TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#441
Posté 26 April 2010 - 08:52 PM
Le boulon, c'est bien du 24 ... sauf qu'entre le circlip qui limite la prise, et la poulie serpentine et le radiateur qui empêchent d'utiliser la plus petite rallonge a ma disposition, impossible d'aller tourner le damper pour remettre le 0 au repère.
Je devais y aller ce soir maintenant que la batterie est a nouveau chargée mais je suis pas en état ... j'espère demain, et au pire, il me reste encore Jeudi après-midi et Vendredi. J'essaierais d'abord de caler le damper a coups de démarreur si je suis pas tout seul, sinon, je tenterais le coup de décaler le distri d'une dent.
Je me suis mélangé les pinceaux en parlant d'avance ... en fait, c'est du retard a l'allumage que j'ai puisque la lampe ne sait pas gérer les valeurs négatives (c'est un peu normal remarque) ... avec la lampe a 0, le trait est a environ 2 doigts (non, je ne les y ai pas mis pour mesurer) au dessus du repère. Donc si j'opte pour le décalage de dent, ce sera, si mon état actuel me laisse les neurones a peu prêt en ordre, dans le sens anti-horaire (puisqu'il faut tourner le distri dans le sens horaire pour rajouter de l'avance).
Je n'ai pas mesuré la résistance entre le distri et la masse ... par contre, j'ai mesuré de petites différence de potentiel au support de la bobine (0.6v), sur la capsule d'avance (0.3v) et sur le support d'alternateur (0.15v) mais rien ailleurs ...
Les bougies, c'est le deuxième jeu ... d'abord des Champion RS14LC, ensuite des NGK TR55 IX (celles en photo). Je sais, c'est pas courant sur nos engins comme taille mais les culasses E6 nécessitent des bougies différentes des autres ... en fait les mêmes bougies que le 2.3l.
#442
Posté 09 May 2010 - 08:32 PM
Bon d'accord, l'allumage est toujours décallé mais cet aprés-midi, en retirant le distributeur pour le recaler (aprés avoir changé une bobine et un boitier d'allumage par acquis de conscience), le distributeur a fait des étincelles avec le bloc. Bon d'accord, le contact était mis, mais ce n'est pas censé arriver.
#443
Posté 13 May 2010 - 09:03 PM
Maintenant, il me faut revoir le carbu ... en principe je l'avais remonté correctement et réglé mais au final, les papillons des secondaires sont trop ouverts alors par précaution, je démonte et remonte tout ça proprement et correctement.
#444
Posté 16 May 2010 - 04:46 PM
On a essayé avec le carbu de la belle bleue de Zozo, celui-la, on sait qu'il fonctionne (le mien a le corps principal voilé) ... pas moyen, le moteur tourne de plus en plus bancale
Donc va falloir ouvrir pour voir ce qui déconne ...
Ce message a été modifié par TuxStang - 16 May 2010 - 05:20 PM.
#446
Posté 24 May 2010 - 08:51 PM
Ce week-end, remplacement de la pipe d'admission en repassant en 2v ... si le problème est toujours la, c'est qu'il est lié a la culasse.
Tout allait bien au moment de fermer le drain du radiateur ... le petcock tourne dans le vide ... HS qu'il est ... et bien sur, Ford n'a rien trouvé de mieux que le souder a la boite a eau, donc pas moyen de le remplacer sois-même ... pfff ....
Seule bonne chose dans l'histoire, c'est qu'avec toutes les crasses qu'il m'a fait jusqu'a présent, il lui en reste plus beaucoup en réserve ...
#447
Posté 24 May 2010 - 09:19 PM
Le Pace Car m'en veut, c'est pas possible autrement d'avoir autant de poisse ...
Ce week-end, remplacement de la pipe d'admission en repassant en 2v ... si le problème est toujours la, c'est qu'il est lié a la culasse.
Tout allait bien au moment de fermer le drain du radiateur ... le petcock tourne dans le vide ... HS qu'il est ... et bien sur, Ford n'a rien trouvé de mieux que le souder a la boite a eau, donc pas moyen de le remplacer sois-même ... pfff ....
Seule bonne chose dans l'histoire, c'est qu'avec toutes les crasses qu'il m'a fait jusqu'a présent, il lui en reste plus beaucoup en réserve ...
Oublie pas que j'ai de la pièce pour toi de dispo
#449
Posté 14 June 2010 - 07:09 PM
#450
Posté 14 June 2010 - 09:05 PM
Moteur remonté en 2v ... ça déconnait toujours ... moulin qui tourne carré et dépression faible et irrégulière ... donc si c'est pas la pipe d'admission, c'est que c'est une ou les culasses (soupape qui jointe pas correctement) ... donc retour aux culasses de '79 (celles-la, on sait qu'elles fonctionnent).
Au remontage des culasses de '79, ça a été plus sport que prévu ... une d'entre elles m'échappe, flinguant son joint ... donc redémontage de celle fraichement installée pour remonter (avec un coup de main ce coup-ci) avec des joints neufs la paire ... sans dégats cette fois. Installation de la pipe d'admission, remontage des accessoires et ... Contact
Contact ... moulin qui tourne toujours carré (une bonne pub pour Orangina) mais supportant un régime plus bas ... et dépression très basse (moitié moins qu'avant a 8inHg) mais stable.
Certes le distri était décallé, mais pas d'amélioration en le calant correctement ... on s'est gratté la tête un moment quand même ... mais il m'a semblé que la pipe d'admission était un peu basse coté passager ... et un trou apparait sur la culasse correspondante
Ce trou est borgne, mais normalement, on ne le voit pas ... donc ça veut dire que le joint a glissé lors de l'installation de la pipe ... du coup, il ne remplis plus son office, notamment en bas des conduits ... ce qui explique la grosse prise d'air.
Donc comme on dit ... contrôlé une fois, démonté 2 fois ... va falloir ressortir la pipe d'admission
Ce message a été modifié par TuxStang - 14 June 2010 - 09:48 PM.
#451
Posté 20 June 2010 - 07:30 PM
Faut dire que de ce coté, j'aurais été plutôt gaté ...
- soupapes qui ferment mal sur les culasses E6
- pipe d'admission de travers qui a fait glisser un joint
- et la plus insidieuse ... toyo de modulateur débranché sur la boite
Reste encore a remplacer la batterie (elle suffisait sur le 302, elle est juste sur le 306), remplacer le couvercle du starter (cosse cassée), quelques resserrages (culbu, pipe d'admission) et bien sur quelques réglages.
#452
Posté 20 June 2010 - 07:53 PM
#453
Posté 20 June 2010 - 08:28 PM
#454
Posté 20 June 2010 - 08:30 PM
Je devrais normalement avoir un couvercle en rab' sur un vieux 2150.
#455
Posté 20 June 2010 - 08:33 PM
#457
Posté 20 June 2010 - 08:38 PM
#459
Posté 20 June 2010 - 09:15 PM
#460
Posté 20 June 2010 - 09:30 PM
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