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TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


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589 replies to this topic

#401 TuxStang

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Posté 21 January 2010 - 10:57 PM

P1010186.JPG
P1010187.JPG

La commande Summit est arrivée :)
P1020016 (Modified in GIMP Image Editor).JPG
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#402 Romuald

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Posté 24 January 2010 - 12:25 PM

La commande Summit est arrivée :)


Pas de slick Hoosier dans la commande ? :huh: :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#403 TuxStang

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Posté 24 January 2010 - 08:47 PM

Heuu non ... les hoosiers, c'est pour la rouge de Zozo :mrgreen:

Aujourd'hui, on a commencé le mécano. Perso, je te tire mon chapeau de faire ça tout seul ... la on est 2 et c'est épuisant.
On a remonté les pastilles de sablage, l'aac et ses paliers, le vilo et ses paliers ,,, et 5 pistons (j'en pouvais plus). 7h de boulot.

P1010199.JPG
P1010200.JPG

Bon allez ... j'attaque le régime aux épinards :P
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#404 David Mustang 80 turbo

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Posté 26 January 2010 - 09:27 PM

Ouh lala, ça va plus être un "simple" Pace Car maintenant, c'est en train de devenir un Pace Muscle Car ! Avec un Muscle Fred dedans (bodybuldé à la cure d'épinard).
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#405 TuxStang

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Posté 31 January 2010 - 07:50 PM

Controle du jeu du vilo
P1020042-a.jpg

P1020043-a.jpg

On a fabriqué un support pour bosser sur le moteur une fois le bas refermé
P1010204.JPG
P1020047-a.jpg

Culasses, damper, carter de distri et pompao installés :)
P1020049-a.jpg

Allez ... dodo maintenant en attendant la suite
P1020050-a.jpg
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#406 Sponge

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Posté 31 January 2010 - 07:57 PM

Salut,

C'est quoi comme peinture rouge dans la valley girdle? C'est le moteur de ta Pace Car?
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#407 TuxStang

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Posté 31 January 2010 - 08:02 PM

Tu baisses mon Sponge, tu baisses :P

- Et cette peinture brune que tu as peint dans les culasses,c'est pourquoi faire ?

C'est une idée de Zozo ... c'est du Glyptal, une peinture qui permet a l'huile de redescendre plus vite dans le carter (et accessoirement de réduire la formation de sludge (boue) avec le temps). Certains poussent le vice jusqu'à en mettre dans tous les passages d'huile et même jusqu'à repeindre le carter ... mais bon ...


C'est le futur moteur du Pace Car ...

Ah oui ... pour la petite histoire, si on refait un moteur, c'est que ce trés cher Pace Car m'a fait un coup pendable le jour de mon départ pour le MD ... le moteur n'était plus trés étanche, il y avait de l'huile un peu partout ... d'ou mon absence :angry:. Comme on comptait lui donner quelques vitamines, on s'est dit que tant qu'a ouvrir, autant préparer un moteur a coté et permuter ensuite.

On ne fait pas une bête de courses, loin de la, Romuald peut dormir tranquille :mrgreen: ... juste de quoi donner un poil de pêche en plus sans exploser le 7.5". Ce sera donc un 5.0l flat-tapped en .030 et 50oz avec culasses Ford 1986 (peu appréciées outre-Atlantique mais trés sympas pour le couple sous les 5000rpm), aac SSI 11325 (caractéristiques assez proches de l'aac des 5.0l HO carbu), pipe 4v Ford 1984, carbu 4160, collecteurs shorties MAC et X-pipe 2.5" MAC converti en Y pour conserver l'aspect simple-ligne tout en permettant une meilleure respiration. Le pont sera surement changé pour un 7.5" en 3.08:1 au lieu de l'actuel en 2.47:1.


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#408 Romuald

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Posté 31 January 2010 - 08:22 PM

Si je comprend bien il ni a que moi qui n'ai rien foutu ce WK :lol: . Je vois par contre que ca bosse limite dans les regles ... en effet, pas une seule canettes qui traine,aucune trace d'un tire boucon et pas meme une topette de joyeuse pour rechauffer la glote ... c'est pas bon ca ... si c'est monté de travers, vous n'aurez meme pas d'excuse :mrgreen: :lol:

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#409 TuxStang

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Posté 31 January 2010 - 10:57 PM

Y'a des outils qu'il vaut mieux pas qu'on sorte pour travailler ... je crois que le résultat serait plus artistique qu'efficace :mrgreen:
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#410 franckgras

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Posté 01 February 2010 - 11:00 AM

Va falloir refaire les freins du pace car sinon il mettra 1 tour à la meute de stangs lors de chaque parade du MD :mrgreen: :lol:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#411 Romuald

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Posté 01 February 2010 - 07:48 PM

Je crois plutot qu'on va inverser les roles ...
le TuX il s'occupe de pourrir les nerveux du cerceau et moi je fais pace car avec l'Orange :mrgreen:


par contre, le bois utilisé pour le trepied (de l'aggloméré il me semble ?), j'aurrais pas trop confiance :unsure: ...

Ce message a été modifié par Romuald - 01 February 2010 - 07:50 PM.

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#412 TuxStang

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Posté 01 February 2010 - 09:24 PM

De l'agglo en effet ... 28mm d'épaisseur quand même et avec des vis bien longues dedans, assez loin des bords (sauf pour les roulettes ... on a été trés inspiré sur le coup, mais a la réflexion, c'est vrai qu'on aurait pu les retourner pour éloigner les vis des bords).
On a basculé le bloc sur le cul tout a l'heure (on s'est trompé sur le couple de serrage des bielles :unsure: faut lui rouvrir le bide) ... ça a l'air de tenir.

Coté perfs, c'est pas la config du siècle, juste une config pour faire un peu plus de couple en bas et retrouver un peu de puissance, mais juste ce qu'il faut. Le simulateur CompCams donne dans les 250hp avec un aac aux caractéristiques similaires ... mais il est trés optimiste (c'est pas peu dire).
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#413 TuxStang

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Posté 02 February 2010 - 11:09 PM

Voila ce que ça donnerait (en théorie et avec quelques variations mineures) selon le soft Engine Analyser cité ici => http://www.mustangpa..._0

EA0001.jpg
235hp@5000 251lb-ft@4500

J'ai pas Desktop Dyno pour avoir un autre son de cloche ... ni les caractéristiques exactes des culasses E6 (Engine Analyser contient les E7 qui sont assez proches mais un peu mieux)
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#414 1fast2V

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Posté 03 February 2010 - 08:22 AM

De l'agglo en effet ... 28mm d'épaisseur quand même et avec des vis bien longues dedans, assez loin des bords (sauf pour les roulettes ... on a été trés inspiré sur le coup, mais a la réflexion, c'est vrai qu'on aurait pu les retourner pour éloigner les vis des bords).


Ca a l'air pas trop mal fait, mais avec un stand metallique on peut tourner le moteur aussi, non? J'avoue que je comprends pas l'interet. Image IPB
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#415 TuxStang

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Posté 03 February 2010 - 08:49 AM

La rotissoire, on l'a utilisée jusqu'au moment ou il a fallu installer les culasses ... un bloc fonte, ça pèse son homme, et quand tu rajoutes 2 culasses dessus, ça fait une belle surcharge pondérale. C'est qu'il est bien joli sur la rotissoire le bloc, mais a un moment, faudra bien le descendre de la ... autant le faire quand le poids est encore gérable par nos petits bras :P une fois le bas moteur refermé.
Accessoirement, la rotissoire ayant un pied en T, serrer les culasses au couple aurait été accrobatique ... sur le chariot, le bloc est plus stable.
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#416 1fast2V

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Posté 03 February 2010 - 09:52 AM

Pigé!, c'est vrai que les modulars sont un plus legers surtout quand le bloc est en alu. Plus le pied en T en effet, on y pense pas toujours quand on achete le truc, mais en U c'est bien plus stable (J'ai un 1250 ou 1500# me souviens plus). Une fois le bloc tout habillé sur la rotissoire, une chevre ca peut le faire aussi si tous les points d'ancrage sont pas utilisés. Moralité, un bazard de plus a prévoir pour les gros moulbifs donc!
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#417 TuxStang

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Posté 07 February 2010 - 08:12 PM

L'Oeuvre du Maitre (Zozolivier ... rendons a Cesar ce qui est a Cesar)
P1010205.JPG

Encore 2 petites bricoles pour fermer pour de bon ... et y'aura plus qu'a penser a acheter des couches pour le rodage de l'aac :P
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#418 Sponge

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Posté 07 February 2010 - 08:15 PM

Avec un spacer 4 trous, c'est pas mieux d'avoir un joint pour 4 trous car un joint ouvert, ça ne provoque pas qqes pertes?

Très beau moteur!
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#419 TuxStang

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Posté 07 February 2010 - 08:38 PM

En principe, c'est mieux avec un 4 trous je suppose, d'ailleurs le joint inférieur entre le spacer et la pipe a 4 trous ... mais le kit joints du spacer (Edelbrock) est comme ça alors ...
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#420 Sponge

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Posté 07 February 2010 - 08:38 PM

En principe, c'est mieux avec un 4 trous je suppose, d'ailleurs le joint inférieur entre le spacer et la pipe a 4 trous ... mais le kit joints du spacer (Edelbrock) est comme ça alors ...


Si tu as besoin d'un joint 4 trous... Give me a shot.
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