Avé Zozo !..Zozolivier ... rendons a Cesar ce qui est a Cesar
TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#422
Posté 08 February 2010 - 11:26 PM
Ça donnerait donc quelque chose qui ressemble a 222hp@4500 299lb-ft@3000 ce qui est déjà pas mal par rapport a l'origine et me convient amplement (même s'il n'en sort que 200hp, ça me va).
L'est sympa ce petit soft ... j'ai découvert la fonction analyse qui donne des commentaires qui sont similaires a ceux qu'on m'a fait sur FEP, notamment vis-a-vis de la pipe d'admission qui va me limiter.
Fichier(s) joint(s)
#423
Posté 05 April 2010 - 08:10 AM
Pour l'instant, le coeur est retiré grace a l'aide de 3 compères d'une patience a toute épreuve et en bien meilleur état que moi pour ce type d'opération ... le nouveau coeur sera installé plus tard.
Petite surprise désagréable en plus de la pompe a essence ... l'incendie n'était pas loin ... au démontage de l'alternateur, le connecteur du faisceau s'est avéré avoir pris un sacré coup de chaud ... il a en partie fondu
#424
#426
Posté 14 April 2010 - 07:35 AM
content pour toi que ca avance et tourne bien
t'arrive au bout
a+
chris
#428
Posté 14 April 2010 - 12:15 PM
#430
Posté 14 April 2010 - 12:35 PM
_ le carbu : le Summit, c'était pour le rodage de l'aac et de toutes façons, je serais trop juste pour fermer le capot avec les 2 spacers donc ce sera surement mon 4160 ... si je trouve un joint pour le tube de transfert qui vient de me rester dans les pattes et qu'il fonctionne
_ la patte du cable d'accélérateur : c'est une patte de 2v montée sur une pipe 4v ... forcément, c'est pas directement compatible et faut adapter
_ l'allumage : a caler
Note a propos du Summit ... comme pour l'Américain qui en avait fait un article sur FourEyedPride que j'avais traduit ... la ligne d'essence avec les collet-battus pissait l'essence ... ça s'est réglé a la toile émeri.
Pour les proprios de Fox qui voudraient supprimer la pompe a air (smog) sans changer la courroie ... attention, le kit "air pump idler" Procomp ref. #68110, soit disant prévu pour les 5.0l serpentine (a partir de '79 donc) semble plutôt destinée aux seules années 94-95 ... la poulie est décalée d'un bon 1/2cm vers le bloc ce qui pourrait bien correspondre a la pompao plus courte spécifique aux 5.0l sur SN95 ...
#431
Posté 14 April 2010 - 01:28 PM
Bah reste plus grand chose a voir pour être prêt ... en principe ...
_ le carbu : le Summit, c'était pour le rodage de l'aac et de toutes façons, je serais trop juste pour fermer le capot avec les 2 spacers donc ce sera surement mon 4160 ... si je trouve un joint pour le tube de transfert qui vient de me rester dans les pattes et qu'il fonctionne
_ la patte du cable d'accélérateur : c'est une patte de 2v montée sur une pipe 4v ... forcément, c'est pas directement compatible et faut adapter
_ l'allumage : a caler
Note a propos du Summit ... comme pour l'Américain qui en avait fait un article sur FourEyedPride que j'avais traduit ... la ligne d'essence avec les collet-battus pissait l'essence ... ça s'est réglé a la toile émeri.
Pour les proprios de Fox qui voudraient supprimer la pompe a air (smog) sans changer la courroie ... attention, le kit "air pump idler" Procomp ref. #68110, soit disant prévu pour les 5.0l serpentine (a partir de '79 donc) semble plutôt destinée aux seules années 94-95 ... la poulie est décalée d'un bon 1/2cm vers le bloc ce qui pourrait bien correspondre a la pompao plus courte spécifique aux 5.0l sur SN95 ...
Ah ah !
Ce soir je voulais justement instaler cet article qui supprime la pompe à air !!!
http://mustangsunlim...?T1=M8604A50 01
Wait and see......
#433
Posté 14 April 2010 - 05:18 PM
On dirait Moïse et l'arche de Noé
#434
Posté 18 April 2010 - 08:40 PM
Petit soucis a l'origine pour l'instant indéfinie ...
Tant que le starter est en fonction, ça tourne ... a 2000rpm et en piquant sévère mais ça tourne ... par contre, la ou il y a soucis, c'est qu'au fur et a mesure qu'il se désengage, le régime baisse (jusque la, normal) et arrivé vers 1500rpm ... le moulin cale.
http://www.youtube.c...h?v=HNdjSJzBr80
#435
Posté 18 April 2010 - 08:42 PM
#436
Posté 18 April 2010 - 08:45 PM
On hésite entre 2-3 soucis ...
_ bobine et/ou boitier d'allumage qui déconne (Zozo a eu un problème trés proche sur sa '79)
_ prise d'air (pas a la pipe d'admission, ni au carbu ou sur les divers bouchons en tous cas)
_ aac mal calé (serait surprenant)
#437
Posté 19 April 2010 - 08:17 AM
Ah ah !
Ce soir je voulais justement instaler cet article qui supprime la pompe à air !!!
http://mustangsunlim...?T1=M8604A50 01
Wait and see......
Alors effectivement,
Il faut modifier le bazard !!
Le support de poulie est décalé d'environ 8mm pour être aligné à la courroie !!!
Donc discage du coté support alternateur de 8mm et caler de l'autre coté avec une cale !
Je comprend pas bien, il sont vraiment nul les constructeurs de l'autre coté ou y'a une astuce !?!
A dans 2 semaines...
Guy
#438
Posté 21 April 2010 - 09:43 PM
#439
Posté 24 April 2010 - 07:21 PM
J'ai remplacé tous les composants de l'allumage sans succés ... mais si je me suis pas gouré dans ma manip, la nouvelle lampe strobo me sort que je suis calé a prés de 40deg ... d'ou ma question sur le boulon de damper pour caler le distributeur sur de bonnes bases.
En photo les bougies ... certaines donnent l'impression de n'avoir même pas vu l'essence ...
#440
Posté 26 April 2010 - 08:33 PM
Mesure la tension d'allimentation de ton boitier Duraspak (direct sur les borne du boitier). Essais aussi de l'allimenter en direct sans passer par le compte tour. Controle que ton corp d'allumeur estparfaitment a la masse (mesure de la resistance entre le corps de l'allumeur et le - batterie)
Fais aussi le test avec d'autre bougies (neuves ne veut pas dire bonne, ca tu peux me croire ...)
Sinon, tu peux aussi essayer de temper l'auto dans l'eau ... si ca fait des petits, c'est qu'il y a un Gremlins de caché dedans
Ce message a été modifié par Romuald - 26 April 2010 - 08:36 PM.
10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)