#41
Posté 31 July 2014 - 07:56 PM
#42
Posté 31 July 2014 - 08:29 PM
Regardes sur cette photo, sur le côté droit de la pipe, il y a 2 sondes. Le trou d'origine est le plus à droite là ou il y a la sonde avec une connexion noire.
Evidemment, sur la tienne, tu n'auras qu'une sonde qui ressemblera plus à celle sur la gauche.
#43
Posté 31 July 2014 - 08:37 PM
ok merci ....je chercherais encore demain matin. j'ai encore regardé cet après midi, mais je dois vraiment être bigleux, c'est incroyable !!!
=> je rentre d'une bonne ballade en campagne, que du bonheur !!!
et 14 litres/100 de consommation.
#44
Posté 01 August 2014 - 09:25 AM
La photo 2 c'est un piquage à depression. Les bouchons sont secs et fissurés, va falloir les changer car tu vas avoir des fuites !
Comment se nomme ce bouchon en anglais, pour que je puisse chercher à me les procurer ?
merci.
#45
Posté 01 August 2014 - 11:26 AM
Vacuum caps...
Mais tu peux en trouver plus près : tapes bouchons dépression dans gogole ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#47
Posté 01 August 2014 - 07:22 PM
Bonne & mauvaise nouvelle.
Grâce à vos conseils, j'ai enfin localisé la sonde, derrière la tête de Delco.
J'ai retiré la connexion, mis à la masse et vérification faite, l'aiguille monte bien en "H" !! ouffff.
Je remarque un peu de peinture bleu claire sur la tige fileté de la sonde, je gratouille un peu, je remets la connexion et "PAF" ... le fil se coupe au raz du plastique de connexion. Je gratte avec un cutter et place un "sucre" - "domino" avec le câble électrique.
Voilà le résultat, pas très propre en attendant la pièce originale :
Un petit tour de route, pour voir ce que cela donne. L'aiguille ne monte pas vraiment :
Moteur à l'arrêt :
Et après une ballade ville-campagne de 45 km environ :
Que pensez vous ? Indication identique à la vôtre ? Dois je remplacer la sonde ?
merci.
Ce message a été modifié par Hanni - 01 August 2014 - 08:08 PM.
#48
Posté 01 August 2014 - 07:54 PM
#49
Posté 01 August 2014 - 08:33 PM
la position de l'aiguille est bonne et ne doit pas monter plus haut.
#51
Posté 01 August 2014 - 09:03 PM
ça tu sais le voir tout de suite avec un multimètre ...
#53
Posté 01 August 2014 - 09:41 PM
Ma jauge de T° monte encore moins que la tienne et ce avec deux sondes différentes...
Normalement l'aiguille d'une jauge de T° de se trouver au milieu, mais çà c'est quand la sonde et la jauge fonctionnent parfaitement et vont bien ensemble ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#54
Posté 02 August 2014 - 12:26 PM
Avec ton domino tu modifies la résistance de la sonde de température, du coup c'est pour ca que l'aiguille n'est pas à la bonne position (si le reste du faisceau est bien sûr en bon état ... ).
#55
Posté 04 August 2014 - 04:48 PM
Les dernières news :
=> infiltration d'eau par l'antenne : Check !!
=> j'ai démonté le pare-boue pour avoir accès :
=> accès plus tranquilou :
Finalement, une fois démonté, on s'aperçoit de la top qualité de l'antenne : un diamètre de trou dans l'aile 3 fois plus grand que le diamètre de l'antenne, pas étonnant que l'eau s'infiltre.
J'ai placé entre le caoutchouc noir (bien dur au passage) et l'aile, un bout de caoutchouc souple d'épaisseur 1 mm, qui au serrage s'écrase et fait barrage à l'eau.
#56
Posté 04 August 2014 - 07:31 PM
Après 45km même moins, ma jauge de température est au milieu entre le Cold et Hot...
Ce message a été modifié par Nemozis - 04 August 2014 - 07:31 PM.
#57
Posté 04 August 2014 - 07:54 PM
C'est normal. En tout cas la mienne est toujours à cet endroit là. En plein milieu, bien verticale
#58
Posté 05 August 2014 - 10:15 AM
un grand moment dans ta vie !! bravo !! tu vas pouvoir te faire plaisir !
#60
Posté 08 August 2014 - 02:59 PM
bah tu vois que tu peux rouler quand il pleut maintenant
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