TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#301
Posté 18 August 2007 - 10:22 PM
#302
Posté 18 August 2007 - 10:22 PM
Désolé ... les séparateurs de fils de bougies ...
Mes studs de cache-culbus sont un peu courts ... donc impossible d'en installer des modèles classiques ... j'ai donc testé la solution rivesants ...
J'ai retrouvé l'article qui m'a "inspiré" :
http://www.fordmuscl...ires/index2.php
Pas bête ca, fallait y penser....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#303
Posté 25 August 2007 - 01:34 PM
Tout le bazard :
Une paire de collecteurs MAC avec la X-pipe off-road qui-va-bien ... le tout en 2.5" (on voit aussi une ligne de chauffage rigide, trés pratique pour faire de la place sous le capot, et une paire de tambours pour habiller le 3.08:1 en attente)
Les jantes :
Il y en a bien 4 hein ... les 2 autres sont comme celle de gauche ... seule la droite est un poil abimée ...
Ce sont les jantes montées sur les ASC/McLaren et sur les Capri RS Black Magic ... ça court pas les rues ...
Du coup je laisse tomber les Turbines ... celles-ci seront bien plus jolies et plus rapidement utilisables (enfin si j'arrive a trouver une boite pour les controler et redresser la ou c'est nécessaire)
#304
Posté 25 August 2007 - 02:57 PM
Un GI basé en Allemagne repartait au pays et faisait un peu de ménage dans son garage ... mon trés cher voisin étant dans le coin ... je l'ai recruté pour aller faire quelques courses
puis ça m'a permis de decrasser le 3.5 NISSAN et ça fait du bien de cruiser à 200 et +
et le sac IKEA c'est pour refaire tes sièges
#306
Posté 25 August 2007 - 03:59 PM
Aprés recherche, il s'avère que ce sont des jantes ARE/Enkei ... pas plus courantes que celles de Capri ou ASC/McLaren ...
j'me disais aussi et je te le confirme, j'ai un mustang illustrated de 1995 a la maison sur les ASC maclaren, les bords de jantes sont differents et le dessin des nids d'abaille plus epais
#309
#311
Posté 23 September 2007 - 08:09 PM
Aprés le pick-up du distributeur, les durites de dépression, les fils de bougies, le carburateur, la capsule d'avance a dépression ... c'est au tour d'une durite de refroidissement de lacher ... juste en arrivant a Thoiry ce matin (c'est la qu'on apprécie d'avoir un rouleau de scotch tissé sous la main ).
En même temps, fallait s'y attendre ... ça va faire 3 ans que je repousse l'achat de nouvelles durites ... la maintenant j'ai plus le choix
#312
Posté 23 September 2007 - 08:43 PM
#313
Posté 23 September 2007 - 08:52 PM
Et t'allais faire quoi a Thoiry toi ?? hein ??
Moi, je vais pas a thoiry, j'ai peur qu'ils me laissent pas sortir en croyant que je fais partie des attractions
je t'ai ramener de belles durites silicones bleues a la maison, ca va peter
#314
Posté 23 September 2007 - 09:14 PM
en plus suis obligé de rester sur le parking ... ils veulent pas d'un yéti dans leurs volièresEt t'allais faire quoi a Thoiry toi ?? hein ??
Nan en fait y'a un 'tit rencard sympa trés hétéroclite sur le parking tous les 4ème Dimanche matin ...
Toi c'est Zorrolivier qu'il va falloir t'appeller ... toujours ce qu'il faut sous la main ... va falloir que je m'y mette sérieusement au stock de pieces quand mêmeje t'ai ramener de belles durites silicones bleues a la maison, ca va peter
#315
Posté 01 October 2007 - 09:31 AM
1ere scéance :
_ purge du circuit ... pas de soucis ... le liquide a encore un reste de sa teinte vert fluo ... il n'a pas 2 ans aprés-tout ...
_le démontage de la durite supérieure s'est trés bien déroulé ...
_le démontage de la durite de by-pass ... un peu moins ...
_le démontage de la durite inférieure ... il se fait tard (je bricole la nuit en général ... y'a moins de monde sur le périph pour y aller) ... on verra demain
2ème scéance :
_ vu la galère au démontage, j'attaque la durite de by-pass : 2h
_ montage de la durite supérieure ... bien plus facile
_ j'ai faim ... tant pis pour la durite inférieure ... on verra une autre fois
_ je refais le plein de liquide ... ~5l ... ça correspond avec ce qui a coulé dans le bac ...
_ je fais tourner le moteur radiateur ouvert ... tout a l'air d'aller ... la température monte doucement ... il commence même a y avoir un début de circulation, mais le niveau reste stable ... ça aurait du me mettre la puce a l'oreille ...
_ je ferme tout ... et je vais tester ça dans le quartier .... et la en 5min aprés ... l'aiguille de température vient chatouiller le compte-tour ... la jauge numérique annonce 240F ... les durites sont brulantes mais le radiateur est froid ... bah j'ouvre le bouchon pour voir ... geyser et 2l par terre, le bidon étant bien évidement au parking ...
_ 1/2-3/4h a attendre que la température descende a un niveau acceptable, puis retour pas fier au parking, capot entrouvert et les yeux entre la route et les jauges de température.
Bilan de l'opération ... pas de joint de culasse HS (pas de mayo, pas de fumée) ... une belle frayeur sur le coup ... les crocs ... et un thermostat qui s'est grippé en position plus ou moins fermée
Du coup je vais devoir encore me prendre la tête avec cette foutue durite de by-pass ...
#316
Posté 01 October 2007 - 10:44 AM
T'as rempli avec la voiture dans une pente ou à plat ?
#317
Posté 01 October 2007 - 10:58 AM
Je ne pense pas a une bulle d'air ... durite de retour brulante et radiateur "froid" mais sous pression, ça pue le problème de thermostat ...
Faut pas oublier qu'il est de '79 et qu'il a passé une demi-journée au "sec" ... l'a du moyennement apprécier ...
#318
Posté 01 October 2007 - 11:04 AM
j'ai laissé refroidir pour pouvoir ouvrir le radiateur, 2 chandelles en dessous de l'avant pour avoir le "radiateur" plus haut. Et j'ai remis quelques litres....
c'était une poche d'air, le thermostat n'avait rien du tout
#319
Posté 01 October 2007 - 11:42 AM
#320
Posté 28 October 2007 - 12:27 AM
Par contre ... si je tenais l'abrutis qui a conçu ce moteur ... c'est un cauchemar pour l'entretien.
Durite de by-pass : m'aura fallu 4h pour la démonter et remonter la nouvelle correctement ... une horreur
Durite radiateur inférieure : j'ai du tomber le support de pompe de D.A. pour pouvoir la décrocher de la pompe-a-eau
Thermostat : la vis coté pompe-a-eau est inaccessible avec une douille ... et il faut démonter tout le haut du distributeur pour y accéder avec une clé a oeil
Enfin ... une fois le nouveau thermostat en place, plus de soucis ... même pas incliné le moteur pour d'éventuelles bulles d'air lorsque j'ai fait le plein. En roulant en ville, la température oscille entre 183 et 190F et ne dépasse pas 195F a l'arrêt.
Y'a pas a dire ... les durites bleues, ça a quand même son charme
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