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TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


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589 replies to this topic

#421 Romuald

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Posté 08 February 2010 - 07:19 PM

..Zozolivier ... rendons a Cesar ce qui est a Cesar

Avé Zozo ! :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#422 TuxStang

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Posté 08 February 2010 - 11:26 PM

En jouant un peu avec Engine Analyzer, j'ai obtenu une courbe plus réaliste ... le soft n'est pas si facile que ça finalement mais une fois qu'on a le coup de main, ça va mieux ...
Ça donnerait donc quelque chose qui ressemble a 222hp@4500 299lb-ft@3000 ce qui est déjà pas mal par rapport a l'origine et me convient amplement (même s'il n'en sort que 200hp, ça me va).

L'est sympa ce petit soft ... j'ai découvert la fonction analyse qui donne des commentaires qui sont similaires a ceux qu'on m'a fait sur FEP, notamment vis-a-vis de la pipe d'admission qui va me limiter.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  EA-16-3.pdf   5.52 Ko   259 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  EA-16-2.pdf   4.97 Ko   273 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  EA-16-1.pdf   11.3 Ko   268 Nombre de téléchargements 

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#423 TuxStang

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Posté 05 April 2010 - 08:10 AM

Aprés 1j 1/2 de galères (voisin de parking garé comme une m*, pompe a essence HS), le Pace Car a finit par rejoindre l'hopital pour la transplantation.
Pour l'instant, le coeur est retiré grace a l'aide de 3 compères d'une patience a toute épreuve et en bien meilleur état que moi pour ce type d'opération ... le nouveau coeur sera installé plus tard.

Petite surprise désagréable en plus de la pompe a essence ... l'incendie n'était pas loin ... au démontage de l'alternateur, le connecteur du faisceau s'est avéré avoir pris un sacré coup de chaud ... il a en partie fondu :o

Miniature(s) jointe(s)

  • P1020127.JPG
  • P1020132.JPG
  • P1020143.JPG

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#424 TuxStang

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Posté 05 April 2010 - 09:57 PM

Ça progresse ...

P1020159.JPG
P1020167.JPG
P1020174.JPG

L'huile circule ... si ça marche pas, ça viendra pas de ça :mrgreen:

Il va pas démarrer demain, il y a encore du boulot ... mais ça avance ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 05 April 2010 - 10:07 PM.

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#425 TuxStang

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Posté 13 April 2010 - 11:24 PM

Ça y est ... le rodage de l'aac est fait :D
Visiblement, il a survécu. Reste 2-3 bricoles a commander pour pouvoir rouler.


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#426 chris

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Posté 14 April 2010 - 07:35 AM

Super tux
content pour toi que ca avance et tourne bien
t'arrive au bout
a+
chris
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#427 TuxStang

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Posté 14 April 2010 - 09:47 AM

Le bout, je le verrais vraiment dans 5000 bornes :mrgreen:
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#428 slab

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Posté 14 April 2010 - 12:15 PM

Tux ne peux pas ( ne peux plus)faire sans venir a un MD, il est oblige de la faire rouler :mrgreen:
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#429 Romuald

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Posté 14 April 2010 - 12:27 PM

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#430 TuxStang

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Posté 14 April 2010 - 12:35 PM

Bah reste plus grand chose a voir pour être prêt ... en principe ...

_ le carbu : le Summit, c'était pour le rodage de l'aac et de toutes façons, je serais trop juste pour fermer le capot avec les 2 spacers donc ce sera surement mon 4160 ... si je trouve un joint pour le tube de transfert qui vient de me rester dans les pattes :blink: et qu'il fonctionne :P
_ la patte du cable d'accélérateur : c'est une patte de 2v montée sur une pipe 4v ... forcément, c'est pas directement compatible et faut adapter
_ l'allumage : a caler

Note a propos du Summit ... comme pour l'Américain qui en avait fait un article sur FourEyedPride que j'avais traduit ... la ligne d'essence avec les collet-battus pissait l'essence ... ça s'est réglé a la toile émeri.

Pour les proprios de Fox qui voudraient supprimer la pompe a air (smog) sans changer la courroie ... attention, le kit "air pump idler" Procomp ref. #68110, soit disant prévu pour les 5.0l serpentine (a partir de '79 donc) semble plutôt destinée aux seules années 94-95 ... la poulie est décalée d'un bon 1/2cm vers le bloc ce qui pourrait bien correspondre a la pompao plus courte spécifique aux 5.0l sur SN95 ...
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#431 FORDER

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Posté 14 April 2010 - 01:28 PM

Bah reste plus grand chose a voir pour être prêt ... en principe ...

_ le carbu : le Summit, c'était pour le rodage de l'aac et de toutes façons, je serais trop juste pour fermer le capot avec les 2 spacers donc ce sera surement mon 4160 ... si je trouve un joint pour le tube de transfert qui vient de me rester dans les pattes :blink: et qu'il fonctionne :P
_ la patte du cable d'accélérateur : c'est une patte de 2v montée sur une pipe 4v ... forcément, c'est pas directement compatible et faut adapter
_ l'allumage : a caler

Note a propos du Summit ... comme pour l'Américain qui en avait fait un article sur FourEyedPride que j'avais traduit ... la ligne d'essence avec les collet-battus pissait l'essence ... ça s'est réglé a la toile émeri.

Pour les proprios de Fox qui voudraient supprimer la pompe a air (smog) sans changer la courroie ... attention, le kit "air pump idler" Procomp ref. #68110, soit disant prévu pour les 5.0l serpentine (a partir de '79 donc) semble plutôt destinée aux seules années 94-95 ... la poulie est décalée d'un bon 1/2cm vers le bloc ce qui pourrait bien correspondre a la pompao plus courte spécifique aux 5.0l sur SN95 ...


Ah ah !

Ce soir je voulais justement instaler cet article qui supprime la pompe à air !!!

http://mustangsunlim...?T1=M8604A50 01

Wait and see......
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#432 TuxStang

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Posté 14 April 2010 - 01:42 PM

La Ford Racing est bien précisé 79-93 donc tu devrais pas avoir le soucis que j'ai eu avec la Procomp.
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#433 franckgras

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Posté 14 April 2010 - 05:18 PM

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:lol: :lol: :lol:
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#434 TuxStang

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Posté 18 April 2010 - 08:40 PM

Ben c'est pas gagné ...

Petit soucis a l'origine pour l'instant indéfinie ...
Tant que le starter est en fonction, ça tourne ... a 2000rpm et en piquant sévère mais ça tourne ... par contre, la ou il y a soucis, c'est qu'au fur et a mesure qu'il se désengage, le régime baisse (jusque la, normal) et arrivé vers 1500rpm ... le moulin cale.

http://www.youtube.c...h?v=HNdjSJzBr80
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#435 gg

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Posté 18 April 2010 - 08:42 PM

t'es à combien d'afr ?
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#436 TuxStang

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Posté 18 April 2010 - 08:45 PM

Sais pas, on n'a pas encore branché la sonde O2, ça viendra plus tard mais vu comment ça pique, c'est plus riche que pauvre ...

On hésite entre 2-3 soucis ...
_ bobine et/ou boitier d'allumage qui déconne (Zozo a eu un problème trés proche sur sa '79)
_ prise d'air (pas a la pipe d'admission, ni au carbu ou sur les divers bouchons en tous cas)
_ aac mal calé (serait surprenant)
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#437 FORDER

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Posté 19 April 2010 - 08:17 AM

Ah ah !

Ce soir je voulais justement instaler cet article qui supprime la pompe à air !!!

http://mustangsunlim...?T1=M8604A50 01

Wait and see......


Alors effectivement,

Il faut modifier le bazard !!

Le support de poulie est décalé d'environ 8mm pour être aligné à la courroie !!! :angry: :angry:

Donc discage du coté support alternateur de 8mm et caler de l'autre coté avec une cale !

Je comprend pas bien, il sont vraiment nul les constructeurs de l'autre coté ou y'a une astuce !?! :blink:

A dans 2 semaines...

Guy
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#438 TuxStang

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Posté 21 April 2010 - 09:43 PM

Visiblement, une méchante prise d'air a l'emplacement de la valve EGR était la cause du moteur qui cale ... j'ai remplacé le joint par un fait-maison sans les trous de recirculation, le moulin ne cale plus et le régime moteur s'est sensiblement amélioré. Je ré-installerais la valve EGR demain pour avoir un meilleur appuis sur le joint, la plaque que j'avais réalisé pour faire de la place au carbu Summit n'appuie toujours pas assez, je sens des gaz qui sortent en passant la main autour.


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#439 TuxStang

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Posté 24 April 2010 - 07:21 PM

La prise d'air est réglée mais le moulin tourne toujours comme une patate ...

J'ai remplacé tous les composants de l'allumage sans succés ... mais si je me suis pas gouré dans ma manip, la nouvelle lampe strobo me sort que je suis calé a prés de 40deg ... d'ou ma question sur le boulon de damper pour caler le distributeur sur de bonnes bases.

En photo les bougies ... certaines donnent l'impression de n'avoir même pas vu l'essence ...

Miniature(s) jointe(s)

  • P1020225-1.JPG
  • P1020228-1.JPG

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#440 Romuald

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Posté 26 April 2010 - 08:33 PM

Pour le boulon de Damper, il y a plusieur modeles, mais de memoire, c'est soit du 24 soit du 27 (enfin ... ramené a nos clé a nous ...). visiblement 30° d'ecart entre 2 lampe stombo Image IPB ... le plus dur, ca va etre de savoir laquelle marche bien

Mesure la tension d'allimentation de ton boitier Duraspak (direct sur les borne du boitier). Essais aussi de l'allimenter en direct sans passer par le compte tour. Controle que ton corp d'allumeur estparfaitment a la masse (mesure de la resistance entre le corps de l'allumeur et le - batterie)
Fais aussi le test avec d'autre bougies (neuves ne veut pas dire bonne, ca tu peux me croire ...)

Sinon, tu peux aussi essayer de temper l'auto dans l'eau ... si ca fait des petits, c'est qu'il y a un Gremlins de caché dedans Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 26 April 2010 - 08:36 PM.

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