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La commande Summit est arrivée
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Posté 24 January 2010 - 08:47 PM
Posté 26 January 2010 - 09:27 PM
Posté 31 January 2010 - 07:57 PM
Posté 31 January 2010 - 08:02 PM
- Et cette peinture brune que tu as peint dans les culasses,c'est pourquoi faire ?
C'est une idée de Zozo ... c'est du Glyptal, une peinture qui permet a l'huile de redescendre plus vite dans le carter (et accessoirement de réduire la formation de sludge (boue) avec le temps). Certains poussent le vice jusqu'à en mettre dans tous les passages d'huile et même jusqu'à repeindre le carter ... mais bon ...
Ah oui ... pour la petite histoire, si on refait un moteur, c'est que ce trés cher Pace Car m'a fait un coup pendable le jour de mon départ pour le MD ... le moteur n'était plus trés étanche, il y avait de l'huile un peu partout ... d'ou mon absence
. Comme on comptait lui donner quelques vitamines, on s'est dit que tant qu'a ouvrir, autant préparer un moteur a coté et permuter ensuite.
On ne fait pas une bête de courses, loin de la, Romuald peut dormir tranquille... juste de quoi donner un poil de pêche en plus sans exploser le 7.5". Ce sera donc un 5.0l flat-tapped en .030 et 50oz avec culasses Ford 1986 (peu appréciées outre-Atlantique mais trés sympas pour le couple sous les 5000rpm), aac SSI 11325 (caractéristiques assez proches de l'aac des 5.0l HO carbu), pipe 4v Ford 1984, carbu 4160, collecteurs shorties MAC et X-pipe 2.5" MAC converti en Y pour conserver l'aspect simple-ligne tout en permettant une meilleure respiration. Le pont sera surement changé pour un 7.5" en 3.08:1 au lieu de l'actuel en 2.47:1.
Posté 31 January 2010 - 08:22 PM
Posté 01 February 2010 - 11:00 AM
Posté 01 February 2010 - 07:48 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 01 February 2010 - 07:50 PM.
Posté 01 February 2010 - 09:24 PM
Posté 02 February 2010 - 11:09 PM
Posté 03 February 2010 - 08:22 AM
De l'agglo en effet ... 28mm d'épaisseur quand même et avec des vis bien longues dedans, assez loin des bords (sauf pour les roulettes ... on a été trés inspiré sur le coup, mais a la réflexion, c'est vrai qu'on aurait pu les retourner pour éloigner les vis des bords).
Posté 03 February 2010 - 08:49 AM
Posté 03 February 2010 - 09:52 AM
Posté 07 February 2010 - 08:15 PM
Posté 07 February 2010 - 08:38 PM
Posté 07 February 2010 - 08:38 PM
En principe, c'est mieux avec un 4 trous je suppose, d'ailleurs le joint inférieur entre le spacer et la pipe a 4 trous ... mais le kit joints du spacer (Edelbrock) est comme ça alors ...
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