Aller au contenu


Photo

TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


  • Please log in to reply
589 replies to this topic

#221 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 17 May 2006 - 06:35 PM

Ca passe encore sur le Pace!!!

ps: t'as acheté un apn?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#222 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 17 May 2006 - 08:23 PM

vu que y'a deja des yeux, faudrait presque lui dessiner des levres rouges dessus à la banania :sortie:

A quand une peinture jaune et un toit rouge (désolé, c'est la jalousie :oops: )
  • 0

#223 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 17 May 2006 - 08:29 PM

pas de problème de refroidissement ?

#224 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 May 2006 - 08:35 PM

pas de problème de refroidissement ?

Te dirais ça quand j'aurais installé une plaque d'immat qui convienne ... mais a priori, y'a pas de raison, la partie du masque devant la grille est un filtet trés fin et le masque ne bloque pas le bas du radiateur ...

(désolé, c'est la jalousie :oops: )

plutôt a moi d'être jaloux du beau joujou qu'on a déballé au début du mois :wink:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#225 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 May 2006 - 08:38 PM

Ben désolé, mais pourmoi .. c'est NIET ! Jamais .. c'est bon pour ceux qui font des bornes tous les jours .. mais moi quand je sors la mustang c'est pas pour en cacher les formes sous une couche de plastique... Maintenant, c'st clair que coté bestioles qui volent ..

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#226 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 17 May 2006 - 08:40 PM

(désolé, c'est la jalousie :oops: )

plutôt a moi d'être jaloux du beau joujou qu'on a déballé au début du mois :wink:


On m'en a parlé :wink: 8)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#227 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 17 May 2006 - 09:47 PM

(désolé, c'est la jalousie :oops: )

plutôt a moi d'être jaloux du beau joujou qu'on a déballé au début du mois :wink:


On m'en a parlé :wink: 8)


il est beau :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux:

mais il est a moi :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

ce week end je l'habille et je lui fais prendre l'air pour une petite photo :D
  • 0

#228 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 June 2006 - 09:19 AM

Il y a quelques semaines, j'avais confié une jante TRX a une entreprise Portugaise spécialisée dans la jante alu pour étudier la possibilité de les passer en pouces. Ils l'avaient déjà fait pour des jantes Peugeot, alors pourquoi pas tenter le coup ...
Hélas, ce n'est pas possible, du moins pas dans de bonnes conditions de sécurité.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#229 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 17 June 2006 - 11:36 AM

En 15 pouces.

Dommage, sinon t'as qu'à monter des jantes momo en 17.... :wink: :nanana:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#230 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 12 August 2006 - 07:59 PM

Fait un bail que j'ai pas fait grand chose sur le Pace Car ... comme je suis en congés, j'en profite un peu ...
Au programme de la journée :
_ remplacement des durites de vacuum
_ suppression de l'isolation de capot ...

J'en garde pour le reste des congés ... faut pas gacher le plaisir d'autant que ce sera de l'électricité :roll:

Tant qu'a refaire les vacuums, autant qu'ils soient jolis ... je me suis donc commandé un kit (que je pensais suffisant) de vacuum en silicone bleu ... : 3m de 4mm, 1m50 de 6mm et 60cm de 10mm ... bah ça n'a pas suffit ... me faut encore autant de 4mm et encore 50cm de 6mm ... zut :(

Le ralentis en N a récupéré 3.3Kpa ... la boite passe les rapports plus franchement en D ... le moteur monte plus facilement dans les tours ... que du bon quoi ... une petite cure de jouvence a 20€ ... pourquoi se priver ...

Suis bon pour un second kit vu tout ce qu'il reste a remplacer ... ça aura moins d'effet par contre, ce qui reste concerne principalement l'anti-pollution ...

Miniature(s) jointe(s)

  • SP_A0002.jpg

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#231 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 19 August 2006 - 10:03 PM

C'est pas tout de faire plaisir au Pace Car ... faut bien s'en offrir un de temps en temps ... et si en plus il va bien avec ....
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#232 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 20 August 2006 - 10:43 AM

Le ralentis en N a récupéré 3.3Kpa ... la boite passe les rapports plus franchement en D ... le moteur monte plus facilement dans les tours ... que du bon quoi ... une petite cure de jouvence a 20€ ... pourquoi se priver ...


Rien qu'en remplacant tout les vacuum tu as la boite auto plus franche :!: , tu avait des pertes a ce niveau donc et les vacuum en silicone c'est pour faire joli :D ou ça a une utilité par raport au caoutchou :?:
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#233 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 August 2006 - 11:29 AM

Mes durites ont toutes prés de 26 ans ... donc forcément, elles sont plus trés étanches. J'avais des pertes au niveau de la boite, du distri, et du vacuum allant au T de distribution
Le choix du silicone, c'est parcequ'ils sont censés être plus résistants a la chaleur et dans le temps. Ils existent en différentes couleurs, dont noir, mais tant qu'a faire, si ça peut faire joli :wink:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#234 Must'80'

Must'80'

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:Frasnes-Lez-Anvaing
  • Interests:Automobile, sorties, balades, cinéma, resto, ...

Posté 23 August 2006 - 08:32 AM

Félicitation, elle est superbe ta mustang' !

A+

Jérémy.
  • 0

#235 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 August 2006 - 12:59 PM

Voila ... presque 7m de durites remplacées ... vi vi ... y'en aussi long que ça ... ça a pas l'air hein ? Bien sur, je pourrais raccourcir tout ça ... plus tard peut être ...
Une petite toilette des caches-culbu ... des rivesants bleus voire noir et ce sera parfait ...

Miniature(s) jointe(s)

  • SP_A0001.jpg
  • SP_A0004.jpg

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#236 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 September 2006 - 03:52 PM

Aujourd'hui, avec Zozolivier, scéance décrassage de cache-culbus alu "Powered by Ford" (ceux montes sur les 5.0l H.O. '83-85).
Ça ne ce voit pas bien sur les photos, mobile oblige, mais on y a passé 2 bonnes heures avec diverses brosses pour les 2 caches et la différence est marquante.

Au final, l'un des caches présentes des craquelures provoquées peut être par un serrage trop fort ou un défaut de fabrication, mais sans gravités, et les 2 des marques parfois trop profondes pour être rattrapées au polissage. Du coup, ils recevront un apprêt garnissant puis une peinture façon alu plutot qu'un polissage dans les règles, ce qui sera aussi plus facile a entretenir :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#237 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 29 September 2006 - 12:03 PM

Aujourd'hui, savais pas quoi faire pendant la pause déjeuner ... et si je regardais mes bougies ? :mrgreen:

Je me trompe peut être, mais ça m'a pas l'air trés folichon ça ... trop d'avance non ?
(je sais, c'est flou, mais plus d'apn ... obligé de faire ca avec le mobile)

1er et 4eme bougies coté conducteur ... pas regardé de l'autre coté ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#238 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 08 October 2006 - 03:56 PM

Scéance cambouis ce Dimanche avec l'ami Zozolivier

Le but de l'opération était d'installer les zolis cache-culbu "Powered-by-Ford" qu'il m'a trés gentilment et trés bien repeints ... sauf que le père TuxStang, s'il a eu assez de neuronnes actifs pour penser aux joints ... a zappé la boulonnerie ... et oui, l'alu, c'est plus épais que la tole :oops:

Du coup, comme j'avais au fond de la cave un jeu de cache-culbu "bling-bling" de chez Mr Gasket, autant qu'ils servent a quelque chose ... et ben non ... pas cher a l'achat ... pas cher a la poubelle ... les trous sont pas en face, pas moyen de les installer

Au final, ce sont les cache-culbu d'origine avec les joints achetés pour les "Powered-by-Ford" (les joints Mr-Gasket étant de la même absence de qualité que les caches) qui ont retrouvé leur place . En fait, le seul élément du kit Mr Gasket qui aura servis, c'est sa boulonnerie ... ayant 2 mains pleine de pouces, j'avais reussit a faire tomber 2 boulons d'origine quelque part sur la pelouse .... :oops:

Miniature(s) jointe(s)

  • tux1.jpg
  • tux2.jpg
  • tux3.jpg
  • tux5.jpg
  • tux4.jpg

Ce message a été modifié par TuxStang - 21 October 2006 - 07:46 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#239 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 December 2006 - 04:15 PM

Ca y est, les cache-culbus sont installés :D

C'est quand même un peu mieux, et les studs sont parfaits.

Par contre, petit soucis coté passager ... la ventilation de crankcase qui va au filtre a air ne peut pas être transposée a partir de celle des caches d'origine ... il me faut trouver le même que celui coté conducteur qui sert pour la valve PCV (si quelqu'un a ca qui traine ;-) )

Miniature(s) jointe(s)

  • SP_A0008.jpg
  • SP_A0009.jpg
  • SP_A0010.jpg
  • SP_A0011.jpg

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#240 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 26 December 2006 - 04:39 PM

sont vraiment beau ces caches culbus, tres bon choix.
Et surtout, joli compartiment moteur!! ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!




5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)