Aller au contenu

Photo

TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica

• Please log in to reply
589 replies to this topic

#441 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 April 2010 - 08:52 PM

Je vais faire confiance a la neuve ... je m'en suis servis pour recaler la Capri (même si elle pête pas la forme, qu'elle puisse servir de backup au cas ou) avec succès.

Le boulon, c'est bien du 24 ... sauf qu'entre le circlip qui limite la prise, et la poulie serpentine et le radiateur qui empêchent d'utiliser la plus petite rallonge a ma disposition, impossible d'aller tourner le damper pour remettre le 0 au repère.
Je devais y aller ce soir maintenant que la batterie est a nouveau chargée mais je suis pas en état ... j'espère demain, et au pire, il me reste encore Jeudi après-midi et Vendredi. J'essaierais d'abord de caler le damper a coups de démarreur si je suis pas tout seul, sinon, je tenterais le coup de décaler le distri d'une dent.

Je me suis mélangé les pinceaux en parlant d'avance ... en fait, c'est du retard a l'allumage que j'ai puisque la lampe ne sait pas gérer les valeurs négatives (c'est un peu normal remarque) ... avec la lampe a 0, le trait est a environ 2 doigts (non, je ne les y ai pas mis pour mesurer) au dessus du repère. Donc si j'opte pour le décalage de dent, ce sera, si mon état actuel me laisse les neurones a peu prêt en ordre, dans le sens anti-horaire (puisqu'il faut tourner le distri dans le sens horaire pour rajouter de l'avance).

Je n'ai pas mesuré la résistance entre le distri et la masse ... par contre, j'ai mesuré de petites différence de potentiel au support de la bobine (0.6v), sur la capsule d'avance (0.3v) et sur le support d'alternateur (0.15v) mais rien ailleurs ...
Les bougies, c'est le deuxième jeu ... d'abord des Champion RS14LC, ensuite des NGK TR55 IX (celles en photo). Je sais, c'est pas courant sur nos engins comme taille mais les culasses E6 nécessitent des bougies différentes des autres ... en fait les mêmes bougies que le 2.3l.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#442 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 09 May 2010 - 08:32 PM

Chasse aux Gremlins életrique ouverte ... il y a une telle fuite de courant que maintenant, le moulin ne démarre plus du tout.
Bon d'accord, l'allumage est toujours décallé mais cet aprés-midi, en retirant le distributeur pour le recaler (aprés avoir changé une bobine et un boitier d'allumage par acquis de conscience), le distributeur a fait des étincelles avec le bloc. Bon d'accord, le contact était mis, mais ce n'est pas censé arriver.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#443 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 13 May 2010 - 09:03 PM

Gremlin identifié et réparé ... c'était le boitier d'allumage. Sur les 4 dont 1 neuf, 3 étaient HS. Le seul qui fonctionne est finalement celui qui était sur le Pace Car avant le changement de moteur :P
Maintenant, il me faut revoir le carbu ... en principe je l'avais remonté correctement et réglé mais au final, les papillons des secondaires sont trop ouverts alors par précaution, je démonte et remonte tout ça proprement et correctement.
  • 0

#444 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 16 May 2010 - 04:46 PM

Bon ben ça sent pas trés bon cette affaire ...
On a essayé avec le carbu de la belle bleue de Zozo, celui-la, on sait qu'il fonctionne (le mien a le corps principal voilé) ... pas moyen, le moteur tourne de plus en plus bancale :(
Donc va falloir ouvrir pour voir ce qui déconne ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 16 May 2010 - 05:20 PM.

• 0

#445 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 21 May 2010 - 11:33 PM

Prise d'air interne diagnostiquée ... maintenant reste a savoir si ça vient de la pipe d'admission ou des culasses ...
  • 0

#446 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 24 May 2010 - 08:51 PM

Le Pace Car m'en veut, c'est pas possible autrement d'avoir autant de poisse ...

Ce week-end, remplacement de la pipe d'admission en repassant en 2v ... si le problème est toujours la, c'est qu'il est lié a la culasse.
Tout allait bien au moment de fermer le drain du radiateur ... le petcock tourne dans le vide ... HS qu'il est ... et bien sur, Ford n'a rien trouvé de mieux que le souder a la boite a eau, donc pas moyen de le remplacer sois-même ... pfff ....

Seule bonne chose dans l'histoire, c'est qu'avec toutes les crasses qu'il m'a fait jusqu'a présent, il lui en reste plus beaucoup en réserve ...
  • 0

#447 fieu

fieu

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 24 May 2010 - 09:19 PM

Le Pace Car m'en veut, c'est pas possible autrement d'avoir autant de poisse ...

Ce week-end, remplacement de la pipe d'admission en repassant en 2v ... si le problème est toujours la, c'est qu'il est lié a la culasse.
Tout allait bien au moment de fermer le drain du radiateur ... le petcock tourne dans le vide ... HS qu'il est ... et bien sur, Ford n'a rien trouvé de mieux que le souder a la boite a eau, donc pas moyen de le remplacer sois-même ... pfff ....

Seule bonne chose dans l'histoire, c'est qu'avec toutes les crasses qu'il m'a fait jusqu'a présent, il lui en reste plus beaucoup en réserve ...

Oublie pas que j'ai de la pièce pour toi de dispo Image IPB
  • 0

#448 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 24 May 2010 - 09:21 PM

Vi ... j'essaie de trouver le temps de t'appeller demain ... j'ai passé le week-end a courir partout ...
  • 0

#449 kateem30

kateem30

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 29 Messages :
  • Mustang:Hardtop 289 de 68

Posté 14 June 2010 - 07:09 PM

Alors Fred faut alimenter ton post... le changement de culasses, les joints de culasses petes, les joints d'admissions mal montes... :mrgreen:
  • 0

#450 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 14 June 2010 - 09:05 PM

Ah vi ... 'tite mise a jour quand même Image IPB

Moteur remonté en 2v ... ça déconnait toujours ... moulin qui tourne carré et dépression faible et irrégulière ... donc si c'est pas la pipe d'admission, c'est que c'est une ou les culasses (soupape qui jointe pas correctement) ... donc retour aux culasses de '79 (celles-la, on sait qu'elles fonctionnent).
P1020259 (Modified in GIMP Image Editor).JPG
Au remontage des culasses de '79, ça a été plus sport que prévu ... une d'entre elles m'échappe, flinguant son joint ... donc redémontage de celle fraichement installée pour remonter (avec un coup de main ce coup-ci) avec des joints neufs la paire ... sans dégats cette fois. Installation de la pipe d'admission, remontage des accessoires et ... Contact :)
P1020263 (Modified in GIMP Image Editor).JPG
P1020266 (Modified in GIMP Image Editor).JPG
Contact ... moulin qui tourne toujours carré (une bonne pub pour Orangina) mais supportant un régime plus bas ... et dépression très basse (moitié moins qu'avant a 8inHg) mais stable.
Certes le distri était décallé, mais pas d'amélioration en le calant correctement ... on s'est gratté la tête un moment quand même ... mais il m'a semblé que la pipe d'admission était un peu basse coté passager ... et un trou apparait sur la culasse correspondante Image IPB

Ce trou est borgne, mais normalement, on ne le voit pas ... donc ça veut dire que le joint a glissé lors de l'installation de la pipe ... du coup, il ne remplis plus son office, notamment en bas des conduits ... ce qui explique la grosse prise d'air.
P1020266 (Modified in GIMP Image Editor (2)).JPG
Donc comme on dit ... contrôlé une fois, démonté 2 fois ... va falloir ressortir la pipe d'admission Image IPB

Ce message a été modifié par TuxStang - 14 June 2010 - 09:48 PM.

• 0

#451 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 20 June 2010 - 07:30 PM

Eh ben ça aura été laborieux, mais ça y est, le moulin tourne enfin presque correctement. Il reste encore quelques bricoles a voir pour pouvoir vraiment rouler mais les prises d'air ont toutes été résolues.
Faut dire que de ce coté, j'aurais été plutôt gaté ...
  • soupapes qui ferment mal sur les culasses E6
  • pipe d'admission de travers qui a fait glisser un joint
  • et la plus insidieuse ... toyo de modulateur débranché sur la boite Image IPB
Mais bon, ça y est, j'ai 20inHg a la jauge a dépression :D

Reste encore a remplacer la batterie (elle suffisait sur le 302, elle est juste sur le 306), remplacer le couvercle du starter (cosse cassée), quelques resserrages (culbu, pipe d'admission) et bien sur quelques réglages.

• 0

#452 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 20 June 2010 - 07:53 PM

Hallelujah :)
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#453 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 20 June 2010 - 08:28 PM

Le ralentie est pas trop élevé?.
  • 0

#454 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 20 June 2010 - 08:30 PM

Bah le starter est HS donc ça joue, la cosse du couvercle s'est brisée donc il n'est plus alimenté et reste actif. Comme en plus il n'a plus les toyos vers le collecteur, ça n'aide pas.
Je devrais normalement avoir un couvercle en rab' sur un vieux 2150.
  • 0

#455 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 20 June 2010 - 08:33 PM

C'est pas de chance,tu a la poisse pour le moment.
  • 0

#456 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 20 June 2010 - 08:34 PM

Faut voir les choses du bon coté, y'a plus rien qui peut merder maintenant Image IPB
  • 0

#457 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 20 June 2010 - 08:38 PM

Vas savoir avec c'est pièces de reproduction.
  • 0

#458 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 20 June 2010 - 09:11 PM

De repro ? a part les boitiers d'allumage, toutes les pièces qui ont merdé étaient d'origine ou d'époque ;)
  • 0

#459 kateem30

kateem30

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 29 Messages :
  • Mustang:Hardtop 289 de 68

Posté 20 June 2010 - 09:15 PM

Allez maintenant, y a plus qu'a roder... GAAAAAAZZZZ :mrgreen:
  • 0

#460 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 20 June 2010 - 09:30 PM

C'est qu'elle était en fin de vie. :mrgreen:
  • 0

8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)