TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#403
Posté 24 January 2010 - 08:47 PM
Aujourd'hui, on a commencé le mécano. Perso, je te tire mon chapeau de faire ça tout seul ... la on est 2 et c'est épuisant.
On a remonté les pastilles de sablage, l'aac et ses paliers, le vilo et ses paliers ,,, et 5 pistons (j'en pouvais plus). 7h de boulot.
Bon allez ... j'attaque le régime aux épinards
#404
Posté 26 January 2010 - 09:27 PM
#405
#406
Posté 31 January 2010 - 07:57 PM
C'est quoi comme peinture rouge dans la valley girdle? C'est le moteur de ta Pace Car?
#407
Posté 31 January 2010 - 08:02 PM
- Et cette peinture brune que tu as peint dans les culasses,c'est pourquoi faire ?
C'est une idée de Zozo ... c'est du Glyptal, une peinture qui permet a l'huile de redescendre plus vite dans le carter (et accessoirement de réduire la formation de sludge (boue) avec le temps). Certains poussent le vice jusqu'à en mettre dans tous les passages d'huile et même jusqu'à repeindre le carter ... mais bon ...
C'est le futur moteur du Pace Car ...
Ah oui ... pour la petite histoire, si on refait un moteur, c'est que ce trés cher Pace Car m'a fait un coup pendable le jour de mon départ pour le MD ... le moteur n'était plus trés étanche, il y avait de l'huile un peu partout ... d'ou mon absence . Comme on comptait lui donner quelques vitamines, on s'est dit que tant qu'a ouvrir, autant préparer un moteur a coté et permuter ensuite.
On ne fait pas une bête de courses, loin de la, Romuald peut dormir tranquille ... juste de quoi donner un poil de pêche en plus sans exploser le 7.5". Ce sera donc un 5.0l flat-tapped en .030 et 50oz avec culasses Ford 1986 (peu appréciées outre-Atlantique mais trés sympas pour le couple sous les 5000rpm), aac SSI 11325 (caractéristiques assez proches de l'aac des 5.0l HO carbu), pipe 4v Ford 1984, carbu 4160, collecteurs shorties MAC et X-pipe 2.5" MAC converti en Y pour conserver l'aspect simple-ligne tout en permettant une meilleure respiration. Le pont sera surement changé pour un 7.5" en 3.08:1 au lieu de l'actuel en 2.47:1.
#408
Posté 31 January 2010 - 08:22 PM
#410
Posté 01 February 2010 - 11:00 AM
#411
Posté 01 February 2010 - 07:48 PM
le TuX il s'occupe de pourrir les nerveux du cerceau et moi je fais pace car avec l'Orange
par contre, le bois utilisé pour le trepied (de l'aggloméré il me semble ?), j'aurrais pas trop confiance ...
Ce message a été modifié par Romuald - 01 February 2010 - 07:50 PM.
#412
Posté 01 February 2010 - 09:24 PM
On a basculé le bloc sur le cul tout a l'heure (on s'est trompé sur le couple de serrage des bielles faut lui rouvrir le bide) ... ça a l'air de tenir.
Coté perfs, c'est pas la config du siècle, juste une config pour faire un peu plus de couple en bas et retrouver un peu de puissance, mais juste ce qu'il faut. Le simulateur CompCams donne dans les 250hp avec un aac aux caractéristiques similaires ... mais il est trés optimiste (c'est pas peu dire).
#413
Posté 02 February 2010 - 11:09 PM
235hp@5000 251lb-ft@4500
J'ai pas Desktop Dyno pour avoir un autre son de cloche ... ni les caractéristiques exactes des culasses E6 (Engine Analyser contient les E7 qui sont assez proches mais un peu mieux)
#414
Posté 03 February 2010 - 08:22 AM
De l'agglo en effet ... 28mm d'épaisseur quand même et avec des vis bien longues dedans, assez loin des bords (sauf pour les roulettes ... on a été trés inspiré sur le coup, mais a la réflexion, c'est vrai qu'on aurait pu les retourner pour éloigner les vis des bords).
Ca a l'air pas trop mal fait, mais avec un stand metallique on peut tourner le moteur aussi, non? J'avoue que je comprends pas l'interet.
#415
Posté 03 February 2010 - 08:49 AM
Accessoirement, la rotissoire ayant un pied en T, serrer les culasses au couple aurait été accrobatique ... sur le chariot, le bloc est plus stable.
#416
Posté 03 February 2010 - 09:52 AM
#417
#418
Posté 07 February 2010 - 08:15 PM
Très beau moteur!
#419
Posté 07 February 2010 - 08:38 PM
#420
Posté 07 February 2010 - 08:38 PM
En principe, c'est mieux avec un 4 trous je suppose, d'ailleurs le joint inférieur entre le spacer et la pipe a 4 trous ... mais le kit joints du spacer (Edelbrock) est comme ça alors ...
Si tu as besoin d'un joint 4 trous... Give me a shot.
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