Tout le monde connait mon intéret pour cette génération mal aimée que celle des Mustangs Fox ('79->86 plus particulièrement). Il y a quelques semaines, je m'interessait a un joli Notchback '79 4cyl. Turbo en Suisse. J'en parle a DuponP, qui me renvoie sur DuponD, qui me parle d'un Hatchback '79 5.0l en trés bel état, a un prix tout a fait dans mes cordes, et éligible a la CGC en Décembre. Aprés avoir confirmé le prix avec le vendeur, la décision a été rapide, je me suis séparé de mon 4cyl non-Turbo qui ne serait immatriculable en CGC qu'au mois de Mai, ne pouvant me permettre de posséder 2 Mustangs.
Aprés quelques heures de route avec DuponP au volant et un passage de frontière somme toute rapide (ma coupe de cheveux semble avoir intrigué un peu l'agent des douanes), nous sommes arrivé chez le vendeur, déjà connu de certains membres de MP, pour mettre l'objet du délit sur le plateau. DuponD en profite pour faire lui aussi quelques courses et nous revoila partis vers Genève a la recherche de notre hotel. Nouvelle rencontre avec les douaniers, la Volante cette fois, qui semblent eux aussi s'interesser a ma coupe de cheveux, mais qui, fort aimablement, nous indiquent la bonne direction pour passer une courte nuit.
Lever aux aurores, sous un leger crachin breton, et direction la Douane. Le douanier Suisse m'aide fort aimablement a remplir les documents nécessaires (je suis plus adroits avec un clavier qu'avec un stylo), puis demi-tour vers le douanier Français qui comme ses collègues Suisse, semble lui ausi faire une fixation sur ma coupe de cheveux (non, vous ne me déciderez pas a les couper :bleble: )
Le trajet du retour se passe sans encombres, un peu humide aux début, mais sous un superbe soleil a l'arrivée au CT de Milly-la-Forêt. La, petite frayeur en rajoutant un peu d'essence dans le Pace Car sans plaques :nanana:, la Gendarmerie effectue une ronde mais laisse couler. Le CT est vierge, nous remontons le Pace Car sur le plateau, déposons DuponD chez lui, puis direction Paris et ses célèbres bouchons pour déposer ma nouvelle monture dans sa nouvelle résidence.
Et voila, ça aura été une belle aventure de 2 jours (qui se terminera vraiment tout a l'heure pour ramener le plateau de loc).
Je tiens a remercier tout ceux qui y ont participé. Tout particulièrement DuponP alias Tompb001, pour le transport et les conseils, DuponD alias Dennis pour m'avoir fait l'honneur de nous accompagner et surtout de m'avoir mis sur le coup de ce Pace Car, et Thomas, le vendeur, qui me permet ainsi d'accomplir mon rêve, rouler en Mustang.
Et maintenant, les photos
Ce message a été modifié par TuxStang - 21 March 2008 - 04:38 PM.