Huitième jour... Lundi 30 mars
Nous sommes donc à Kayenta, à 40 km du domaine des Navajos appelé "Monument Valley".
Nous allons voir en réalité ce matin les contrées où vit le plus belge des cow-boy's : Lucky Luke. Saisissant panorama avec ses pics de terre/roches orange/brune sorties de nulle part et de partout, tous plus majestueux les uns que les autres et qui, avec un peu d'imagination, vous feront penser de la même façon que les nuages, à des animaux figés. Nous verrons si vous trouvez l'éléphant, le hiboux, une paires de mains, les trois soeurs et/ou encore bien d'autres curiosités.
Deux façons de parcourir les pistes de ce parc après avoir visiter le musée, honorant la tribu Navajo, qui le surplombe. Heureusement car vous pouvez vous en servir en point de repère pour les moins doué en orientation. Parenthèse : avez-vous vu le film de guerre de John Woo avec Nicolas Cage "Windtalkers" relantant des troupes amérindiennes se battant dans le Pacifique contre les japonais et qui faisaient les messages radio en indien car les japonais espionnais leurs communications en anglais. Ces indiens étaient des Navajo. Soit avec votre voiture (nous sommes assuré full omnium sans franchise) mais ce sont de vulgaires pistes, pas de routes. Et à certains endroits, c'est très chaud. J'ai déjà vu des cabriolets se frayer des chemins mais pas très pratique et il faut bien choisir ses trajectoires. Ou alors, dans un des Pick Up de nos amis les indiens qui vous feront une visite guidée pratique assis à l'arrière d'un de leur vieux Chevrolets mais penser à prendre avec vous une écharpe pour vous éviter de manger deux ou trois cents grammes de bonnes poussières locales. De plus, je vous garanti qu'ils n'ont pas peur de vous bousculer nos amis indiens 
Pour cette raison, c'est la première fois que j'attire votre attention mais ayez toujours bien avec vous dans vos véhicules de quoi boire, eau/soda. Car il n'est pas toujours facile de se trouver de quoi s'abreuver. Poussières et chaleur fera un odieux cocktail qui vous déshydratera assez vite !
Ici, ce ne sera pas trop un problème car il s'y trouve un magasin extraordinaire. Souvenirs de tout types, indiens, cow boy du genre chapeau Stetson. Mais si vous savez être patient, notre prochain hôtel renferme une phénoménale boutique ainsi qu'une laverie pour vous débarrasser de toute cette poussière.
Pas trop de soucis à se faire sur le trajet de la journée qui se compose de 400 kilomètres. Mais il ne faudra pas trop traîner quand même.
Pour la simple et bonne raison qu'à la moitié de la route, où nous passerons aussi de l'Arizona à l'Utah, il y a encore un truc de fabuleux à visiter, à Page exactement : Antelope Canyon. Mélange de couleur chaude qui compose les roches de se canyon magnifique dans lequel vous pourrez faire les photos qui vont écarquiller les yeux de vos proches lors de votre retour. Tapez donc Antelope Canyon sur Google image et vous verrez... Splendide !!!
Dans le même coin de Page, il y a aussi le Horsehous Bend, le Lac Powell et le barrage de Glen Canyon... Pas encore le moyen de s'ennuyer, désolé 
Pour le repas du soir, aucune raison de s'inquiétter. Notre hôtel pour nos deux prochains soirs renferme un très très bon restaurant. Un des mes établissements préférés cette année où vous pouvez passer quelques moments de repos dans la boutique, la zone bien-être et à quelques kilomètres seulement de Bryce Canyon... Encore une journée éreintante ! Faudrait bien 3 semaines à la place des 11 jours prévus pour ce voyage...
Demain ou plus tard, je vous parle du mardi... 31 mars 2015 !!!
A bientôt 
Ce message a été modifié par Kermitou - 30 December 2014 - 09:10 PM.