer tout ça en mp). En fait il ni a pas de guides spécifique, mais il y a des tas de pièges a éviter ...

 

Shovel, vu que tu m'es pas trop antipathique (un peu quand même hein :mrgreen: ) et que tu a l'air de bien te prendre au jeu de la préparation home made de tes culasses, je te fais la même proposition qu'a PionPion. Si tu veux, fais une demande de devis a ton rectifieur pour les travaux complet et de mon coté, je verrais a combien je peux te faire sortir ça avec la tarification spéciale 'Romu'  chez mon rectifieur.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#90 Romuald

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Posté 15 July 2014 - 11:47 AM

 

oui hyper technique, il raconte la naissance et la vie des moteurs de course de ford, samll block pushrod comme OHC très interesseant. en anglais.

 Et ils disent quoi au chapitre RRP2 ?  :mrgreen:


wot_1.jpg
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#91 chamagne

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Posté 15 July 2014 - 12:16 PM

 Et ils disent quoi au chapitre RRP2 ?  :mrgreen:

ce chapitre est planqué dans la doublure du bouquin pour un acces restreint


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#92 SHOVEL

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Posté 15 July 2014 - 07:21 PM

Pour les guides, il faut me donner la longueur des guidage actuel (qui n'est pas forcement la même sur toutes les culasses) et la cote de dépassement (la partie qui dépasse a l’intérieur du ressort) . En fonction de ça, je te filerais la ref de ce qu'il faut acheter.  Pareil pour Shovel si tu veux. (Vous m'envoyer tout ça en mp). En fait il ni a pas de guides spécifique, mais il y a des tas de pièges a éviter ...

 

Shovel, vu que tu m'es pas trop antipathique (un peu quand même hein :mrgreen: ) et que tu a l'air de bien te prendre au jeu de la préparation home made de tes culasses, je te fais la même proposition qu'a PionPion. Si tu veux, fais une demande de devis a ton rectifieur pour les travaux complet et de mon coté, je verrais a combien je peux te faire sortir ça avec la tarification spéciale 'Romu'  chez mon rectifieur.

 

A behh j'dis pas non...

Je mesure ca des que possible et je te dirai en meme temps le prix du devis.

Merci.

 

Ps: pathique, t y vas fort...


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#93 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 15 July 2014 - 07:52 PM

 Et ils disent quoi au chapitre RRP2 ?  :mrgreen:

 

que ça envoi du lourd, mais que le capot fermera pas ;-)

 

je mesure aussi ça bientôt, et je te dis quoi


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#94 SHOVEL

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Posté 15 July 2014 - 09:02 PM

 

que ça envoi du lourd, mais que le capot fermera pas ;-)

 

je mesure aussi ça bientôt, et je te dis quoi

 

 

Ca ne parle pas de nos autos, mais c est tres interressant et on y apprend pleins de choses...

Fichier(s) joint(s)


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#95 chamagne

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Posté 16 July 2014 - 12:22 PM

 

 

Ca ne parle pas de nos autos, mais c est tres interressant et on y apprend pleins de choses...

j'ai ce bouquin assez technique quand meme,mais comme tu le dis ça apprend plein de choses


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#96 SHOVEL

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Posté 16 July 2014 - 03:38 PM

Bon d accord, ce n est pas encore le top, mais ca vient...

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#97 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 16 July 2014 - 05:31 PM

pas mal du tout! 


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#98 SHOVEL

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Posté 16 July 2014 - 06:15 PM

Merci.

Pour le polissage cote echappement, ca suffit ou il faut faire plus fin?

Par contre dans les recoints, comme autour des guides par exemple, bonjour la galere, je ne sais pas quoi utiliser...

Les guides, il faut en laisser un peu ou bien on peut tout enlever pour avoir un conduit uniforme?

 

Cote admission, les traces de fraise font comme du micro billage et je me demandais si il fallait polir, un peu, ou laisser comme ca?


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#99 thor_eyerdhal

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Posté 16 July 2014 - 06:20 PM

On t'as dit au dessus que coté admission il ne fallait pas que çà soit trop lisse ;)

Pour ne pas perturber l'écoulement gazeux (enfin dans l'absolu, car sur nos moteurs çà changera pas grand chose), l'aspect microbillé sera largement suffisant.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 July 2014 - 06:21 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#100 Romuald

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Posté 16 July 2014 - 06:49 PM

Pas la peine de trop polir, ça ne sert a  rien. Ce qu'il faut, c'est un état de surface régulier , homogène et le plus identique possible sur les 8 cylindres.

Creuse pas de trop autour des guides, ça tu pourras fignoler une fois que les guides bronze auront été posés.


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