Aller au contenu


Photo

TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


  • Please log in to reply
589 replies to this topic

#181 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 16 March 2006 - 08:04 PM

si tu as l'EGR, il faut aussi controler les valves PVS et les clapets anti retour, galere ces autos :P
  • 0

#182 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 16 March 2006 - 08:06 PM

Vi, vais finir par réduire les toyos au minimum syndical ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#183 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 16 March 2006 - 08:12 PM

oui, tu peux aussi essayer ça, mais tu dois faire tes essais moteur chaud.
Les valves PVS font varier l'avance en fonction de la temperature moteur, une pour les temperatures basses, et une autre au dessus, donc, vu les symptomes, ce point n'est pas a negliger ;)
  • 0

#184 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 16 March 2006 - 08:45 PM

Je sens que je vais m'amuser avec ces valves ... y'en a dans tous les sens et j'arrive pas a trouver un seul schéma de vacuum correspondant a mon moulin :roll:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#185 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 March 2006 - 01:32 PM

Bon, ben j'ai finis par trouver un schéma qui correspond a mes toyos et j'ai joué au p'tit poucet :mrgreen:
Résultat des courses : le T qui pilote la valve EGR via la TVS et une VCV est cassé ... ça doit pas aider :oops:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#186 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 March 2006 - 07:40 PM

Petit détour par le magasin de bricolage, rayon jardinage ... ben vi ... allez trouver un magasin de pieces autos pour autre chose que du tunning par chez moi :roll:
J'ai refait le T ... le cliquetis est toujours la :( mais beaucoup moins présent :). Vu l'état de tous les toyos, ça m'étonnes pas outre mesure ... me fallait une bonne raison pour prendre ce petit kit de toyos a vacuum bleus ... ben voila :wink:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#187 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 17 March 2006 - 07:45 PM

si dejà y a du mieux, tu es sur la bonne voie ;)
  • 0

#188 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 March 2006 - 11:29 AM

J'ai ajouté un additif pour poussoirs ... ça change rien ...
J'ai ausculté les caches culbu ... aucun bruit suspect ...
Le cliquetis est toujours la :( moins fort en général, mais toujours présent ...

Aux US, on me parle de la possibilité de fuite d'un collecteur d'échappement qui a souvent la même sonorité ... mais je n'en entends pas en neutre ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#189 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 19 March 2006 - 06:20 PM

Surveillez le prochain Nitro :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#190 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 21 March 2006 - 03:04 PM

comme chantait je sais plus qui ! "sans ma barbe, quel barbe!!!
que c'est-il passé ? ;)
  • 0

#191 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 21 March 2006 - 04:50 PM

c'est corbier le super chanteur dont j'avais oublié le nom !!!.
reportage très sympa !, mais j'ai eu du mal a te reconnaitre ! ;)
  • 0

#192 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 March 2006 - 04:55 PM

Me souviens plus, ça commence a dater ... surement encore un accident de tondeuse ... m'en sert pas souvent, alors des fois, ça rippe :wink:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#193 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 March 2006 - 04:57 PM

Surveillez le prochain Nitro :mrgreen:


Tu as fait un article?
  • 0

#194 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 March 2006 - 04:59 PM

Tu as fait un article?

Moi non ... mais le Pace Car en est l'objet :wink:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#195 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 31 March 2006 - 09:54 AM

Une info qui peut servir ...
La courroie d'accessoires type serpentine (courroie unique donc) pour un 302 DA + pompe a air mais sans A/C est la même que celle des Focus 2.0l avec A/C :mrgreen:
Référence 6PK2120

Prévoir une barre d'un joli gabarit pour lever le tendeur ... moi j'ai flingué 2 grands tournevis avant de finir par utiliser la clé a roues de la Corsa, un peu courte pour faire un bon levier mais j'avais que ça sous la main ce matin ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#196 flocoupé67

flocoupé67

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:proche Montbeliard
  • Interests:mustang moto modelisme
  • Mustang:coupé 67 V8 302 BM T5z

Posté 31 March 2006 - 11:11 AM

héhé sympa l'article dn nitro et c'est pas juste sur un page :bien:
  • 0
user posted image :ford:

#197 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 31 March 2006 - 12:39 PM

en parcourant qqpost, il semblerai que la chaine peut donner des cliquetis
t'as deja verifie /changé ca?
  • 0

#198 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 31 March 2006 - 12:44 PM

Pas encore regardé la chaine ... elle n'a qu'un peu plus de 78000km maintenant ...
On va d'abord voir le plus accessible, la pipe d'admission et les caches culbu, vu qu'on va remplacer les joints de la pipe, la chaine, faut tomber la pompe a eau et a nouveau jouer avec le tendeur :roll:

Tiens a propos de kilométrage, je me suis amusé un peu a calculer ... Avant que je l'achète, elle faisait une moyenne de 2730km/an ... en 1 an, je lui ais mis 10000km (l'est content mon pompiste :mrgreen: )
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#199 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 April 2006 - 08:35 PM

Remplacement des joints de la pipe d'admission aujourd'hui avec Seb78 ...

Les joints en lièges se sont averrés être dans un état de décomposition avancée (on s'y attendais) et une bonne partie des studs étaient a peine serrés ...
Un peu le bordel pour remonter tous les toyos de vacuum ... on en a même oublié un bout (ma faute) ... plus de passages de vitesses ... mais bon, vite résolu ...

Au final, un moteur qui a subit une belle cure de jouvence ... la jauge de vacuum indique une baisse moins importante qu'auparavant pour une accélération équivalente ... et plus de cliquetis :D

Bonne surprise dans l'opération ... on s'attendais a trouver une bonne vieille pipe en fonte ... ben non, pipe alu :mrgreen: elle a l'air tout ce qu'il y a d'origine, on a retrouvé un tampon jaune sous la crasse, similaire a ceux présents sur les caches culbu ...

Miniature(s) jointe(s)

  • dscf0929_a.jpg
  • dscf0926_a.jpg
  • dscf0921_a.jpg

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#200 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 April 2006 - 05:50 PM

...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)