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TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


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589 replies to this topic

#301 franckgras

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Posté 18 August 2007 - 10:22 PM

Ha ok, pas mal cette technique.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#302 Stang67

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Posté 18 August 2007 - 10:22 PM

Désolé ... les séparateurs de fils de bougies ...
Mes studs de cache-culbus sont un peu courts ... donc impossible d'en installer des modèles classiques ... j'ai donc testé la solution rivesants ...

J'ai retrouvé l'article qui m'a "inspiré" :
http://www.fordmuscl...ires/index2.php


Pas bête ca, fallait y penser.... :rolleyes:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#303 TuxStang

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Posté 25 August 2007 - 01:34 PM

Un GI basé en Allemagne repartait au pays et faisait un peu de ménage dans son garage ... mon trés cher voisin :closedeyes: étant dans le coin ... je l'ai recruté pour aller faire quelques courses :mrgreen:

Tout le bazard :
IMG_0044.jpg

Une paire de collecteurs MAC avec la X-pipe off-road qui-va-bien ... le tout en 2.5" (on voit aussi une ligne de chauffage rigide, trés pratique pour faire de la place sous le capot, et une paire de tambours pour habiller le 3.08:1 en attente)
IMG_0046.jpg IMG_0045.jpg

Les jantes :
IMG_0048.jpg IMG_0047.jpg
Il y en a bien 4 hein ... les 2 autres sont comme celle de gauche ... seule la droite est un poil abimée ...
Ce sont les jantes montées sur les ASC/McLaren et sur les Capri RS Black Magic ... ça court pas les rues ...

Du coup je laisse tomber les Turbines ... celles-ci seront bien plus jolies et plus rapidement utilisables (enfin si j'arrive a trouver une boite pour les controler et redresser la ou c'est nécessaire)
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#304 zozolivier

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Posté 25 August 2007 - 02:57 PM

Un GI basé en Allemagne repartait au pays et faisait un peu de ménage dans son garage ... mon trés cher voisin :closedeyes: étant dans le coin ... je l'ai recruté pour aller faire quelques courses :mrgreen:


puis ça m'a permis de decrasser le 3.5 NISSAN et ça fait du bien de cruiser à 200 et +

:mrgreen: :mrgreen: :guitar: :guitar: :mrgreen: :mrgreen:

et le sac IKEA c'est pour refaire tes sièges :mrgreen:
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#305 TuxStang

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Posté 25 August 2007 - 03:38 PM

Aprés recherche, il s'avère que ce sont des jantes ARE/Enkei ... pas plus courantes que celles de Capri ou ASC/McLaren ...
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#306 zozolivier

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Posté 25 August 2007 - 03:59 PM

Aprés recherche, il s'avère que ce sont des jantes ARE/Enkei ... pas plus courantes que celles de Capri ou ASC/McLaren ...


j'me disais aussi :mrgreen: et je te le confirme, j'ai un mustang illustrated de 1995 a la maison sur les ASC maclaren, les bords de jantes sont differents et le dessin des nids d'abaille plus epais
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#307 TuxStang

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Posté 25 August 2007 - 04:01 PM

Viens d'avoir confirmation sur FEP ... ce sont des ARE ... les Enkei sont mieux finies et le maillage est plus profond.
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#308 TuxStang

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Posté 19 September 2007 - 08:44 AM

Un élément majeur vient de se rajouter a ma collection autour du Pace Car ... le dossier de presse ... complet et en bon état :lmaosmiley:

00002_m.jpg 00001_m.jpg
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#309 slab

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Posté 19 September 2007 - 10:25 AM

Un élément majeur vient de se rajouter a ma collection autour du Pace Car ... le dossier de presse ... complet et en bon état :lmaosmiley:

00002_m.jpg 00001_m.jpg



belle trouvaille mon cher watson :)
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#310 gg

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Posté 19 September 2007 - 11:51 AM

Un élément majeur vient de se rajouter a ma collection autour du Pace Car ... le dossier de presse ... complet et en bon état :lmaosmiley:

00002_m.jpg 00001_m.jpg



Il a l'air heureux le tux :lol:
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#311 TuxStang

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Posté 23 September 2007 - 08:09 PM

Décidément ... 25-26 ans semble être l'age limite de pas mal de pièces Ford ...
Aprés le pick-up du distributeur, les durites de dépression, les fils de bougies, le carburateur, la capsule d'avance a dépression ... c'est au tour d'une durite de refroidissement de lacher ... juste en arrivant a Thoiry ce matin (c'est la qu'on apprécie d'avoir un rouleau de scotch tissé sous la main ;-) ).

En même temps, fallait s'y attendre ... ça va faire 3 ans que je repousse l'achat de nouvelles durites ... la maintenant j'ai plus le choix :mrgreen:
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#312 SW

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Posté 23 September 2007 - 08:43 PM

Et t'allais faire quoi a Thoiry toi ?? hein ??
:mrgreen:
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#313 zozolivier

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Posté 23 September 2007 - 08:52 PM

Et t'allais faire quoi a Thoiry toi ?? hein ??
:mrgreen:


Moi, je vais pas a thoiry, j'ai peur qu'ils me laissent pas sortir en croyant que je fais partie des attractions :mrgreen:

je t'ai ramener de belles durites silicones bleues a la maison, ca va peter :mrgreen:
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#314 TuxStang

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Posté 23 September 2007 - 09:14 PM

Et t'allais faire quoi a Thoiry toi ?? hein ??
:mrgreen:

:angry: en plus suis obligé de rester sur le parking ... ils veulent pas d'un yéti dans leurs volières :angry:

Nan en fait y'a un 'tit rencard sympa trés hétéroclite sur le parking tous les 4ème Dimanche matin ...

je t'ai ramener de belles durites silicones bleues a la maison, ca va peter :mrgreen:

Toi c'est Zorrolivier qu'il va falloir t'appeller ... toujours ce qu'il faut sous la main ... va falloir que je m'y mette sérieusement au stock de pieces quand même :blush02:
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#315 TuxStang

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Posté 01 October 2007 - 09:31 AM

Ce week-end j'ai voulu installer les zolies durites bleues ... rien de bien insurmontable ... enfin en principe ...

1ere scéance :
_ purge du circuit ... pas de soucis ... le liquide a encore un reste de sa teinte vert fluo ... il n'a pas 2 ans aprés-tout ...
_le démontage de la durite supérieure s'est trés bien déroulé ...
_le démontage de la durite de by-pass ... un peu moins ...
_le démontage de la durite inférieure ... il se fait tard (je bricole la nuit en général ... y'a moins de monde sur le périph pour y aller) ... on verra demain :mrgreen:

2ème scéance :
_ vu la galère au démontage, j'attaque la durite de by-pass : 2h :angry:
_ montage de la durite supérieure ... bien plus facile :D
_ j'ai faim :mrgreen: ... tant pis pour la durite inférieure ... on verra une autre fois
_ je refais le plein de liquide ... ~5l ... ça correspond avec ce qui a coulé dans le bac ...
_ je fais tourner le moteur radiateur ouvert ... tout a l'air d'aller ... la température monte doucement ... il commence même a y avoir un début de circulation, mais le niveau reste stable ... ça aurait du me mettre la puce a l'oreille ...
_ je ferme tout ... et je vais tester ça dans le quartier .... et la en 5min aprés ... l'aiguille de température vient chatouiller le compte-tour ... la jauge numérique annonce 240F :blink: ... les durites sont brulantes mais le radiateur est froid ... bah j'ouvre le bouchon pour voir ... geyser et 2l par terre, le bidon étant bien évidement au parking :rolleyes: ...
_ 1/2-3/4h a attendre que la température descende a un niveau acceptable, puis retour pas fier au parking, capot entrouvert et les yeux entre la route et les jauges de température.

Bilan de l'opération ... pas de joint de culasse HS (pas de mayo, pas de fumée) ... une belle frayeur sur le coup ... les crocs ... et un thermostat qui s'est grippé en position plus ou moins fermée :angry:

Du coup je vais devoir encore me prendre la tête avec cette foutue durite de by-pass ...
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Posté 01 October 2007 - 10:44 AM

t'avais pas une grosse bulle d'air dans le circuit ?
T'as rempli avec la voiture dans une pente ou à plat ?
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#317 TuxStang

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Posté 01 October 2007 - 10:58 AM

Le plein a été fait a plat ...

Je ne pense pas a une bulle d'air ... durite de retour brulante et radiateur "froid" mais sous pression, ça pue le problème de thermostat ...
Faut pas oublier qu'il est de '79 et qu'il a passé une demi-journée au "sec" ... l'a du moyennement apprécier ...
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Posté 01 October 2007 - 11:04 AM

En fait je t'ai posé la question car j'ai eu le même problème sur une autre voiture.. thermostat ok, mais radiateur froid et jauge de t° prèsqu'à fond.

j'ai laissé refroidir pour pouvoir ouvrir le radiateur, 2 chandelles en dessous de l'avant pour avoir le "radiateur" plus haut. Et j'ai remis quelques litres....

c'était une poche d'air, le thermostat n'avait rien du tout ;-)
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#319 TuxStang

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Posté 01 October 2007 - 11:42 AM

Je vois pas trop comment une bulle d'air pourrait se former dans mon circuit ... le point le plus haut est la durite, elle passe quasiment a la même haute que le carbu en contournant l'alternateur ... mais comme je dois lever la caisse pour remplacer la durite inférieure la prochaine fois que j'y vais ... ça éliminera cette éventualité.
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#320 TuxStang

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Posté 28 October 2007 - 12:27 AM

Bon ... cette histoire m'aura pris 1 mois ... enfin façon de parler ... mais c'est réglé :D

Par contre ... si je tenais l'abrutis qui a conçu ce moteur ... c'est un cauchemar pour l'entretien.

Durite de by-pass : m'aura fallu 4h pour la démonter et remonter la nouvelle correctement ... une horreur
Durite radiateur inférieure : j'ai du tomber le support de pompe de D.A. pour pouvoir la décrocher de la pompe-a-eau
Thermostat : la vis coté pompe-a-eau est inaccessible avec une douille ... et il faut démonter tout le haut du distributeur pour y accéder avec une clé a oeil

Enfin ... une fois le nouveau thermostat en place, plus de soucis ... même pas incliné le moteur pour d'éventuelles bulles d'air lorsque j'ai fait le plein. En roulant en ville, la température oscille entre 183 et 190F et ne dépasse pas 195F a l'arrêt.

Y'a pas a dire ... les durites bleues, ça a quand même son charme
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