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TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


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589 replies to this topic

#381 FORDER

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Posté 09 April 2009 - 11:43 AM

Salut Tux !!

Petite question :

Je dois commander un joint de pont pour mon Pace Car,

C'est quoi comme taille de pont ?

7.5'', 8.0'' ou 8.8'' ?

Merci à plus.... ;-)
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#382 SW

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Posté 09 April 2009 - 12:18 PM

7.5 sur les 79 V8....

le 8 n'a jamais été monté sur les fox... le 8.8 est arrivé plus tard (les experts ne tarderont sans doute pas a nous donner la date exacte)

Ce message a été modifié par SW - 09 April 2009 - 01:04 PM.

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#383 FORDER

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Posté 09 April 2009 - 12:40 PM

Merci pour ta réponse super rapide !! :)

Je vais donc commander ceci :

http://www.mustangsu...mp;CatKey=74-01

A plus et un bon week-end pascal de bricole !! B)
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#384 TuxStang

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Posté 09 April 2009 - 01:01 PM

C'est tout a fait ça ... 7.5" en V8. Le 8.8" n'a été monté qu'a partir de 86 sur les V8 (84 sur la SVO).
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#385 FORDER

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Posté 09 April 2009 - 01:04 PM

Et il éxiste en autoblquant ou il faut trouver un 8.8'' de 87-93 ? :huh:
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#386 TuxStang

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Posté 09 April 2009 - 01:06 PM

Le 7.5" existe en autobloquant bien sur ... mais ça ne serait pas mon premier choix si c'est pour coller derrière un moteur un tant soit peu perfo ... on lui préferrera le 8.8".
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#387 FORDER

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Posté 09 April 2009 - 01:09 PM

OK ! Merci ! :)

J'espére que la voiture sera fin prête pour Magny-Cours !!

A plus !! B)
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#388 FORDER

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Posté 25 April 2009 - 08:19 AM

Salut Tux !

Hier au contrôle technique, l'expert a pretendu que le

scoop de capot et le bouclier avant ne son pas d'origine, :angry: :angry:

et que <<le scoop renforce le capot et par conséquent dangereux pour les piétons>> :sad01_anim:

que je shooterai....... :skull:

Question, ou puis'je trouver de la doc pour lui prouver noir sur blanc et en francais que les mustangs

avec le vin commencant par 9F03F48 égal scoop de capot plus masque avant spécifique ?

Merci à bientôt !
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#389 franckgras

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Posté 25 April 2009 - 08:26 AM

Change de CT!!!
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#390 FORDER

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Posté 25 April 2009 - 09:29 AM

Euh en Suisse yen a qu1 par canton.... :sad02:

Mais j'ai trouvé une quantité de site avec le pace car et j'ai la pub

d'époque de 1980 avec les cobra qui reprennent le scoop et le masque avant du pace car 1979 :)

a plus

Ce message a été modifié par FORDER - 25 April 2009 - 09:30 AM.

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#391 TuxStang

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Posté 25 April 2009 - 09:42 AM

Le mieux que tu puisses leur mettre sous le nez, c'est encore le dossier de presse qui stipule les modifications apportées aux Pace Cars officiels et a la série spéciale commercialisée.
J'ai aussi le catalogue Ford 1979 1/2 ou on voit bien le Pace Car avec ses équipements spécifiques.

J'essaierais de te numériser ça Mardi au boulot.

Ton CT, il est mignon tout plein ... mais les Cobra 80-81 et les GT 82, elles étaient commercialisées comment en Suisse ? a poil ? Parcequ'elles sont équipées du même avant (sauf GT, le scoop est différent).
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#392 TuxStang

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Posté 13 September 2009 - 04:31 PM

Allez ... onva déterrer un peu le sujet ...

Nouvelles jantes installées :D
p1010008__Modified_in_GIMP_Image_Editor_.jpg
p1010009__Modified_in_GIMP_Image_Editor_.jpg
Ce sont des WSM ... les mêmes qui étaient montées sur les ASC/McLaren. Pas correct pour '79 mais correct pour la période ... pis ça reste des jantes de Fox ;-)

Les boudins, c'est du provisoire ... ils iront sur Miss Capri quand j'aurais rénové ses jantes ... c'est juste que je ne me sentais pas de partir en congés (annulés hélas) et faire le MD avec les TRX M+S ... dés que possible, le Pace Car aura droit a des pneus un peu plus sérieux et un peu plus larges (195, c'est un peu juste) même si ceux-la ne sont pas si mal que ça finalement pour un usage courant.
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#393 SW

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Posté 13 September 2009 - 06:44 PM

Pinaise !! elles sont cool tes jantes !!! Tu les as trouvées où ???
:mrgreen: :mrgreen:
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#394 TuxStang

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Posté 13 September 2009 - 10:43 PM

Devraient pas t'être inconnues en effet :mrgreen:

Une fois rénovées, elles auront droit a ça sur les cache-moyeux ;-)

_B_7k9__CGk___KGrHgoH_DQEjlLlt51ZBKe0GHwBSg___12.JPG
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#395 Lilian

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Posté 14 September 2009 - 10:44 AM

:mrgreen: même moi je les connais
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#396 TuxStang

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Posté 14 December 2009 - 09:48 AM

Culassses E6
P1010103.JPG
Suppression de l'exhaust bump
P1010106.JPG
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#397 TuxStang

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Posté 16 December 2009 - 11:02 PM

Mise en peinture des culasses ...
P1010108.JPG

Ce message a été modifié par TuxStang - 03 January 2010 - 10:19 PM.

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#398 TuxStang

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Posté 03 January 2010 - 11:02 PM

P1010179.JPG
Vivement que la commande Summit arrive :D

Pour ceux qui se poseraient la question ... la ref' du bleu : VHT SP138 Ford New Blue/Ford Corporate Blue ... peut être un peu trop sombre pour être period correct mais c'est un bleu Ford et ça change du bleu Restom :P

Spécial dédicace a Zozo qui fait quand même le plus gros du boulot :blush:

Ah oui ... pour la petite histoire, si on refait un moteur, c'est que ce trés cher Pace Car m'a fait un coup pendable le jour de mon départ pour le MD ... le moteur n'était plus trés étanche, il y avait de l'huile un peu partout ... d'ou mon absence :angry:. Comme on comptait lui donner quelques vitamines, on s'est dit que tant qu'a ouvrir, autant préparer un moteur a coté et permuter ensuite.

On ne fait pas une bête de courses, loin de la, Romuald peut dormir tranquille :mrgreen: ... juste de quoi donner un poil de pêche en plus sans exploser le 7.5". Ce sera donc un 5.0l flat-tapped en .030 et 50oz avec culasses Ford 1986 (peu appréciées outre-Atlantique mais trés sympas pour le couple sous les 5000rpm), aac SSI 11325 (caractéristiques assez proches de l'aac des 5.0l HO carbu), pipe 4v Ford 1984, carbu 4160, collecteurs shorties MAC et X-pipe 2.5" MAC converti en Y pour conserver l'aspect simple-ligne tout en permettant une meilleure respiration. Le pont sera surement changé pour un 7.5" en 3.08:1 au lieu de l'actuel en 2.47:1.
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#399 FORDER

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Posté 04 January 2010 - 01:38 PM

Culassses E6
P1010103.JPG
Suppression de l'exhaust bump
P1010106.JPG


Salut Tux !

3 questions:

- Culasses E6, c'est quoi ?
- Exhaust bump, c'était les conduits d'air pour la dépollution ?
- Et cette peinture brune que tu as peint dans les culasses,c'est pourquoi faire ?

A plus !

Et une bonne année à tous les us riders !!!
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#400 TuxStang

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Posté 04 January 2010 - 02:02 PM

- Culasses E6, c'est quoi ?

Ce sont les culasses des 5.0l HO de 1986. Elles n'ont servies qu'un an sur le HO pour la Mustang, ensuite, on les retrouve sur les 5.0l SO a partir de 87 (donc pas sur les Mustangs).
Elles ne sont pas très appréciées malgré leur chambre de combustion certes un peu plus grande que pour des culasses E7 mais privilégiant les turbulences. Perso, comme je cherche le couple a bas régime et pas les envolées lyriques a la Castafiore, c'est tout a fait ce qu'il me faut. Accessoirement, ça m'augmentera un poil le taux de compression, passant de 8.4:1 a ~9.0:1.

- Exhaust bump, c'était les conduits d'air pour la dépollution ?

Toutafé :) ils ont été rabottés a ras des conduits pour permettre une meilleure expiration.

- Et cette peinture brune que tu as peint dans les culasses,c'est pourquoi faire ?

C'est une idée de Zozo ... c'est du Glyptal, une peinture qui permet a l'huile de redescendre plus vite dans le carter (et accessoirement de réduire la formation de sludge (boue) avec le temps). Certains poussent le vice jusqu'à en mettre dans tous les passages d'huile et même jusqu'à repeindre le carter ... mais bon ...
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