TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#181
Posté 16 March 2006 - 08:04 PM
#183
Posté 16 March 2006 - 08:12 PM
Les valves PVS font varier l'avance en fonction de la temperature moteur, une pour les temperatures basses, et une autre au dessus, donc, vu les symptomes, ce point n'est pas a negliger ;)
#185
Posté 17 March 2006 - 01:32 PM
Résultat des courses : le T qui pilote la valve EGR via la TVS et une VCV est cassé ... ça doit pas aider :oops:
#186
Posté 17 March 2006 - 07:40 PM
J'ai refait le T ... le cliquetis est toujours la mais beaucoup moins présent . Vu l'état de tous les toyos, ça m'étonnes pas outre mesure ... me fallait une bonne raison pour prendre ce petit kit de toyos a vacuum bleus ... ben voila
#187
Posté 17 March 2006 - 07:45 PM
#188
Posté 18 March 2006 - 11:29 AM
J'ai ausculté les caches culbu ... aucun bruit suspect ...
Le cliquetis est toujours la moins fort en général, mais toujours présent ...
Aux US, on me parle de la possibilité de fuite d'un collecteur d'échappement qui a souvent la même sonorité ... mais je n'en entends pas en neutre ...
#190
Posté 21 March 2006 - 03:04 PM
que c'est-il passé ? ;)
#191
Posté 21 March 2006 - 04:50 PM
reportage très sympa !, mais j'ai eu du mal a te reconnaitre ! ;)
#193
Posté 21 March 2006 - 04:57 PM
Surveillez le prochain Nitro
Tu as fait un article?
#195
Posté 31 March 2006 - 09:54 AM
La courroie d'accessoires type serpentine (courroie unique donc) pour un 302 DA + pompe a air mais sans A/C est la même que celle des Focus 2.0l avec A/C
Référence 6PK2120
Prévoir une barre d'un joli gabarit pour lever le tendeur ... moi j'ai flingué 2 grands tournevis avant de finir par utiliser la clé a roues de la Corsa, un peu courte pour faire un bon levier mais j'avais que ça sous la main ce matin ...
#196
Posté 31 March 2006 - 11:11 AM
#197
Posté 31 March 2006 - 12:39 PM
t'as deja verifie /changé ca?
#198
Posté 31 March 2006 - 12:44 PM
On va d'abord voir le plus accessible, la pipe d'admission et les caches culbu, vu qu'on va remplacer les joints de la pipe, la chaine, faut tomber la pompe a eau et a nouveau jouer avec le tendeur :roll:
Tiens a propos de kilométrage, je me suis amusé un peu a calculer ... Avant que je l'achète, elle faisait une moyenne de 2730km/an ... en 1 an, je lui ais mis 10000km (l'est content mon pompiste )
#199
Posté 14 April 2006 - 08:35 PM
Les joints en lièges se sont averrés être dans un état de décomposition avancée (on s'y attendais) et une bonne partie des studs étaient a peine serrés ...
Un peu le bordel pour remonter tous les toyos de vacuum ... on en a même oublié un bout (ma faute) ... plus de passages de vitesses ... mais bon, vite résolu ...
Au final, un moteur qui a subit une belle cure de jouvence ... la jauge de vacuum indique une baisse moins importante qu'auparavant pour une accélération équivalente ... et plus de cliquetis
Bonne surprise dans l'opération ... on s'attendais a trouver une bonne vieille pipe en fonte ... ben non, pipe alu elle a l'air tout ce qu'il y a d'origine, on a retrouvé un tampon jaune sous la crasse, similaire a ceux présents sur les caches culbu ...
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