Aller au contenu

Photo
- - - - -

Preparation Culasses D Origines...

389 replies to this topic

#141 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 02 August 2014 - 12:21 PM

Le stud girdle n'a pas pour rôle d’empêcher le desserrage (pour empêcher que çà se desserre, t'as juste a les serrer comme il faut ...).

Le sutd girlde sert a maintenir l'alignement des studs  quand il y a de grosses contraintes (ressort velu, grosse levée, régime moteur diabolique ect ...)

D accord, donc pour moi, aucun interest.

Merci.

• 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#142 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :

Posté 02 August 2014 - 12:29 PM

les guides plate sont obligatoires car (si j'ai bien compris le truc) d'origine c'est les culbus qui ce centrent sur la queue de soupape le U inversé empêche qu'ils ne tournent, sur des culbu roller il n'y a rien qui empêche cette rotation, du coup on guide la tige de culbu par les guide plate qui guide la culbu et empêche la rotation de celui ci sur le stud.

voilà les studs corrects en 7/16 20 c'st ceux que j'avais déjà choisi validé par l'explication de romu:

http://www.summitrac...ts/arp-100-7101

pour les culbu je suis parti sur des full roller (mécaniquement mieux que les roller uniquement au bout) , je ne sais pas la qualité de ceux ci, mais sa me semble pas mal:

et je reste en 1:6, car mon aac lève déjà pas mal, j'ai pas envie de faire bisous bisous soupape/piston

http://www.summitrac...ts/crn-11747-16

crn-11747-16_w_ml.jpg

On fait donc a peu pres le meme choix.

Il n y a que pour les guide plate que je ne sais pas. Romu m avait dit, me semble t il, que ce n était pas obligatoire...

Apres, faut penser au poussoir. Je ne sais pas si je reste en hydrolique ou en mecanique.

Vu que je ne vais pas faire un truc trop velu, en principe, je pensais rester en hydrolique

• 0
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...

#143 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Mustang:Coupé 65

Posté 02 August 2014 - 12:54 PM

oui, si tu as ça dans les caractéristiques du culbu: Self-Aligning: No  c'est guide plate obligatoire.

va voir dans mon post, on en parle d'ailleurs des guides plates.

http://www.mustangpa...pe-65/?p=429988

pour les poussoirs oui si c'est perf sans trop de méchanceté, tu peux trouver de l'hydraulique (EDL 7122 voir plus soft.).  moi je prends en mechanical.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 02 August 2014 - 12:54 PM.

• 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

#144 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :

Posté 02 August 2014 - 01:38 PM

oui, si tu as ça dans les caractéristiques du culbu: Self-Aligning: No  c'est guide plate obligatoire.

va voir dans mon post, on en parle d'ailleurs des guides plates.

http://www.mustangpa...pe-65/?p=429988

pour les poussoirs oui si c'est perf sans trop de méchanceté, tu peux trouver de l'hydraulique (EDL 7122 voir plus soft.).  moi je prends en mechanical.

C est vrai, tout simple.

Il suffit juste de savoir lire.

Le pire, c est que je l avais déjà lu et que je ne m en rappele plus.

Merci.

• 0

Bientôt 5 vitesses...

#145 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :

Posté 02 August 2014 - 02:31 PM

de rien, il y a tellement de paramètres à prendre en compte...

• 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

#146 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 August 2014 - 09:44 AM

On peut faire un montage guideplate ... oupa

il y a 3 type de culasses

- Culasse pour montage non rail

Techniquement on peut  rester avec le guidage d'origine de la culasse, des rocker non rail et monter des stud. Cette solution n'est toutefois pas trop recommandé. En général, on garde cette option par soucis d'économie et de boulot mais uniquement dans le cas d'un aac et de ressorts vraiment soft genre un rebuild stock que l'on veuf juste sécuriser avec des stud vissé quand ceux d'origine sont naze. Si on prévoit un moteur un peu plus poussé il est vivement conseillé de repercer le guidage du pusrhod et d'opter pour un guidage guideplate

- Culasse pour montage rail

La pas de soucis de guidage dans la culasse. Soit on garde un montage rail ou alors non rail avec pose de guideplate

- Culasse pedestral

Même chose que les culasse rail type. La différence c'est qui faut faire sauter les créneau qui maintienne les pedestral d'origine

Rail type ou Guideplate

Déjà, il faut proscrire le montage rail si on a un acc mécanique ou un hydraulique avec beaucoup de levée.  Je ne sais pas si il existe de règles, mais perso, je passe systématiquement en guideplate des que j'approche .500 de levée. je réserve les montages rail uniquement au config type performer quand je dois tirer le budget final au plus bas. Cela fait un peu moins de boulot d'usinage et on économise le cout des guideplate. La différence de cout d'usinage s'explique par le fait que pour monter des guideplate,  on doit  décolleter un peut de matière en hauteur sur les embases de stud (pour compenser l'épaisseur des guideplate). La différence de cout total au final va de 100 a 150 €

En tous cas il y a une règle a laquelle on ne déroge jamais :

il ne doit y avoir qu'un seul point de guidage. On ne monte jamais de guideplate sur des culasse non rail sans supprimer le guidage d'origine et on ne monte jamais de rocker rail sur un system ou le pushrod est déjà guidé

Pour en revenir a vos petites culasses du moment, vous  n'êtes pas sur du rebuild de garçon coiffeur, mais sur des culasses que vous préparez avec pour but la recherche de performance et la fiabilité en conditions severes, donc le montage guideplate me parait évident. Pour ceux qui prévoient des modifs de culasse en stud tout en restant en rail type, faite gaffe a prendre les bonne soupapes. La cote a surveiller est celle qui se trouve au dessus du clips et est généralement appelé 'valve tip len'. Pour un montage rail elle doit avoir une cote minimum pour ne pas que les rails viennent prendre appuis sur le clips ou les retainer. De memoire cette cote minimum pour les rocker de sbf rail et de ~.350

Bon je vous raconte tout ca, mais en fait, c'est tellement évident que je suis sur que tout le monde le savait déjà :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 03 August 2014 - 09:47 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#147 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :

Posté 03 August 2014 - 10:05 AM

Donc, guide plate.

• 0

Bientôt 5 vitesses...

#148 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 03 August 2014 - 10:13 AM

Donc, guide plate.

Bonne réponse, mais pas de bol, il ni avait rien a gagner :P

wot_1.jpg

#149 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :

Posté 03 August 2014 - 10:41 AM

oui ok, les première culasse avec guidage dans la culasse sont les Hipo 65 par exemple.

si je te suis bien il faut en plus du filetage à faire dans l'embase des studs pour le passage en stud fileté, gratter l'épaisseur des guideplate dans les embases pour que le stud reste à la même hauteur?  

• 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

#150 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :

Posté 03 August 2014 - 11:05 AM

Bonne réponse, mais pas de bol, il ni avait rien a gagner :P

Pas grave...

Qu est ce que ca fait si on n enleves pas de matiere sous le guide a part le fait que ca sera légèrement plus haut.

Le risque est que ca ne soit pas aligne? C est grave? quelle incidence?

• 0

Bientôt 5 vitesses...

#151 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 03 August 2014 - 11:23 AM

Vi, sinon avec certain rocker ils risques de toucher l'écrou du stud ce qui t'obligerais a mettre des pushrod plus long qui donnerait une mauvais géométrie.

Tout ces truc la sont difficilement calculable à l'avance et dépendent des pièces utilisées. C'est pour ca qu'il faut bien prendre en compte que tous ces conseils que je vous donne sont le résultat de pas mal de montages que j'ai eu a faire mais en conseillant par exemple une longueur de stud, je ne peux pas garantir a 100% que cela collera puisque pour ca il faudrait que j'ai déjà réalisé exactement le même montage avec toutes les mêmes pièces. Il y a tout un tas de pièges et des tas de combines a connaître. Chaque montage est spécifique et tous les points sont a contrôler systématiquement. C'est un peu pour ca que je n'aime pas trop les réponses trop généralistes et que je les supportes très difficilement quand ca viens de gens qui n'ont jamais eus a faire a ces cas la puisque systématiquement elles induisent en erreur.

Dans ton cas par exemple, je n'ai jamais fait l'essais d'amission en 1.94. j'ais eus fait des mesures sur des culasses petite chambre de 289, mais je ni sentais pas parce que je présageais que cela passerai trop près du puits de bougie. En cherchant un peu sur le net, on voit que certains l'on fait, par contre aucune info quand a la profondeur a creuser ou les soupapes utilisés. On ne sait donc pas quelle cote on aura en dépassement de tige de soupapes alors que cette valeur est très importante puisque c'est elle qui va conditionner en grande partie les cotes de travail et les pièces à utiliser pour la culbuterie. Le problème, c'est que pour avoir des cotes de pièces il faut les avoir sous la main. si par exemple on s'aperçoit que l'on a ce problème de rocker qui touche, bha soit on en change ou on remonte les culasses sur la machine et on ajuste la hauteur. Si une fois la hauteur ajusté le stud est trop court, on en change pour des plus long ect ... Dans tous les cas, on ne se contente pas d'assembler avec les pièces choisies au départ, on contrôle que tout est correct et au besoin on ajuste.  Sur certains montage, j'ai du faire décolleter sous les écrous de stud pour gagner en hauteur et sur d'autres, ca passait sans problème sans rein retoucher.

wot_1.jpg

#152 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :

Posté 03 August 2014 - 11:56 AM

Vi, sinon avec certain rocker ils risques de toucher l'écrou du stud ce qui t'obligerais a mettre des pushrod plus long qui donnerait une mauvais géométrie.

Tout ces truc la sont difficilement calculable à l'avance et dépendent des pièces utilisées. C'est pour ca qu'il faut bien prendre en compte que tous ces conseils que je vous donne sont le résultat de pas mal de montages que j'ai eu a faire mais en conseillant par exemple une longueur de stud, je ne peux pas garantir a 100% que cela collera puisque pour ca il faudrait que j'ai déjà réalisé exactement le même montage avec toutes les mêmes pièces. Il y a tout un tas de pièges et des tas de combines a connaître. Chaque montage est spécifique et tous les points sont a contrôler systématiquement. C'est un peu pour ca que je n'aime pas trop les réponses trop généralistes et que je les supportes très difficilement quand ca viens de gens qui n'ont jamais eus a faire a ces cas la puisque systématiquement elles induisent en erreur.

Dans ton cas par exemple, je n'ai jamais fait l'essais d'amission en 1.94. j'ais eus fait des mesures sur des culasses petite chambre de 289, mais je ni sentais pas parce que je présageais que cela passerai trop près du puits de bougie. En cherchant un peu sur le net, on voit que certains l'on fait, par contre aucune info quand a la profondeur a creuser ou les soupapes utilisés. On ne sait donc pas quelle cote on aura en dépassement de tige de soupapes alors que cette valeur est très importante puisque c'est elle qui va conditionner en grande partie les cotes de travail et les pièces à utiliser pour la culbuterie. Le problème, c'est que pour avoir des cotes de pièces il faut les avoir sous la main. si par exemple on s'aperçoit que l'on a ce problème de rocker qui touche, bha soit on en change ou on remonte les culasses sur la machine et on ajuste la hauteur. Si une fois la hauteur ajusté le stud est trop court, on en change pour des plus long ect ... Dans tous les cas, on ne se contente pas d'assembler avec les pièces choisies au départ, on contrôle que tout est correct et au besoin on ajuste.  Sur certains montage, j'ai du faire décolleter sous les écrous de stud pour gagner en hauteur et sur d'autres, ca passait sans problème sans rein retoucher.

Ca se joue donc a pas grand chose, parce qu un guide plate, ce n est pas epais.

Je vais les tarauder ou les faire tarauder et on verras apres

• 0

Bientôt 5 vitesses...

#153 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :

Posté 03 August 2014 - 05:24 PM

merci pour ces conseils! 

• 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

#154 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 03 August 2014 - 07:39 PM

Pas d'quoi.

Et toi, t'aurais pas un conseil a me donner ?

Nan parce que la faut que je refasse le câblage du bruleur de la chaudière et j'ai pas la notice :mrgreen:

10559731_756380734384232_465031267267177

wot_1.jpg

#155 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :

Posté 03 August 2014 - 08:22 PM

:mrgreen:  :mrgreen:

• 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

#156 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :

Posté 03 August 2014 - 09:00 PM

Pas d'quoi.

Et toi, t'aurais pas un conseil a me donner ?

Nan parce que la faut que je refasse le câblage du bruleur de la chaudière et j'ai pas la notice :mrgreen:

10559731_756380734384232_465031267267177

P'tain, c'tusine a gaz...

Le contacteur, ca serait pas a tout hazard pour le NOS?...

• 0

Bientôt 5 vitesses...

#157 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 04 August 2014 - 08:04 AM

Le contacteur, ca serait pas a tout hazard pour le NOS?...

C'est le 'Touche pas à ca p'tit con' :mrgreen:

wot_1.jpg

#158 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 04 August 2014 - 08:24 AM

il n'y a que maille qui m'aille  :mrgreen:

• 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

boite 5 by GForce...

#159 SHOVEL

SHOVEL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :

Posté 04 August 2014 - 08:27 AM

C'est le 'Touche pas à ca p'tit con' :mrgreen:

Je me doute...

Va falloir prevoir un escabot pour aller faire les reglage...

• 0

Bientôt 5 vitesses...

#160 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 August 2014 - 09:20 AM

L'escabal c'est un poil court, il a déjà réservé un créneau sur le prochain Soyouz qui décolle!

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)