TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#381
Posté 09 April 2009 - 11:43 AM
Petite question :
Je dois commander un joint de pont pour mon Pace Car,
C'est quoi comme taille de pont ?
7.5'', 8.0'' ou 8.8'' ?
Merci à plus....
#382
Posté 09 April 2009 - 12:18 PM
le 8 n'a jamais été monté sur les fox... le 8.8 est arrivé plus tard (les experts ne tarderont sans doute pas a nous donner la date exacte)
Ce message a été modifié par SW - 09 April 2009 - 01:04 PM.
#383
Posté 09 April 2009 - 12:40 PM
Je vais donc commander ceci :
http://www.mustangsu...mp;CatKey=74-01
A plus et un bon week-end pascal de bricole !!
#385
Posté 09 April 2009 - 01:04 PM
#386
Posté 09 April 2009 - 01:06 PM
#387
Posté 09 April 2009 - 01:09 PM
J'espére que la voiture sera fin prête pour Magny-Cours !!
A plus !!
#388
Posté 25 April 2009 - 08:19 AM
Hier au contrôle technique, l'expert a pretendu que le
scoop de capot et le bouclier avant ne son pas d'origine,
et que <<le scoop renforce le capot et par conséquent dangereux pour les piétons>>
que je shooterai.......
Question, ou puis'je trouver de la doc pour lui prouver noir sur blanc et en francais que les mustangs
avec le vin commencant par 9F03F48 égal scoop de capot plus masque avant spécifique ?
Merci à bientôt !
#389
Posté 25 April 2009 - 08:26 AM
#390
Posté 25 April 2009 - 09:29 AM
Mais j'ai trouvé une quantité de site avec le pace car et j'ai la pub
d'époque de 1980 avec les cobra qui reprennent le scoop et le masque avant du pace car 1979
a plus
Ce message a été modifié par FORDER - 25 April 2009 - 09:30 AM.
#391
Posté 25 April 2009 - 09:42 AM
J'ai aussi le catalogue Ford 1979 1/2 ou on voit bien le Pace Car avec ses équipements spécifiques.
J'essaierais de te numériser ça Mardi au boulot.
Ton CT, il est mignon tout plein ... mais les Cobra 80-81 et les GT 82, elles étaient commercialisées comment en Suisse ? a poil ? Parcequ'elles sont équipées du même avant (sauf GT, le scoop est différent).
#392
Posté 13 September 2009 - 04:31 PM
Nouvelles jantes installées
Ce sont des WSM ... les mêmes qui étaient montées sur les ASC/McLaren. Pas correct pour '79 mais correct pour la période ... pis ça reste des jantes de Fox
Les boudins, c'est du provisoire ... ils iront sur Miss Capri quand j'aurais rénové ses jantes ... c'est juste que je ne me sentais pas de partir en congés (annulés hélas) et faire le MD avec les TRX M+S ... dés que possible, le Pace Car aura droit a des pneus un peu plus sérieux et un peu plus larges (195, c'est un peu juste) même si ceux-la ne sont pas si mal que ça finalement pour un usage courant.
#393
Posté 13 September 2009 - 06:44 PM
#395
Posté 14 September 2009 - 10:44 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#398
Posté 03 January 2010 - 11:02 PM
Vivement que la commande Summit arrive
Pour ceux qui se poseraient la question ... la ref' du bleu : VHT SP138 Ford New Blue/Ford Corporate Blue ... peut être un peu trop sombre pour être period correct mais c'est un bleu Ford et ça change du bleu Restom
Spécial dédicace a Zozo qui fait quand même le plus gros du boulot
Ah oui ... pour la petite histoire, si on refait un moteur, c'est que ce trés cher Pace Car m'a fait un coup pendable le jour de mon départ pour le MD ... le moteur n'était plus trés étanche, il y avait de l'huile un peu partout ... d'ou mon absence . Comme on comptait lui donner quelques vitamines, on s'est dit que tant qu'a ouvrir, autant préparer un moteur a coté et permuter ensuite.
On ne fait pas une bête de courses, loin de la, Romuald peut dormir tranquille ... juste de quoi donner un poil de pêche en plus sans exploser le 7.5". Ce sera donc un 5.0l flat-tapped en .030 et 50oz avec culasses Ford 1986 (peu appréciées outre-Atlantique mais trés sympas pour le couple sous les 5000rpm), aac SSI 11325 (caractéristiques assez proches de l'aac des 5.0l HO carbu), pipe 4v Ford 1984, carbu 4160, collecteurs shorties MAC et X-pipe 2.5" MAC converti en Y pour conserver l'aspect simple-ligne tout en permettant une meilleure respiration. Le pont sera surement changé pour un 7.5" en 3.08:1 au lieu de l'actuel en 2.47:1.
#399
Posté 04 January 2010 - 01:38 PM
Salut Tux !
3 questions:
- Culasses E6, c'est quoi ?
- Exhaust bump, c'était les conduits d'air pour la dépollution ?
- Et cette peinture brune que tu as peint dans les culasses,c'est pourquoi faire ?
A plus !
Et une bonne année à tous les us riders !!!
#400
Posté 04 January 2010 - 02:02 PM
Ce sont les culasses des 5.0l HO de 1986. Elles n'ont servies qu'un an sur le HO pour la Mustang, ensuite, on les retrouve sur les 5.0l SO a partir de 87 (donc pas sur les Mustangs).- Culasses E6, c'est quoi ?
Elles ne sont pas très appréciées malgré leur chambre de combustion certes un peu plus grande que pour des culasses E7 mais privilégiant les turbulences. Perso, comme je cherche le couple a bas régime et pas les envolées lyriques a la Castafiore, c'est tout a fait ce qu'il me faut. Accessoirement, ça m'augmentera un poil le taux de compression, passant de 8.4:1 a ~9.0:1.
Toutafé ils ont été rabottés a ras des conduits pour permettre une meilleure expiration.- Exhaust bump, c'était les conduits d'air pour la dépollution ?
C'est une idée de Zozo ... c'est du Glyptal, une peinture qui permet a l'huile de redescendre plus vite dans le carter (et accessoirement de réduire la formation de sludge (boue) avec le temps). Certains poussent le vice jusqu'à en mettre dans tous les passages d'huile et même jusqu'à repeindre le carter ... mais bon ...- Et cette peinture brune que tu as peint dans les culasses,c'est pourquoi faire ?
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