Aller au contenu


Photo

TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


  • Please log in to reply
589 replies to this topic

#321 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 28 October 2007 - 07:32 AM

c'est vrai que c'est pas vraiment accessible dans ce compartiment... <_<
  • 0

#322 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 28 October 2007 - 08:15 AM

Bon ... cette histoire m'aura pris 1 mois ... enfin façon de parler ... mais c'est réglé :D

Par contre ... si je tenais l'abrutis qui a conçu ce moteur ... c'est un cauchemar pour l'entretien.

Durite de by-pass : m'aura fallu 4h pour la démonter et remonter la nouvelle correctement ... une horreur
Durite radiateur inférieure : j'ai du tomber le support de pompe de D.A. pour pouvoir la décrocher de la pompe-a-eau
Thermostat : la vis coté pompe-a-eau est inaccessible avec une douille ... et il faut démonter tout le haut du distributeur pour y accéder avec une clé a oeil

Enfin ... une fois le nouveau thermostat en place, plus de soucis ... même pas incliné le moteur pour d'éventuelles bulles d'air lorsque j'ai fait le plein. En roulant en ville, la température oscille entre 183 et 190F et ne dépasse pas 195F a l'arrêt.

Y'a pas a dire ... les durites bleues, ça a quand même son charme

Content que ce soit terminé de la meilleure façon pour toi Tux...Quant aux durites bleues....c'est vrai que ça à du charme....belle récompense après le mal que cela t'a donné ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#323 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 28 October 2007 - 09:20 AM

ben c'est pas trop tôt, j'étais pret à envoyer un pretre et un ferrailleur à chatillon :dancing: :dancing:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#324 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 28 October 2007 - 09:26 AM

en plus ça fait plus racing, t'as au moins gagné 10 dadas :mrgreen:
  • 0

#325 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 28 October 2007 - 09:34 AM

ben c'est pas trop tôt, j'étais pret à envoyer un pretre et un ferrailleur à chatillon :dancing: :dancing:

:P l'en est ou la 82 déjà ? :P
Par contre si t'as un exorciste sous la main ... y'a toujours mon bruit de ferraille en charge :mrgreen:

en plus ça fait plus racing, t'as au moins gagné 10 dadas :mrgreen:

nan nan ... 20hp avec les silicones bleues ... 10hp c'est avec les silicones noires :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#326 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 28 October 2007 - 10:53 AM

:P l'en est ou la 82 déjà ? :P


alors la c'est petit :D

c'est vrai que faut que je m'y remette mais accessoirement, je me suis occupé d'une 79, d'une 65, d'une 66 et actuellement d'une autre 65 bref, je bosse pour les autres mais pas pour moi :angel:

mais le retour de la vengeance sera terrible, ah ah ah ah ah :devil:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#327 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 28 October 2007 - 12:31 PM

moi pour mon bruit j'ai trouvé une fuite au collecteur d'échappement mais franchement mal placé :angry:
sinon ben ton auto est toujours aussi magnifique d'ailleurs le gamin il adore :mrgreen:
concernant l'accésibilité ben perso je préfére ça au 390 :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#328 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 October 2007 - 12:39 PM

Les durites bleues me font penser à un compresseur. Dans tu avais raison, bleu = +20hp
  • 0

#329 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 28 October 2007 - 05:54 PM

alors la c'est petit :D

:P

c'est vrai que faut que je m'y remette mais accessoirement, je me suis occupé d'une 79, d'une 65, d'une 66 et actuellement d'une autre 65 bref, je bosse pour les autres mais pas pour moi :angel:

T'as oublié la Pacer :mrgreen:

moi pour mon bruit j'ai trouvé une fuite au collecteur d'échappement mais franchement mal placé :angry:

Je vais étudier cette piste ... j'ai refait tout ce que je pouvais refaire moi même ... donc reste plus que ça ou un/des palier/s ...
Le problème, c'est d'aller vérifier les collecteurs ... je vois rien de particulier au dessus donc si c'est dessous, avec le k-member, ça sera invisible ... alors faudra les démonter, mais je mouille ma liquette rien que d'y penser (la hantise du boulon qui casse) ... enfin faudra bien passer par la un jour ou l'autre.
Bon par contre si je les démonte, ils resteront dans la boite a rabiot ... même s'ils sont bons ... ce sera l'occasion de passer en double-ligne.

sinon ben ton auto est toujours aussi magnifique d'ailleurs le gamin il adore :mrgreen:

elle commence a accuser l'usage ... mais bon, c'est normal avec 10.000km/an.

concernant l'accésibilité ben perso je préfére ça au 390 :P

me doute ;-)

Les durites bleues me font penser à un compresseur.

c'est un peu normal ... pour les compresseurs ils fournissent généralement des durites silicones pour la liaison avec l'intercooler ;-)

Ce message a été modifié par TuxStang - 28 October 2007 - 05:55 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#330 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 29 October 2007 - 07:28 PM

Sinon ... dans la série des petits gadgets d'époque qu'on trouve parfois sur eBay ... j'avais monté "l'ordinateur" multijauges de 1984 avant mes histoires de refroidissement ... voila ce que ça donne :

img_0397_a.jpg

Le même en "live" (de nuit) :
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#331 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 November 2007 - 10:22 AM

Pour les prochaines sorties, j'attaque un projet de vidéo embarqué sur le Pace Car ... vu que je dois revoir un peu ma distributions électrique cet hivers, autant en profiter ...

L'utilisation du camescope, c'est sympa, mais trés vite limité en terme de prises de vues et certaines positions ne sont pas toujours trés bonnes pour sa santé (le mien n'a que trés moyennement apprécié sa balade ventousé a la portière en 2006) ... donc je vais monter un système d'enregistrement s'appuyant sur plusieurs caméras.

Je posterais aussi ici les résultats mais sinon, pour suivre le projet en détail : http://www.mustangcl...opic.php?t=3671
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#332 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 14 November 2007 - 10:40 AM

Je posterais aussi ici les résultats mais sinon, pour suivre le projet en détail : http://www.mustangcl...opic.php?t=3671


;-) Alut Fred, d'enfer ton projet ont sent l'âme du grand passionné :speak_cool: je me réjouis d'en voir les résultats,

A+++ ;-)
  • 0

#333 UP IN SMOKE

UP IN SMOKE

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Location:92
  • Mustang:mustang II ghia 74

Posté 18 November 2007 - 01:29 PM

WOUAH !! projet de ouf !!
Alors voilà à ta dispo j'ai :
1 petit cam (alim 9 v)
1 autre exemplaire en sans fil (hf)
1 ecran lcd pas trop grand en 12 v (je crois)

+ pour le jour J au moins 2 enregistreurs dv (sur batterie)
qui te permetront d'avoir un enregistrement en continue.
Ce qui aide au montage de toutes les autres sources...

Comme tu le sais mon boulot c'est la prod audiovisuelle....
alors... hésite pas... tu as mon tel ??
  • 0

#334 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 16 December 2007 - 04:18 PM

Résultats de mes premiers essais ...
La caméra est trés cheap ... ce n'est pas le modèle que j'envisage ... le résultat est assez mitigé ...

Vers l'avant :
http://fr.youtube.co...h?v=4qMyRL7p0kA

Vers l'arrière :
http://fr.youtube.co...h?v=DCy2BJ1Xz-U

Vu la différence de stabilité d'image suivant les 2 positions, on voit bien que cette caméra n'est pas du tout adaptée ... elle a un mal de chien a gérer la lumière extérieure ...

A voir avec une caméra un peu moins cheap ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#335 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 16 December 2007 - 09:44 PM

En nocturne ... pas génial mais la je suis pas surpris ... la caméra n'a que 4 leds infrarouge
http://fr.youtube.co...h?v=OUi0oMWFcps
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#336 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 16 December 2007 - 10:08 PM

Genial le p'tit chien et il fait pipi aussi le kiki a son pepere? :lol:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#337 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 16 December 2007 - 10:33 PM

nan il est bien sage :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#338 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 December 2007 - 01:20 PM

De jour sur le rétro conducteur ... problème identique ... elle sature au moindre changement de luminosité :rolleyes:
http://fr.youtube.co...h?v=X8ZBmObS3fQ
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#339 UP IN SMOKE

UP IN SMOKE

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Location:92
  • Mustang:mustang II ghia 74

Posté 17 December 2007 - 02:25 PM

De jour sur le rétro conducteur ... problème identique ... elle sature au moindre changement de luminosité :rolleyes:
http://fr.youtube.co...h?v=X8ZBmObS3fQ


C'est pas vraiment de la saturation mais un halo rouge tu peu peut-etre mettre un bout de gaffer sur les led infrared..
l'image est enregistrer sous quel encodage AVI ? Wmv ? la taille de l'image c'est du 720 X 576 ou 600 x 480 ??
  • 0

#340 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 December 2007 - 03:10 PM

La vidéo est encodée en MP4 en 640x512 a 30fps
Pas con le coup des leds ... tests demain midi ...

Eventuellement je t'emprunterais bien un jour ta caméra a 6 leds si tu veux bien ... contrairement a la mienne qui est vraiment light, elle a un objectif devant le capteur ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






11 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)