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TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


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589 replies to this topic

#281 5F08A

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Posté 19 May 2007 - 08:10 AM

Je sais, je suis rabat-joie. :(

Mais il va aussi falloir se méfier des voitures banalisées, ceux-là y risquent pas de trop apprécier l'excellence de ta réalisation.

Autrement, SUPER, on s'y croirait vraiment.
Félicitations.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#282 Gerard_67

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Posté 19 May 2007 - 10:25 AM

Je sais, je suis rabat-joie. :(

Mais il va aussi falloir se méfier des voitures banalisées, ceux-là y risquent pas de trop apprécier l'excellence de ta réalisation.


Bah tu peux toujours leur dire que c'est d'origine, pour signaler aux monoplaces que tu rentre dans ce tour :lol: , après tout c'est un pace car.

Sinon sympa, hate de voir ça au MD.
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#283 TuxStang

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Posté 19 May 2007 - 11:27 AM

Mais il va aussi falloir se méfier des voitures banalisées, ceux-là y risquent pas de trop apprécier l'excellence de ta réalisation.

En même temps, du moment que je ne l'utilise pas abusivement, il n'y a aucune raison qu'ils viennent me chercher des poux. Et puis comme dis Gérard, c'est un Pace Car utilisé occasionnellement dans son rôle d'origine ... pas un twingo tuning avec au volant un type qui n'a pas compris comment mettre une casquette a l'endroit .

Pour ce qui est de la réalisation ... heuu ... j'éviterais de parler d'excellence :mrgreen:
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Posté 19 May 2007 - 12:52 PM

tant que tu tombes pas sur un psychopathe qui veut couper les cheveux en 4....
:mrgreen: :mrgreen:
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#285 TuxStang

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Posté 21 May 2007 - 12:13 AM

L'avant de jour :
Pour l'arrière, le mobile déclare forfait ... ça clignote trop vite pour lui :mrgreen: Je vais surement retirer les lampes a éclat ... elles sont trés efficace de nuit mais de jour, c'est une autre histoire ... je les remplacerais par le même système que pour l'avant, a savoir une bête centrale clignotante et une paire de relais ...

Et comme il me restait un peu de place sur le mobile ... j'en ai profité :

Pas vilain pour un simple-ligne ...

Sinon le pépin du jour :angry: la portière passager reste désespérément vérouillée ...
A la base, le moteur du power-lock passager ne fonctionnait plus ... forcément il trainait au fond de la porte ... pas l'endroit le plus approprié ... je l'ai donc remis a sa place.
Portière ouverte, vérouillage, dévérouillage, tout semblait fonctionner normalement. Le problème est apparu en claquant la porte ... le vérouillage a bien marché ... mais pas le dévérouillage :unsure:
Pour l'instant, l'habillage de porte est démonté, pas simple a faire portière fermée mais c'était réalisable ... reste plus qu'a faire une fête a ce foutu moteur :huh:
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#286 TuxStang

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Posté 21 May 2007 - 02:17 PM

Déverouillage réparé ... c'était le moteur qui a rendu l'âme (au bout de 27 ans je vais pas lui en vouloir), il fait du bruit mais la tige de commande reste bloquée en position fermée.

Donc pour l'instant, le vérouillage ne fonctionne plus qu'en manuel coté passager.
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Posté 21 May 2007 - 05:20 PM

tu ne risque pas d'avoir un probleme de batterie ?
ca doit pomper un max non ?
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#288 TuxStang

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Posté 21 May 2007 - 05:40 PM

Le wig-wag ? non ... ça pompe pas plus que de rouler en plein-phare ... même moins puisque je n'en allume que 2 a la fois. Bon c'est sur, si je les laisses allumés moteur coupé ... c'est une autre histoire.

Ce message a été modifié par TuxStang - 21 May 2007 - 05:41 PM.

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Posté 21 May 2007 - 09:34 PM

Déverouillage réparé ... c'était le moteur qui a rendu l'âme (au bout de 27 ans je vais pas lui en vouloir), il fait du bruit mais la tige de commande reste bloquée en position fermée.

Donc pour l'instant, le vérouillage ne fonctionne plus qu'en manuel coté passager.


t'as de la chance... moi, le verouillage ne marche plus.. mais le deverouillage oui.... entre autre lorsque le ferme le coffre, ça m'ouvre les portes... vive l'electricité :P
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#290 TuxStang

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Posté 21 May 2007 - 09:48 PM

Etrange ... les moteurs des portes et du coffre ne sont pas liés électriquement ... même pas pour le 12v (les portes sont alimentées en permanence ... le coffre aprés-contact).
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Posté 21 May 2007 - 09:49 PM

Etrange ... les moteurs des portes et du coffre ne sont pas liés électriquement ... même pas pour le 12v (les portes sont alimentées en permanence ... le coffre aprés-contact).



sur la mienne, le bouton de coffre a été modifié (en ai 2, un dans la boite a gant et un pas loin du cendrier... et le mode "apres contact" a été supprimé au passage.... suis en direct... :angry:
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#292 TuxStang

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Posté 21 May 2007 - 09:58 PM

Ah ... si c'est modifié, forcément, ça va pas aider ...
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Posté 24 May 2007 - 01:11 PM

Costipé ? la solution :mrgreen:

En fait un outil pour élargir un tube d'échappement ... ce qui devrait me permettre d'emboiter correctement la sortie dédoublée dans le col de cygne et éviter qu'elle dépasse de trop.

Miniature(s) jointe(s)

  • SP_A0002.jpg
  • SP_A0001.jpg

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Posté 24 May 2007 - 01:39 PM

Costipé ? la solution :mrgreen:

En fait un outil pour élargir un tube d'échappement ... ce qui devrait me permettre d'emboiter correctement la sortie dédoublée dans le col de cygne et éviter qu'elle dépasse de trop.



oh quel belle objet, ca aurai pu m'aider lors de l'installation de mes trompettes
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#295 SW

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Posté 24 May 2007 - 08:19 PM

Costipé ? la solution :mrgreen:

En fait un outil pour élargir un tube d'échappement ... ce qui devrait me permettre d'emboiter correctement la sortie dédoublée dans le col de cygne et éviter qu'elle dépasse de trop.


j'en ai un aussi...
a la limite, tu va pouvoir remettre en forme un tube un peu deformé par un collier trop serré...
par contre, de là à élargir le tube.... tu risques de t'amuser un petit moment...
donne moi des nouvelles.... :mrgreen:




























et bon courage..... :P

Ce message a été modifié par SW - 24 May 2007 - 08:52 PM.

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#296 zozolivier

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Posté 24 May 2007 - 08:32 PM

Costipé ? la solution :mrgreen:

En fait un outil pour élargir un tube d'échappement ... ce qui devrait me permettre d'emboiter correctement la sortie dédoublée dans le col de cygne et éviter qu'elle dépasse de trop.


Moi je dis que la perversion gagne notre TUX il qu'il faut se mefier qu'il ne lui trouve pas des utilisations ...........déviantes :o :o

Attention à vos pots d'echappement les gars :mrgreen:
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#297 Exxodus

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Posté 26 May 2007 - 03:12 PM

MDR ;) les feux ;) Dire que certains m'avais traité de taré avec mes sequentials a l'arriere il y a kkes années ;) Par contre en mode "PACE" ca doit le faire grave !

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#298 TuxStang

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Posté 18 August 2007 - 10:01 PM

Aujourd'hui, le beau temps aidant, j'ai ressortis le Pace ...
Comme je changeais les bougies, j'en ai profité pour tester une astuce old-school trouvée sur je ne sais plus quel mag' US (Mustang ou Hot-Rod) ...

J'ai commencé coté distri ... ça s'améliore progressivement ... avec un peu d'entrainement, je devrais arriver a obtenir quelque chose de trés correct.

IMG_0007_a.jpg
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#299 franckgras

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Posté 18 August 2007 - 10:10 PM

A faire quoi?
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#300 TuxStang

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Posté 18 August 2007 - 10:18 PM

Désolé ... les séparateurs de fils de bougies ...
Mes studs de cache-culbus sont un peu courts ... donc impossible d'en installer des modèles classiques ... j'ai donc testé la solution rivesants ...

J'ai retrouvé l'article qui m'a "inspiré" :
http://www.fordmuscl...ires/index2.php
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