TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#361
Posté 12 September 2008 - 11:44 AM
remarque, comme tu n'auras plus de faisceau electrique moteur, tu auras le loisir de lui faire changer la pompe par la meme occasion....
#363
Posté 12 September 2008 - 01:28 PM
Comme il dit ... c'est le moteur qui demande a être changé ..
Ecoute le pas malheureux !!!!, c'est le coté obscur de la force... si tu suis ses conseils, tu va te retrouver avec un 460 sous le capot...
#365
Posté 12 September 2008 - 11:00 PM
j'ai trouvé deux pompes a eau pour le fred dans mon garage, dommage que je sois tombé en rade de becane ce soir sinon, ça serait deja réparé.
Pour ce qui est de mon faisceau, tu sais pas encore ou je vais te le branché mais je te laisse chercher....
On est bien au muppets show, non
#366
Posté 12 September 2008 - 11:12 PM
A croire qu'il y a quelques mauvaises ondes dans les parages ... j'ai une collègue qui habite dans le coin qui a aussi du laisser sa caisse au garage ce matin (bon en même temps la connaissant ... elle a surement juste oublié de faire le plein )dommage que je sois tombé en rade de becane ce soir
#367
Posté 13 September 2008 - 07:37 AM
Jaloux ??Hé vous deux, j'aime pas trop vos sous entendus, les petits jeunes qui lisent le post (doit bien en avoir un, p't'etre deux) doivent se demander si vous etes pas pacsés ensemble.
tu sais ce que je pense de ce genre d'engindommage que je sois tombé en rade de becane
SiOn est bien au muppets show, non
#368
Posté 13 September 2008 - 09:08 AM
cela dit, depuis le temps............
#369
Posté 24 October 2008 - 10:15 PM
Ben non, il m'arrive aussi de bricoler sur la mienne ... il y a 1 mois de cela, ma pompe a eau a rendue l'ame ... enfin seulement son joint visiblement mais dans le doute, on change le tout (merci Zozo au passage) ... remonter une pompe vielle de presque 30 ans avec un joint neuf ne me semblant pas une solution trés viable a long terme.
Petit soucis au démontage avec ... non pas les studs mais les durites silicone. Pas celle de dépression, elles ont déjà été changées ... celles du radiateur. C'est beau quand c'est neuf mais elles ont un petit défaut ... elles rétrécissent au lavage ... heu pardon, elles ont tendance a rétrécir avec la chaleur. Du coup pour les démonter, ben faut jouer du cutter
Donc les durites installées quelques mois auparavant ... poubelle™ ... sauf la supérieure qui a daignée se décrocher sans soucis du thermostat housing (son rebord n'est pas aussi important) ... et remplacées par des durites Motorcraft toute neuves et non siliconées.
Conclusion, les Hip-Miller de GoodYear, c'est surement du trés bon matos ... c'est pas un hasard si elles équipaient les modèles SSP ... mais a condition de les monter sur du neuf (radiateur et pompe).
La pompe a donc été remplacée ... et tout est rentré dans l'ordre aprés quelques péripécies du genre durite supérieure qui se décroche faute de l'avoir resserrée . J'ai constaté au début une température un poil plus élevée qu'avant ... peut être juste une impression ... mais en remplaçant le bouchon de radiateur 16psi (si je me base sur le Chilton et le manuel du proprio) par un 13psi (si je me base sur le shop-manual), la température est revenue a la normale semble-t-il. Le thermostat lui, est resté un 197F comme d'origine.
Ce soir, j'ai continué de suivre les évolutions du 5.0l ... j'ai monté le ventilo 9 pales en plastique accompagné d'un embrayage thermique. Le gain en performance ne devrait pas être sensible, le poids de l'ensemble étant assez proche du 5 pales fixe d'origine ... mais j'ai constaté 2 choses :
_ le moulin est moins bruyant a froid et on ne se fait plus autant décoiffer
_ la montée en température est bien plus rapide
#370
Posté 24 October 2008 - 10:23 PM
_ le moulin est moins bruyant a froid et on ne se fait plus autant décoiffer
C'est vrai que chez toi c'est le genre de detail qui a son importance... ton petit camarade de jeu, lui, n'est guere concerné par le problème...
Tiens, au fait, si ça te dis, j'ai un jeu de durites bleu neuves a la maison...
#371
Posté 24 October 2008 - 10:27 PM
Ce message a été modifié par TuxStang - 24 October 2008 - 10:33 PM.
#373
Posté 27 October 2008 - 08:31 AM
Suis plus trop concerné par le problème de coiffure en ce moment. j'ai du faire du ménage ... enfin le temps que ça repousse
t'as enfin fait une tete a la cojack ?
#374
Posté 27 October 2008 - 09:26 AM
Dans la série "j'ai la poisse" ... aprés la Capri qui m'est passée sous le nez en fin de semaine, c'est au tour du Pace Car de faire des siennes ...
Hier aprés-midi, j'ai voulu mettre mes TRX M+S ... mes pneus été frisant le slick ... pas de soucis a l'arrière droit, mais en levant l'arrière gauche ... "pschitt" ... j'ai continué, retiré la roue, et la surprise ... 2 amortisseurs pour le prix d'un
C'est la première fois que je vois ça ... l'amortisseur s'est carrément déboité ... et bien sur impossible de le remboiter comme il faut le temp de récupérer de quoi les remplacer (je n'aurais pas roulé comme ça même si j'avais pu le remettre en place comme il faut, rassurez-vous).
#376
Posté 09 November 2008 - 06:39 PM
Heu photo ... c'est possible ?
Y'a pas de raison !!
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#377
Posté 09 November 2008 - 06:40 PM
Heu photo ... c'est possible ?
J'ai pas osé la faire celle là... mais bon...
#378
Posté 12 March 2009 - 01:04 PM
Pour la coiffure, rassurez-vous, ça commence a repousser ... mais il va encore falloir être patient pour revenir a l'état précédent (qui m'avait pris 8 ans quand même).
Le Pace Car maintenant ... depuis Novembre, il ne s'est pas passé grand chose mais quand même ...
D'abord l'installation de nouvelles jauges de température d'eau et pression d'huile secondaires ... dans l'emplacement de l'autoradio. Ce sont des jauges électriques, bien sympathiques mais que je vais finalement remplacer par des jauges mécaniques qui ne seront pas perturbées quand j'allume mes feux.
J'ai commencé par réaliser un gabarit en carton, puis découpe en plexi ensuite recouvert de vinyle noir.
Le passager a droit aux jauges de voltmetre, dépression et température de boite ... pas trouvé d'autre emplacement pour les installer, les pods de a-pillar pour Fox sont prévus pour les 87-93
En vidéo : http://www.youtube.c...player_embedded
Les amortisseurs arrières ont été remplacés par des Monroe Sensatrack renforcés (coil-over en fait) ... ça donne un peu de rake au Pace Car mais ça réduit aussi les claquements de mon hayon.
Un petit toilettage des fils de bougies avant Reims ... ça n'a l'air de rien, mais un tout petit défaut d'étanchéïté d'un cache culbu leur avait donné une couleur difficile a déterminer en 2 petites années ... maintenant ils sont a nouveau tous beaux
J'ai aussi refait mes séparateurs en rilsans ... mais j'ai oublié de prendre une photo
Et enfin ... une petite idée de ce que ça donnera en 4v ...
Il me reste a terminer le 4160 (me faut un nouveau starter) et finir de toiletter les divers éléments.
#379
Posté 12 March 2009 - 08:18 PM
E
Salut Tux et tous !
J'ai lu que tu avais branché un mano qui contrôle la dépression ?!
Comment ca marche t 'il ? C'est branché direct au moulbif ?
Ca t'indique si au kilomètre 124 des tubes de depression ya une fuite ?
A plus
#380
Posté 12 March 2009 - 08:25 PM
Ça permet de régler son carbu, de savoir si on a le pied lourd (le bon vieil économêtre des 80s), et, si un jour ça arrive, de diagnostiquer quelques incidents moteurs. C'est le genre d'outil pas spécialement utile mais indispensable.
Ce message a été modifié par TuxStang - 12 March 2009 - 08:25 PM.
8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)