#21
Posté 25 July 2014 - 06:42 PM
#24
Posté 28 July 2014 - 08:08 AM
#25
Posté 28 July 2014 - 08:30 AM
fait gaffe quand meme. Surtout rond-point et sortie/montée d'autoroute.
Rien à craindre mais ça coute rien d'etre prudent
#26
Posté 28 July 2014 - 08:41 AM
Et pis anticipe bien tes freinages !
Ensuite, un fois rendu, compte rendu complet avec photos !
Hop, on attend.
#27
Posté 28 July 2014 - 06:59 PM
Bien rentré ..... il m'a fallut quelques miles pour prendre un minimum le fauve en main ....
Beau son, ça en jette, mais ça tout le monde le sait.
Des sourires, des bonjours, des pouces levés, des photos ..... quel baptême !!!
La voiture était sale quand je l'ai prise, elle dormait dehors. j'ai gagné un lavage direct en arrivant chez moi.
=> Le gars démarre la bête, au quart de tour, je fais le tour de la voiture, je pose 2-3 questions et en route.
Je m'arrête à la 1ere station car la jauge d'essence disait "E" .... je mets à peine 10 litres, ça déborde !!! conclusion : la jauge est HS ou autre.
On prends la route, ça turbine bien, ça roule .... après quelques minutes, la jauge "Température motor" toujours au niveau du "Cold" : donc sonde HS ou autre.
J'ai fais une moyenne de 100-110 Km/h pas plus, tranquille pépèrre !!
Le freinage .... pppfffiiiouuuuu .... faut s'habituer, et faut pas un freinage d'urgence '!!! dur dur !!
Sinon une belle infiltration d'eau, j'ai vu l'endroit, c'est via un petit câble qui rentre dans l'habitacle, à droite coté passager, juste au dessus de la boite noire d'aération. Je pense que c'est le câble de l'antenne, car le support de l'antenne est mal serré sur la carrosserie, il bouge, et j'ai arrosé à cet endroit là et l'eau pisse direct à l'intérieur de l'habitacle. Comment avoir accès derrière la carrosserie pour refixer l'antenne ?
=> j ai ensuite testé les cheminées au tuyau d'arrosage, rien à signaler.
La plaque avant est trop grande, elle est mise à l'arrache complétement tordu !!!! Je vais investir dans une petite plaque.
voilà voilà ......
Ce message a été modifié par Hanni - 28 July 2014 - 07:04 PM.
#28
Posté 28 July 2014 - 08:32 PM
#31
Posté 30 July 2014 - 05:24 AM
#33
Posté 30 July 2014 - 08:50 PM
Photo 3: Tirette de niveau d'huile de boite
Photo 4: bobine d'allumage
Photo 5: flector de direction.
Photo 6: Maitre cylindre frein. C'est relié a ta pédale de frein et le piston envoi le liquide hydraulique vers l'avant et l'arrière dans des réseaux séparés pour plus de sécurité. Contrairement aux 65/66 qui ont un maitre cylindre simple et donc s'il y a une fuite qq part, plus de freins du tout.
Photo 7: Voltage Regulator. C'est ton régulateur qui fonctionne de paire avec ton alternateur car ceux d'époque n'ont pas le régulateur intégré.
Photo 8: C'est ton filtre d'essence. Ta ligne longe le coté gauche de la voiture en provenance du reservoir qui est dans le coffre. Il est relié ensuite directement à la pompe a essence qui est fixé sur le bloc moteur a gauche sur la photo. Ca empêche que des merdes de ton reservoir et/ou de ta ligne viennent boucher la pompe. Souvent tu as un autre filtre qui va de la pompe a ton carburateur.
Photo 9: Vaccum advance. Je laisse les pros expliquer
#34
Posté 30 July 2014 - 09:06 PM
Merci Tastybonus, voilà quelques excellentes explications. je vois plus clair, et content d'avoir un filtre sur l'arrivée d'essence, j'hésitais que cela soit ça, car comme le carbu est plus haut, j'avais un doute. ... bien c'est cool.
Photo 10 : c'est pour montrer le cablagee électrique, que je trouve pas trop protéger de la chaleur du bloc moteur .... comment mieux l'isoler de la chaleur ?
Photo 2 : je pense à la sonde de T°, si on peut confirmer ?
Photo 1 : on voit un orifice sans tuyau .... je ne sais pas ce que c'est !!
#35
Posté 30 July 2014 - 09:41 PM
La photo 2 c'est un piquage à depression. Les bouchons sont secs et fissurés, va falloir les changer car tu vas avoir des fuites !
La photo 1 c'est un interrupteur thermique qui laisse passer ou bloque la depression qui passe par lui grace aux deux tuyaux, c'est pour moduler l'avance à depression en fonction de la T° moteur.
Tu peux t'en passer et relier directement la durite d'avance qui est sur l'allumeur au niveau du carbu ;)
Le bloc ne chauffe pas au point de cramer les fils électriques, mais tu peux toujours mettre une gaine autour pour que çà soit plus esthétique !
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#36
Posté 30 July 2014 - 09:57 PM
#39
Posté 31 July 2014 - 09:01 AM
Tu peux les remplacer par de la patafix en attendant d'en trouver ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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