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Preparation Culasses D Origines...


389 replies to this topic

#101 SHOVEL

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Posté 16 July 2014 - 08:23 PM

On t'as dit au dessus que coté admission il ne fallait pas que çà soit trop lisse ;)

Pour ne pas perturber l'écoulement gazeux (enfin dans l'absolu, car sur nos moteurs çà changera pas grand chose), l'aspect microbillé sera largement suffisant.

 

Donc ce que j ai fait ne doit pas etre trop mal.

Je vais mettre 1 ou 2 photos et on verra...
 


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#102 SHOVEL

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Posté 16 July 2014 - 08:24 PM

Pas la peine de trop polir, ça ne sert a  rien. Ce qu'il faut, c'est un état de surface régulier , homogène et le plus identique possible sur les 8 cylindres.

Creuse pas de trop autour des guides, ça tu pourras fignoler une fois que les guides bronze auront été posés.

 

Compris...

Merci.
 


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#103 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 16 July 2014 - 08:24 PM

Sur les minis et leur minis conduits, certains coupent carrément la partie des guides qui dépasse dans le conduit, pour nos V8 sur l'admission ça ne doit pas poser de problèmes, encore que la longueur de guidage s'en trouve réduite et vu la taille des soupapes ça doit user prématurément, et sur l'échappement j'ai peur que la soupape chauffe trop... 


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#104 SHOVEL

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Posté 16 July 2014 - 08:31 PM

Sur les minis et leur minis conduits, certains coupent carrément la partie des guides qui dépasse dans le conduit, pour nos V8 sur l'admission ça ne doit pas poser de problèmes, encore que la longueur de guidage s'en trouve réduite et vu la taille des soupapes ça doit user prématurément, et sur l'échappement j'ai peur que la soupape chauffe trop... 

 

J ai vu ca aussi dans des bouquins, mais je ne sais pas si sur nos autos il faut le faire plus ou moins ou pas du tout...

La suite nous le dira.

 

Je ne pensais pas que la fonte se travaille aussi bien.

Mais, je n ai pas dit que c était simple et facile.

Tres tres interressant a faire.
 


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#105 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 16 July 2014 - 09:13 PM

perso ç'est pas la partie que je préfère ;-) même si j'avoue qu'une fois le boulot fait et quand l'usineur à usiné, le résultat est beau en plus d'être plus efficace! 


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#106 Romuald

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Posté 16 July 2014 - 10:08 PM

Bha c'est toujours risqué de trop réduire la longueur des guides. sur un moteur de course qu'on contrôle souvent pourquoi pas, mais est ce le cas ici ?

Plus le guide est court et :

Plus l'angle de la soupapes est variable a même diamètre d'usure  (c'est de la géométrie simple, pas besoin d'avoir fait les grandes écoles ..)

le diamètre d'usure augmente plus vite (il y a moins de matière a user)

L’échange thermique est moins bon (il y a moins de matière en contact)

Avec des aac en tète et des godets bien alignés, on peut utiliser des guides très court, mais avec un système a culbuteur direct sur la queue de soupapes, ce n'est pas recommandé. Il y a une une règle (empirique mais règle quand même) qui permet de déterminer la longueur minimum d'un guide en fonction de plusieurs critères. Je vais tacher de retrouver ça (moi aussi j'ai des bouquins, mais ils ont pas beaucoup d'images :/ )


Ce message a été modifié par Romuald - 16 July 2014 - 10:09 PM.

wot_1.jpg
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#107 SHOVEL

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Posté 17 July 2014 - 05:03 AM

Bha c'est toujours risqué de trop réduire la longueur des guides. sur un moteur de course qu'on contrôle souvent pourquoi pas, mais est ce le cas ici ?

Plus le guide est court et :

Plus l'angle de la soupapes est variable a même diamètre d'usure  (c'est de la géométrie simple, pas besoin d'avoir fait les grandes écoles ..)

le diamètre d'usure augmente plus vite (il y a moins de matière a user)

L’échange thermique est moins bon (il y a moins de matière en contact)

Avec des aac en tète et des godets bien alignés, on peut utiliser des guides très court, mais avec un système a culbuteur direct sur la queue de soupapes, ce n'est pas recommandé. Il y a une une règle (empirique mais règle quand même) qui permet de déterminer la longueur minimum d'un guide en fonction de plusieurs critères. Je vais tacher de retrouver ça (moi aussi j'ai des bouquins, mais ils ont pas beaucoup d'images :/ )

 

Je pense que je ne vais donc pas y toucher si ca ne sert a rien et qu en plus ca puisse créer de soucis par la suite.

Par contre, je ne dis pas non, meme si peut etre ca ne me servira a rien, pour la regle qui permet ce fameux calcul.


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#108 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 17 July 2014 - 10:56 AM

ok, j'avais pas faux quand aux problèmes que cela engendre. on va les laisser tel quel


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#109 SHOVEL

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Posté 17 July 2014 - 12:32 PM

ok, j'avais pas faux quand aux problèmes que cela engendre. on va les laisser tel quel

 

Mouuiii...
 


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#110 Air-N

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Posté 17 July 2014 - 01:41 PM

En fait il ni a pas de guides spécifique, mais il y a des tas de pièges a éviter ...

 

 

C'est quoi les pièges à éviter? Tu peux en dire plus?


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#111 chamagne

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Posté 17 July 2014 - 11:09 PM

 

C'est quoi les pièges à éviter? Tu peux en dire plus?

Bha c'est toujours risqué de trop réduire la longueur des guides. sur un moteur de course qu'on contrôle souvent pourquoi pas, mais est ce le cas ici ?

Plus le guide est court et :

Plus l'ANGLE    de la soupapes est variable a même diamètre d'usure (c'est de la géométrie simple, pas besoin d'avoir fait les GRANDES    écoles ..)

le diamètre d'usure augmente plus vite (il y a moins de matière a user)

L’échange thermique est moins bon (il y a moins de matière en contact)

Avec des aac en tète et des godets bien alignés, on PEUT    utiliser des guides très court, mais avec un SYST   ème a culbuteur direct sur la queue de soupapes, ce n'est pas recommandé. Il y a une une règle (empirique mais règle quand même) qui permet de déterminer la longueur minimum d'un guide en fonction de plusieurs critères. Je vais tacher de retrouver ça (moi aussi j'ai des bouquins, mais ils ont pas beaucoup d'images :/ )

 

 

a quoi ça sert que le Bourguignon y se casse le fion  a expliquer


Ce message a été modifié par chamagne - 17 July 2014 - 11:11 PM.

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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#112 thor_eyerdhal

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Posté 18 July 2014 - 08:29 AM

A mais à sa décharge c'était quand même écrit 4 messages plus haut!


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#113 chamagne

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Posté 18 July 2014 - 12:09 PM

Bon ,vas pour la decharge alors ................ :mrgreen:


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#114 Romuald

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Posté 18 July 2014 - 12:45 PM

Décharge mon c*l ....

J'ai cité aucun des pièges auxquels je fais allusion. J'ai juste donné des infos sur les conséquences possibles qui pourraient résulter de l'utilisation de guides trop court.  D'ailleurs la longueur d'origine n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres qui peu aider a choisir une référence de guide, mais en aucun cas la longueur finale (on va dire que c'est le premier piège, mais il y en a bien d'autre).


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#115 Air-N

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Posté 18 July 2014 - 12:57 PM

Merci Romu, les 2 autres zozios ont pas compris ce que je voulais.

 

Du coup, quand tu parles des pièges à éviter, c'est juste par rapport à la longueur ou c'est aussi par rapport à la marque, l'alliage utilisé, le révêtement éventuel, etc?


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#116 SHOVEL

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Posté 18 July 2014 - 05:01 PM

Ca y est, elles sont la...

 

Je n ai pas pris le temps de les peser, mais j ai l impression qu elles sont plus legeres que les origines.

C est une idee ou c est possible?

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Posté 18 July 2014 - 05:46 PM

et c'est que des 5000 ....


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#118 SHOVEL

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Posté 18 July 2014 - 08:22 PM

et c'est que des 5000 ....

 

6000, encore plus legeres?

 

Je ne reve donc pas, elles sont plus "light".

Faut que je pese pour voir la difference.


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#119 SHOVEL

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Posté 28 July 2014 - 06:02 PM

689g.

C est ce que j ai pese, et il en manque un paquet entre ce qui est tombe ou envole en poussieres, de fonte que j ai enleve sur mes culasses et que j ai recupere sur l etabli...


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#120 Romuald

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Posté 28 July 2014 - 06:19 PM

c'est quoi qui pese 689g ?


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