Aller au contenu

Photo
- - - - -

Voyage Usa 2015

Du lundi 23/03 au dim. 05/04

• Please log in to reply
281 replies to this topic

#121 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 20 December 2014 - 12:07 PM

Second jour... Mardi 24 mars.

Nous avons 520 km à faire dont 350 sur la mytique "Route 66". Ce qui est déjà un rencard en soi :)
Biensûr, si vous préférez, vous pouvez ne faire que 270 km pour vous rendre au prochain hôtel mais pas de Rte66 alors.

Personnellement, après un petit déjeuner, je vais prendre la route du barrage Hoover qui fournit en eau la ville de Las Vegas sur le Lake Mead (Colorado River) et dont le niveau est en train de se casser la gueule. De là, prendre la route vers Kingman (où se trouve également un très beau Road66 Museum) où nous pourrons lâcher nos dames dans un Outlet pour leurs premiers achats (si elles ont su/pu résister déjà aux rayonnages des magasins du Luxor) pour reprendre la route 66 et se diriger vers différentes coins d'arrêt que sont, par exemple, le desert de Mojave (32°C le 12 avril 2014), les petits musées de la route 66 et le Bagdad Café. Après avoir trouvé un endroit pour nous restaurer, nuitée au Best Western Desert Villa de Barstow...

Demain ou plus tard :) je vous parle du mercredi...
A bientôt

Ce message a été modifié par Kermitou - 22 December 2014 - 08:22 PM.

• 0

#122 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 22 December 2014 - 07:05 PM

Troisième jour... Mercredi 25 mars

Nous avons un gros 200 km à faire dans la matinée. Mais, juste le temps de chauffer les moteurs (32 miles) et nous aurons sur notre route, à Victorville, un des nombreux musées de la Route 66. Il y en a de toute les sortes tout au long de notre route.
Un simple arrêt pour soigner notre curiosité car ensuite nous allons aborder la traversée de Los Angeles jusqu'à Santa Monica et la fin de la Mythique.
Arrêt pour admirer l'Océan Pacifique et tirer quelques photos sous le panneau "End of the Trail" Santa Monica 66. Voici l'adresse à enregistrer : 9 Santa Monica Pier, Santa Monica, California, 90401, United States.
Un petit gueuleton et au repart (à Santa Monica dans un Seafood http://thelobster.com/ ) car de là, une après-midi nous attend à Los Angeles... Et ce n'est pas là que le temps va nous parraître long...
Hollywood Bld et ses stars (Walk of Fame), Hollywood et ses immenses lettres, Rodeo drive, Beverly Hills ou encore Universal Studio... Pas le temps de tout faire car le soir, il faudra être à San Diego. Soit 200 autres kilomètres sur Speedway pour la grosse partie.
Une journée lourde qui va passer trop vite (comme toutes les autres) mais peut-être la moins intéressante car on a déjà tout vu à la télévision.

Demain ou plus tard :) je vous parle du jeudi...
A bientôt

Ce message a été modifié par Kermitou - 28 December 2014 - 01:44 PM.

• 0

#123 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 23 December 2014 - 01:37 AM

J-90

M-3

He oui !!  :)

• 0

#124 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 23 December 2014 - 02:02 AM

Quatrième jour... Jeudi 26 mars

Pas énormément de kilomètres ce jeudi... Un tout petit peu plus de 200 km ou 135 miles.

Nous allons en profiter pour prendre un petit déjeuner local "mexicanos" à notre aise du côté de Tijuana, juste à la frontière...

et ensuite je vais me diriger vers Seaworld (ce parc ouvre ses portes à 10h00 AM) et admirer pour la première fois des Orques ou épaulards.

Ensuite quelques temps libres avant de reprendre la route vers Palm Springs, notre dernier arrêtous en Californie de ce voyage.
Palm Springs, oasis au milieu de nulle parts (en avril, nous y avons été reçus par une tempête de sable) où l'artère commerçante est géniale.
Notre hôtel, très acceuillant, nous attend avec deux piscines extérieures et un bain a remous... De quoi profiter un peu de la vie en Californie, demain direction l'Arizona !

Demain ou un plus tard :) Je vous parle du vendredi...
A bientôt

Ce message a été modifié par Kermitou - 23 December 2014 - 02:03 AM.

• 0

#125 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 24 December 2014 - 04:03 PM

Cinquième jour... Vendredi 27 mars

Julien Clerc chante : "La Californie est une frontière entre mer et terre, le désert et la vie"... "La Californiiiie, la Californiiiie..." 

Nous allons la saluer ce matin et lui dire au revoir, à une prochaine fois, c'est promis... Direction l'Arizona et sa douceur aride.

Genre d'étape de transition entre l'Océan Pacifique et sa Californie et les désert de l'Arizona et de L'Utah de 280 miles en ligne droite vers l'Est, de quoi profiter pleinement de nos montures (465 km). Premier parcs à visiter durant notre périple de ce jour, Jushua Tree National Park. J'espère que vous avez déjà votre abonnement pour rentrer dans tout les parcs nationaux américains (80$ par véhicule, disponible normalement à la réserve naturelle de Mojave, à part Monument Valley qui appartient aux Navajo ou il faudra décaisser). Certains l'appellent aussi Cactus City... Magnifique !
Peu après, dernier arrêt en Californie, un musée militaire qui honore un des sauveurs de notre Europe, Le "General Patton Memorial Museum" - 62510 Chiriaco Road, Indio, CA 92201 - L'histoire de ce "Chien de guerre", plus grand général américiain du siècle dernier. Juste à côté un resto route délicieux où nous pourrons prendre un repas et abreuver nos américaines. Plus loin, début d'après-midi, traversée du Colorado qui est la frontière naturelle entre la Californie et l'Arizona et pour nous la moitié de notre voyage quotidien.
Plus que 200 km pour rejoindre Phoenix sur cette belle route qu'est la I10 mais personnellement je vais encore prolonger 35 miles plus loin pour rejoindre Apache Junction et sa ville fantôme de chercheurs d'or... Un lieu extraordinaire qui vous plonge un siècle et demi dans le passé quand la fièvre de l'or était à son apogée... - 4650 North Mammoth Mine Road, Apache Junction, AZ 85119 - et ensuite il sera temps de se trouver un restaurant et de rejoindre notre hôtel à Scottsdale.
Premier jour à se rapprocher de la zone désertique des grands canyons et mes commentaires sur nos journées se ralongent... çà va être dur de faire plus court ! Bonne nuit, faut dormir maintenant. Demain ce sera encore plus grandiose :)  Mais comment faisaient ces cow-boys sur leur chevaux et sans GPS :D

Demain ou un peu plus tard (car c'est Noël) :) je vous parle du samedi...

A bientôt et un très joyeux Noël à tous !

• 0

#126 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 28 December 2014 - 02:38 PM

Sixième jour... Samedi 28 mars.

Si c'est comme cette année, au lever, en sortant de ma chambre, je vais voir de magnifique Colibris virevolter sur place autour des arbres en fleurs. Splendide !
A partir de ce moment, je vous fais des propositions mais les destinations d'arrêtous sont tellement nombreuses que je pourrais vous écrire chaque jour un roman. Je vous donne des noms et vous faites le tri... Désolé. Je vais vous parler de ce que je vais visiter mais... il y a tellement de chose à voir.

Après avoir trouvé un endroit pour prendre un petit déjeuner et abreuvé les poney's, nous avons un peu moins de 400 bornes au programme.
A la sortie de la ville de Scottsdale, il y a une station essence avec en face un McDonalds. Je suis pas vraiment fastfood ici mais par là un petit déjeuner américain, je dis oui et je pense remettre les couverts. En route ensuite plein Nord avec la nationale 17. Premier arrêt disponible Camp Verde et juste plus haut, Montezuma Castle. Encore un peu de route et prendre sur votre gauche la 179 en direction Oak Creek Canyon. Là, vous pourrez trouver Bell Rock, Cathedral Rock et Red Rock State Park... Déjà de quoi en prendre plein les yeux. Mais ce n'est pas tout car à peine quelques bornes plus loin : Sedona. J'ai adoré en avril ! Visite d'un ville type mexicain avec des boutiques, des restos... Très très chouette endroit mais bon il y en a des dizaines dans la région.
Bon, ce n'est pas tout. Il faut rattraper la N17 un peu en-dessous de Flagstaff pour prendre la direction du Grand Canyon. Nous allons aussi en profiter pour refaire une petite portion de la Route 66... He oui ! Mais elle porte maintenant le nom de N40. Peut-être un cours arrêt au Kaibab National Forest où on ne vous vendra pas de viande cachère mais ensuite direction le Nord vers le Grand Canyon et notre prochain arrêt.
Nous resterons une journée au Grand Canyon avant de prendre la direction de Monument Valley. Je vous préviens qu'une journée à Grand Canyon, ce n'est rien. Choisissez bien vos points de chutes lors de votre journée car c'est grandiose !!! Pour ceux qui aimerais voir absolument le panorama en verre du Grand Canyon "Grand Canyon Skywalk" (Peach Springs, AZ 86434) , je vous conseille de ne pas traîner et d'aller le voir directement avant de se rendre sur Grand Canyon Village... Ensuite ce ne sera pas très possible d'y revenir car il y aura 450 km aller/retour par rapport à notre hôtel (100 Arizona 64, Grand Canyon Village, AZ 86023) et c'est compromettre la visite de ce côté (la plus visitée) du Canyon. Mais cette opération vous rallonge la journée de 200 km mais il parait que çà vaut vraiment le détour.
Donc, programmez bien vos endroits préférés et incontournables car d'ici Las Vegas il n'y aura pas une minute à perdre... Elles vous seront toutes nécessaires pour voir le maximum d'endroit plus beaux les uns que les autres... Et je le répète, toutes idées sur cette page sont les bienvenues :)

Demain ou probablement un peu plus tard :) je vous parle du dimanche...
A bientôt tous !

Ce message a été modifié par Kermitou - 28 December 2014 - 09:55 PM.

• 0

#127 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 28 December 2014 - 10:10 PM

JE VIENS DE M'APERCEVOIR D'UN TRUC !!!
A Kingman, nous ne passerons jamais aussi près du Grand Canyon Skywalk qui est plus près de Las Vegas que de Grand Canyon Village où il est à l'opposé au fait. Il est à peine à 80 km de la route66. Très intéressant pour avoir un apperçu direct (un acompte énorme oui !) du reste du voyage en ce début de route. Pour le moment, les étapes sont calmes... A partir du cinquième jour, les minutes deviennent très chères ;)
  • 0

#128 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 29 December 2014 - 07:11 PM

Septième jour... Dimanche 29 mars

Eh oui ! Nous sommes déjà à la moitié de notre voyage...

Journée consacrée au majestueux "Grand Canyon", une splendeur naturelle indescriptible ! Il faut le voir de ses yeux pour comprendre.

Nous n'avons pas trop de chemin à faire pour rejoindre notre hôtel à Kayenta près du tout aussi formidable "Monument Valley".

Après le petit déjeuner, que nous pouvons prendre gratuitement à notre magnifique hôtel Best Western (et profitez-en car il est terrible), nous allons nous rendre au parking du Grand Canyon Village et nous rendre à la gare d'autobus pour prendre un car qui va nous emmener sur le site de base du Grand Canyon. De là, à pied, en bus, en train, vous visiterez le Grand Canyon à votre rythme... De toute les façons, c'est splendide !

Vous pourrez vous faire une idée avant d'aller vous coucher en regardant la chaîne de télévision spéciale qui, en boucle et toute la nuit, vous montre de long en large le site du Grand Canyon et les différentes façon de l'attaquer. 
Mais il y a aussi l'hélicoptère, sûrement la façon la plus fun et qui vous fera les souvenirs les plus incroyables de ce magnifique site, avec une certaine formule, qui comprend un atterrissage sur le sommet d'un des pics du Canyon. Prodigieux n'est-il pas ? Mais pas pour moi :D

Bien que l'endroit est spectaculaire, il faudra bien penser qu'il nous faudra rouler trois bonnes heures pour parcourir les 240 km qui nous séparent de notre prochaine étape tout près de la frontière de l'Utah et qui heureusement nous attend avec un restaurant (The Wagon Wheel Restaurant) qui nous attendra mais pas indéfiniment.
Soyons prudent et vers 17h00, nous devrons dire au revoir au Grand Canyon !

Demain ou un peu plus tard, je vous parles de lundi.
A bientôt...

Ce message a été modifié par Kermitou - 29 December 2014 - 07:18 PM.

• 0

#129 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 30 December 2014 - 02:15 PM

Huitième jour... Lundi 30 mars

Nous sommes donc à Kayenta, à 40 km du domaine des Navajos appelé "Monument Valley".
Nous allons voir en réalité ce matin les contrées où vit le plus belge des cow-boy's : Lucky Luke. Saisissant panorama avec ses pics de terre/roches orange/brune sorties de nulle part et de partout, tous plus majestueux les uns que les autres et qui, avec un peu d'imagination, vous feront penser de la même façon que les nuages, à des animaux figés. Nous verrons si vous trouvez l'éléphant, le hiboux, une paires de mains, les trois soeurs et/ou encore bien d'autres curiosités.

Deux façons de parcourir les pistes de ce parc après avoir visiter le musée, honorant la tribu Navajo, qui le surplombe. Heureusement car vous pouvez vous en servir en point de repère pour les moins doué en orientation. Parenthèse : avez-vous vu le film de guerre de John Woo avec Nicolas Cage "Windtalkers" relantant des troupes amérindiennes se battant dans le Pacifique contre les japonais et qui faisaient les messages radio en indien car les japonais espionnais leurs communications en anglais. Ces indiens étaient des Navajo. Soit avec votre voiture (nous sommes assuré full omnium sans franchise) mais ce sont de vulgaires pistes, pas de routes. Et à certains endroits, c'est très chaud. J'ai déjà vu des cabriolets se frayer des chemins mais pas très pratique et il faut bien choisir ses trajectoires. Ou alors, dans un des Pick Up de nos amis les indiens qui vous feront une visite guidée pratique assis à l'arrière d'un de leur vieux Chevrolets mais penser à prendre avec vous une écharpe pour vous éviter de manger deux ou trois cents grammes de bonnes poussières locales. De plus, je vous garanti qu'ils n'ont pas peur de vous bousculer nos amis indiens :D

Pour cette raison, c'est la première fois que j'attire votre attention mais ayez toujours bien avec vous dans vos véhicules de quoi boire, eau/soda. Car il n'est pas toujours facile de se trouver de quoi s'abreuver. Poussières et chaleur fera un odieux cocktail qui vous déshydratera assez vite !

Ici, ce ne sera pas trop un problème car il s'y trouve un magasin extraordinaire. Souvenirs de tout types, indiens, cow boy du genre chapeau Stetson. Mais si vous savez être patient, notre prochain hôtel renferme une phénoménale boutique ainsi qu'une laverie pour vous débarrasser de toute cette poussière.

Pas trop de soucis à se faire sur le trajet de la journée qui se compose de 400 kilomètres. Mais il ne faudra pas trop traîner quand même.
Pour la simple et bonne raison qu'à la moitié de la route, où nous passerons aussi de l'Arizona à l'Utah, il y a encore un truc de fabuleux à visiter, à Page exactement : Antelope Canyon. Mélange de couleur chaude qui compose les roches de se canyon magnifique dans lequel vous pourrez faire les photos qui vont écarquiller les yeux de vos proches lors de votre retour. Tapez donc Antelope Canyon sur Google image et vous verrez... Splendide !!!
Dans le même coin de Page, il y a aussi le Horsehous Bend, le Lac Powell et le barrage de Glen Canyon... Pas encore le moyen de s'ennuyer, désolé :)

Pour le repas du soir, aucune raison de s'inquiétter. Notre hôtel pour nos deux prochains soirs renferme un très très bon restaurant. Un des mes établissements préférés cette année où vous pouvez passer quelques moments de repos dans la boutique, la zone bien-être et à quelques kilomètres seulement de Bryce Canyon... Encore une journée éreintante ! Faudrait bien 3 semaines à la place des 11 jours prévus pour ce voyage...

Demain ou plus tard, je vous parle du mardi... 31 mars 2015 !!!

A bientôt :)

Ce message a été modifié par Kermitou - 30 December 2014 - 09:10 PM.

• 0

#130 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 December 2014 - 05:01 PM

Continus, on suis ça avec beaucoup d'attention.

Aujourd’hui, j'ai fais les démarches 'passeport'. Photos de ma trombine, empreintes digitales, interrogatoire ... en fait c'est exactement comme quand on te fout en cabane :huh: . En plus ils ont pas trop le sens de l'humour dans les mairies. Tout le monde m'a regardé bizarrement quand j'ai dit que j'avais besoin de ce passeport pour pouvoir partir faire le jihad en Syrie :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#131 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 30 December 2014 - 05:59 PM

Merci merci, chouette réac. Vraiment gentil...

Me demandait justement si quelqu'un lisait mon jour après jour :wink:

Dis vraiment pas ce genre de truc à la douane aux States (à JFK New York en plus)...

Je pense que t'iras pas beaucoup plus loin  :lol: C'est pas réellement des rigolos les "Man in black" des frontières US.

Ils te posent justement des questions complètement débiles qui me donneraient aussi l'envie de déraper comme toi du genre

"Que venez vous faire aux Etats-Unis" et "Êtes vous un terroriste ?"

A demain pour le 31 alors  B)

Ce message a été modifié par Kermitou - 30 December 2014 - 06:00 PM.

• 0

#132 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 30 December 2014 - 07:54 PM

A la demande de deux couples sur Facebook, je fais suivre ici les renseignements obtenus si ceux-ci pouvait intéresser quelqu'un (vos questions en MP) mais il reste de la place partout pour ce voyage et donc encore disponible jusqu'à la fin du mois de janvier.

Ce prix comprend :

les vols aller/retour Bruxelles/Las Vegas; toutes les nuitées mais sans repas ni petit déjeuner;
une mustang cabriolet de location (ou similaire) durant tout le séjour (km illimité, full omnium, un seul conducteur);

les 2 Estas (visa obligatoire pour les USA) et toutes les assurances nécessaires (annulation, soins de santé, rapatriement).
Si vraiment et sérieusement intéressé, dépêchez-vous  :wink:

4.176 euros absolument tout compris et TTC

Ce message a été modifié par Kermitou - 30 December 2014 - 08:02 PM.

• 0

#133 ducobu

ducobu

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 30 December 2014 - 08:49 PM

j'adore lire tes posts jour apres jour !

surtout n'arrete pas !

Mais que ferons-nous quand tu auras fini tous les jours ?

• 0

#134 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 30 December 2014 - 08:53 PM

Bha  moi je ne fais que lire, mais la patronne fais un copier/coller coller de tout ce que tu écris pour composer son road book et elle regarde sur internet pour se documenter sur les endroits que tu cites. Moi, de toutes façon, une fois la bas, je me fais tout petit et je me fais passer pour un touriste belge (je fais très bien l'accent belge une fois :lol: ). Il commence a me tarder de te rencontrer et de prendre l'avion pour cette belle aventure que tu nous organise.

wot_1.jpg

#135 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 30 December 2014 - 09:09 PM

Romu... C'est çà l'organisation :) Patricia est une chef là-dedans

et sérieusement, cette année, j'ai raté mon voyage par manque d'organisation (et même si je l'avais organisé, je pense)

L'impatience est partagée :D et si tu veu une fois essayer faire le bêlche, je essayer faire het bourguignon  :lol:

Steph, une fois fini le jour après jour,

je vais indiquer les choses à côté desquelles nous serons passés comme Moab et Arche par exemple.
Faudra donc y retourner  B)

• 0

#136 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 01 January 2015 - 03:22 PM

Un message tout particulier aux personnes qui m'ont donné rendez-vous à Las Vegas le lundi 23 mars 2015...

Et à qui, faut pas l'oublier, j'aurais le plaisir d'offrir un verre le mardi 31 mars pour fêter mon cinquantième anniversaire :

"Happy new year 2015 !"

Prenez grand soin de vous jusqu'au moment où nous monterons dans nos longs courriers pour la traversée de l'Atlantique,

que ce soit de Paris Charles de Gaule (la famille Molle : Michel et Christiane, Guillaume et Elodie, Marie-Dominique et Yves)

ou de Bruxelles National Zaventem (les 6 autres couples : Alain et Carmen, Fabien et Muriel, Patricia et Romu, Alain et Catherine, Michel et Nicole nos vétérans du voyage et nos plus jeunes amis de Marcinelle Malory et Jill qui ont une particularité, je vais d'ailleurs en faire un petit jeu style "Secret Story" avec un petit lot a gagner à la clé - il en recevront eux un d'office -. Le "Secret" commencera le 23 soir à Las Vegas et sera divulgué également à Las Vegas le 02 avril)...

En espérant toujours être rejoint par d'autres convives :)

Ainsi qu'à tout les membres de nos bons clubs Mustang qui nous suivent...

Déjà plus de 3.000 lectures de ce topic... A tous "Bonne année 2015"

Alain

• 0

#137 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 01 January 2015 - 03:32 PM

... j'aurais le plaisir d'offrir un verre le mardi 31 mars pour fêter mon cinquantième anniversaire ...

ça, je prend :mrgreen:

wot_1.jpg

#138 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 01 January 2015 - 11:53 PM

Romu, I hope so  B)

J-80 for Sunday 03.22 = Take the fly Paris CdG or Diner to Tulip Hotel Brussels

• 0

#139 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 02 January 2015 - 01:29 PM

12 cm de neige sur le Grand Canyon...

Les déserts de l'Arizona sont sous un blanc manteau, et il va tenir... çà gèle ! 

C'est beau les Cactus du Jushua Tree Parc debout comme des curés habillés d'un vert foncé.

Il y avait très longtemps qu'il n'en avait plus eu autant mais le froid est fréquent car l'altitude est de plus de 2.000 mètres

2.400 mètres pour Bryce Canyon... Très bon pour les globules rouges :D

80 jours avant notre départ... Nous n'auront pas la chance de voir ce spectacle... Mais perso, je préfère :D

• 0

#140 Kermitou

Kermitou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :

Posté 02 January 2015 - 02:24 PM

Neuvième jour... Le mardi 31 mars

Aujourd'hui nous allons choisir chacun nos destinations de visites.
Pas de kilomètres à faire si vous le désirez, nous restons à cet hôtel de Bryce le soir, nous gardons nos chambres.
En avril 2014 (enfin, je peu dire l'année passée sans me tromper :D ) lorsque nous sommes sorti de nos chambres le matin pour aller prendre nos petits déjeuner et ensuite aller visiter Bryce Canyon qui est juste à côté, nos voitures étaient carrément recouverte de verglas... Il avait bien gelé !!!
Je vais suivre le même mouvement et visiter Bryce de la matinée, ce n'est pas bien grand mais tellement géant ! De plus, il y avait un coin que je n'avais pas visiter et je ne vais plus le rater... (à droite) en face des boutiques de l'entrée, une route et quelques km de nouvelles découvertes.

Après un petit retour à l'hotel furtif, je vais prendre la direction de Capitol Reef sans perdre de temps (la journée sera encore trop courte) que je n'ai jamais vu et qui se trouve à 200 km. Essayer d'arriver à Fruita, une communauté Mormon basée dans ces magnifiques paysages composée d'une bonne vingtaine de familles. De quoi vivre quelques instants au milieu d'un petit village qui vous fera vivre des moments au milieu des Ingalls de la petite maison dans la prairie, version montagne :)

Pour le retour, "Boulder Mountain Road" et "Escalante" sont sur notre chemin et il sera déjà temps de penser à notre soirée à l'hôtel...

C'est la soirée de mes 50 ans et j'aurais le plaisir de vous offrir un verre avant de partager notre repas.

Tout çà sur le coup de 8.00 PM... Pour ma part un demi-boeuf barbecue :D

Allez dodo, demain ce sera encore une autre histoire et encore énormément à voir avant de rejoindre Las Vegas où on nous attend !!

Demain ou plus tard, je vous parle du mercredi 1er avril !
Sans blague, à bientôt :)

• 0

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)