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TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


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589 replies to this topic

#461 TuxStang

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Posté 28 June 2010 - 11:49 AM

Bon, ben le rodage, il n'a pas réussit a commencer ... nouvelle crasse ... le thermostat reste fermé Image IPB

L'a son caractère ce moulin, on peut pas lui enlever ça ...
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#462 marc_spierk

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Posté 28 June 2010 - 08:46 PM

Tu n'avais pas place un nouveau?.
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#463 TuxStang

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Posté 28 June 2010 - 10:37 PM

Ben si justement ... un 180F High-Flow Mr Gasket ... l'a assez bonne presse malgrés sa forme plutôt originale et sa marque ... mais sa forme est justement le problème, je rentre de le remplacer par un plus traditionnel (toujours en 180F avec le petit trou de "purge" quand même) et il semble bien s'être bloqué a cause de quelques cochonneries dans le circuit.
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#464 marc_spierk

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Posté 29 June 2010 - 09:53 PM

C'est vraiment pas de chance pour toi.
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#465 TuxStang

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Posté 30 June 2010 - 07:12 AM

Et pour couronner le tableau, il semble que les collègues qui étaient en Turquie la semaine dernière nous aient ramené une espèce de petite grippe en souvenir ... pourtant d'habitude ils m'oublient pour ces conneries Image IPB
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#466 TuxStang

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Posté 04 July 2010 - 09:45 PM

Re-problème d'allumage ... maintenant c'est le bout de faisceau qui va a la bobine qui fait des siennes ...
D'abord le fil "tach" qui s'est presque coupé a cause d'une cosse de dérivation que j'avais installé (il ne restait plus qu'un brin non-coupé) ... j'ai coupé, soudé et isolé ... ça devrait être bon sauf que le connecteur a l'opposé n'a visiblement pas apprécié d'être démonté pour la première fois en 31 ans Image IPB
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#467 TuxStang

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Posté 01 August 2010 - 09:43 PM

Bon ben voila ou j'en suis ...
_ tout l'allumage a été revu ... changement du pick-up, test de la bobine et du module sur la Capri (r.a.s.), refection d'une partie des cosses et connecteurs du faisceau d'allumage (celles abimées), avance "ported vacuum" (pas de basculement intake/ported en fonction de la température comme a l'origine), ordre d'allumage controlé/re-controlé/re-re-controlé ...
_ avance initiale a 8deg
_ starter auto a nouveau fonctionnel et opérationnel
_ bougies de moins d'un an
_ fils de bougies récents
_ ancien carbu 2v du Pace Car (fonctionnait trés bien avant, refait il y a 2 ans), vis de richesse réglées 1/8 de tour avant chute de la dépression
_ plus aucune prise d'air détectée
_ EGR désactivé
_ SMOG désactivé

Et voila ce que ça donne ... une fois le moteur chaud (c'est plus marqué a froid) :


Le moteur secoue pas mal mine de rien (je savais pas que la béquille du capot était aussi souple), quel que soit le régime. Les vibrations sont moins marquées en D néanmoins mais bon ...
A l'arrière, ça pique un peu, comme pour un problème de richesse ou d'allumage ... mais les bougies ne montrent aucun signe de soucis et l'allumage ... bah cf ci-dessus ...
Quand je roule (juste en me déplaçant dans le parking, pas encore fait d'essais routier), j'ai un trés gros trou a l'accélération et je me retrouve parfois limite de caler en manoeuvrant avec un ralentis réglé a 900-1000rpm en N (donc 5-600 en D).

Sais plus trop ou chercher ...
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#468 TuxStang

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Posté 06 August 2010 - 04:15 PM

Petite prise de compression, a froid par manque d'essence, pour voir ... et ben soit mon compressiomètre est a la ramasse, soit il y a un soucis ...
1-2-3-4-5-6-7-8
45-45-47-45-45-45-40-50 psi
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#469 fredo08

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Posté 06 August 2010 - 05:42 PM

A part le 7 et le 8 c'est à peu prés équilibré, mais à chaud et accélérateur à fond c'est mieux non ?? il va falloir la tester sortie de garage ,dans ton parking c'est pas franchement le top pour des essais !!
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#470 TuxStang

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Posté 07 August 2010 - 12:36 AM

A chaud, je sais pas, faut que je me trouve un jerrycan :P et accélérateur a fond ... bah les compressions, je les prends toujours sans allumage, juste avec le démarreur (une dizaine de tours environ).

Pour l'instant, le moulin, c'est une pub pour Orangina ... sortir du garage n'apportera rien de plus au diagnostic.

Ce message a été modifié par TuxStang - 07 August 2010 - 12:37 AM.

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#471 fredo08

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Posté 07 August 2010 - 01:46 AM

solution tu débranches ta pompe électrique ou au pire tu débranches l'arrivée sur ta pompe mèca si tu as ce montage :P mais à chaud c'est toujours mieux et accélérateur à fond
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#472 TuxStang

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Posté 01 April 2011 - 08:03 AM

Ça remonte a loin maintenant mais a un moment, j'avais un petit soucis a résoudre avec les jauges Summit ... en effêt, celle de pression d'huile est prévue pour être utilisée uniquement avec un tube nylon ou cuivre hors j'aurais bien aimé utiliser une ligne "avia" pour ma tranquilité d'esprit. Malheureusement, pas moyen de trouver d'adaptateur se raccordant sur du 1/8 compression fitting.
En fait, la solution était sous mon nez, tellement évidente que je n'ai fini par tomber dessus qu'au bout de plusieurs mois et recherches sur le 'net ... il suffit d'utiliser le kit nylon ou cuivre, comme prévu par le fabriquant, mais en raccourcissant le toyo au plus court ... ainsi, on peut raccorder ce que l'on veut sur l'extrémité en 1/8 NPT obtenue.
Ça donne ça :
P1020480_modified.JPG
Il faudra bien évidement faire attention a ce que le poids de la durite -4AN ne pèse pas sur le toyo cuivre pour éviter qu'il fatigue et finisse par casser ... mais ça ne devrait pas être trop compliqué.

Maintenant, il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ce soit étanche ... mais ça, je le saurais ce week-end en principe, une fois que j'aurais remonté les tiges de culbu, le carter de distri, le radiateur et les accessoires ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 01 April 2011 - 08:05 AM.

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#473 franckgras

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Posté 01 April 2011 - 02:35 PM

Bein bon courage!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#474 TuxStang

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Posté 01 April 2011 - 10:38 PM

C'est fait, les tiges sont remontées Image IPB
Sacré boulot quand même ... mais bon, faire et défaire, c'est toujours travailler il parait. Il reste a peine un vague poil de jeu au niveau des culbus après avoir tourné le moteur a la main mais il disparaitra avec la montée en pression de l'huile.
2011-04-01_22-36-36_577_modified.jpg
Ce week-end, je remonte le reste et je croise les doigts ...
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#475 Romuald

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Posté 03 April 2011 - 08:56 AM

Ce week-end, je remonte le reste et je croise les doigts ...


bha oui, pis ce serait bien que ca marche ce coup ci ... on va pas passer encore toute une saison a attendre que tu l'arroses ce nouveau moulbif ...



Bon je vais aller faire une petite priere et griller un cierge pour toi, des fois que ca marche
Image IPB

wot_1.jpg
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#476 TuxStang

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Posté 03 April 2011 - 09:00 AM

Pas bon pour la planète de griller des cierges Image IPB ... je dis "des" parcequ'hier, j'ai bataillé sans succès pendant 3h avec le carter de distribution ... pas moyen de mettre les trous en face Image IPB
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#477 TuxStang

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Posté 03 April 2011 - 04:32 PM

Le renard est un animal rusé qui ne se laisse pas faire ... j'ai l'impression que ce nom de code était tout destiné au Pace Car ...
5h pour installer un carter de distri et une pompe a eau ... que des emmerdes pour avoir les trous bien alignés pour les vis et goujons ...
P1020483_modified.JPG
Epuisé ... mais content Image IPB

La suite au prochain épisode le week-end prochain.
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#478 Romuald

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Posté 03 April 2011 - 04:53 PM

Pas bon pour la planète de griller des cierges Image IPB ...

Ouais ... t'sais la planète, j'men tape un peu moi Image IPB . 5H00 pour le carter de distri et la pompe a eau ... t'avais pas du devissé le carter moteur pour en baver autant ... Image IPB . Bha si au final ca fini par marcher, c'est le principal Image IPB

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#479 TuxStang

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Posté 03 April 2011 - 04:54 PM

Bah pas moyen de dévisser grand chose sur une Fox avec l'IPN qui passe sous le moteur ...
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#480 Romuald

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Posté 04 April 2011 - 07:21 PM

ha bha oui, c'est vrai que c'est une Fox ... bhaaaa t'avais qu'a prendre une classique, voila tout Image IPB

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