Dixième jour ... (déjà) ... Le mercredi 01er avril
Pas de blague hein. Nous ne sommes pas là pour çà. Ou alors juste une pitchounette
Second réveil sur Bryce Canyon. Nous allons essayer de ne pas trop traîner pour démarrer. Nous sommes attendus vers 17h00 à Las Vegas.
Mais avant une belle journée nous attend et je vous mets en garde contre un phénomène qui m'a personnellement mis par terre en avril.
Il y a une bonne semaine maintenant que nous avons quitté les grandes villes lorsque nous avons laissé derrière nous Los Angeles et San Diego et depuis nous gambadons de site en site au milieu des déserts traversés par de longues routes bien droites longées elles-mêmes de cactus de tout genres, que nous avons quitté de temps en temps pour rentrer dans des forêtous creusées par la nature comme le Grand Canyon avec ses 2.400 mètres de profondeur. C'était magnifique mais ce soir nous allons retourner à la civilisation. Et quelle civilisation... Las Vegas ! Nous en avons pris un petit acompte au Luxor à notre arrivée et j'espère que vous n'allez pas, grâce à çà, vous sentir "écrasé" comme le groupe de cette année. Certain d'entre nous avaient carrément envie de repartir vers la nature et surtout le calme pour échapper à "La fourmilière" qui ne dort jamais ! Mais ne vous inquiétez pas, çà passe très vite !
Un gros 270 miles (425 km) de route nous attendent aujourd'hui, avec un peu plus loin qu'au milieu la ville de Saint-Georges (+/-300 km) et ses curiosités (comme la réserve naturelle de Red Cliffs) mais avant d'arriver sur elle, il y a un dernier parc national que vous ne devez absolument pas rater. Zion National Park va encore vous faire voir des choses uniques. N'hésitez pas à vous y perdre durant la matinée. Avant de rentrer sur Las Vegas encore un parc national : La Vallée de Feu (Valley of fire) sur le dessus du Lac Mead. Vous vous souvenez à notre départ le barrage ? Nous étions au Sud du Lac Mead, maintenant nous sommes au nord de ce lac formé par les eaux du Colorado et domptée par l'homme et ce fameux barrage Hoover. Nous allons boucler aujourd'hui notre trajet.
Bon... Notre rendez-vous de 17h00 nous attend. De la vallée du feu nous allons rester jamais très loin des berges du Lac pour rejoindre Henderson. Nous allons visiter une entreprise des plus attirantes pour nous qui adorons les belles et vieilles mécaniques américaines. Nous allons rendre visite à Olivier qui, pour certains d'entre nous, est déjà notre ami sur Facebook. Son pseudo : MyCar WithAttitude qui nous attend dans le sud de Las Vegas. Après cette visite, nous allons tous prendre un repas chez "Heart Attack Grill" - http://www.heartattackgrill.com/ - 450 Fremont Street, 89101 Las Vegas - manger un hamburger digne de ce nom mais sous surveillance médicale.
Il nous restera pour finir cette journée de prendre possession de notre chambre à l'Harrah's. Notre dernière chambre de notre séjour aux States que nous garderons trois nuits...
Ce soir, vous pouvez aller vous coucher, bouger, vivre ou survivre toute la nuit... Ou peut-être même devenir très riche dans un des nombreux casinos que vous croiserez... La rue reste en ébullition constante et des spectacles vous attendent aux quatres coins de cette ville torride. Mais demain, certain d'entre nous nous disent au revoir pour partir sur San Francisco et nous allons les accompagner dans leur début de trajet pour nous arrêter à la Vallée de la mort... The Death Valley qui porte si bien son nom... Encore quelques kilomètres à parcourir avec nos montures américaines, les derniers grands trajets... Déjà !!!
Demain ou plus tard... Je vous parle du jeudi 2 avril
A bientôt tous !