TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#462
Posté 28 June 2010 - 08:46 PM
#463
Posté 28 June 2010 - 10:37 PM
#464
Posté 29 June 2010 - 09:53 PM
#465
Posté 30 June 2010 - 07:12 AM
#466
Posté 04 July 2010 - 09:45 PM
D'abord le fil "tach" qui s'est presque coupé a cause d'une cosse de dérivation que j'avais installé (il ne restait plus qu'un brin non-coupé) ... j'ai coupé, soudé et isolé ... ça devrait être bon sauf que le connecteur a l'opposé n'a visiblement pas apprécié d'être démonté pour la première fois en 31 ans
#467
Posté 01 August 2010 - 09:43 PM
_ tout l'allumage a été revu ... changement du pick-up, test de la bobine et du module sur la Capri (r.a.s.), refection d'une partie des cosses et connecteurs du faisceau d'allumage (celles abimées), avance "ported vacuum" (pas de basculement intake/ported en fonction de la température comme a l'origine), ordre d'allumage controlé/re-controlé/re-re-controlé ...
_ avance initiale a 8deg
_ starter auto a nouveau fonctionnel et opérationnel
_ bougies de moins d'un an
_ fils de bougies récents
_ ancien carbu 2v du Pace Car (fonctionnait trés bien avant, refait il y a 2 ans), vis de richesse réglées 1/8 de tour avant chute de la dépression
_ plus aucune prise d'air détectée
_ EGR désactivé
_ SMOG désactivé
Et voila ce que ça donne ... une fois le moteur chaud (c'est plus marqué a froid) :
Le moteur secoue pas mal mine de rien (je savais pas que la béquille du capot était aussi souple), quel que soit le régime. Les vibrations sont moins marquées en D néanmoins mais bon ...
A l'arrière, ça pique un peu, comme pour un problème de richesse ou d'allumage ... mais les bougies ne montrent aucun signe de soucis et l'allumage ... bah cf ci-dessus ...
Quand je roule (juste en me déplaçant dans le parking, pas encore fait d'essais routier), j'ai un trés gros trou a l'accélération et je me retrouve parfois limite de caler en manoeuvrant avec un ralentis réglé a 900-1000rpm en N (donc 5-600 en D).
Sais plus trop ou chercher ...
#468
Posté 06 August 2010 - 04:15 PM
1-2-3-4-5-6-7-8
45-45-47-45-45-45-40-50 psi
#469
Posté 06 August 2010 - 05:42 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#470
Posté 07 August 2010 - 12:36 AM
Pour l'instant, le moulin, c'est une pub pour Orangina ... sortir du garage n'apportera rien de plus au diagnostic.
Ce message a été modifié par TuxStang - 07 August 2010 - 12:37 AM.
#471
Posté 07 August 2010 - 01:46 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#472
Posté 01 April 2011 - 08:03 AM
En fait, la solution était sous mon nez, tellement évidente que je n'ai fini par tomber dessus qu'au bout de plusieurs mois et recherches sur le 'net ... il suffit d'utiliser le kit nylon ou cuivre, comme prévu par le fabriquant, mais en raccourcissant le toyo au plus court ... ainsi, on peut raccorder ce que l'on veut sur l'extrémité en 1/8 NPT obtenue.
Ça donne ça :
Il faudra bien évidement faire attention a ce que le poids de la durite -4AN ne pèse pas sur le toyo cuivre pour éviter qu'il fatigue et finisse par casser ... mais ça ne devrait pas être trop compliqué.
Maintenant, il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ce soit étanche ... mais ça, je le saurais ce week-end en principe, une fois que j'aurais remonté les tiges de culbu, le carter de distri, le radiateur et les accessoires ...
Ce message a été modifié par TuxStang - 01 April 2011 - 08:05 AM.
#473
Posté 01 April 2011 - 02:35 PM
#474
Posté 01 April 2011 - 10:38 PM
Sacré boulot quand même ... mais bon, faire et défaire, c'est toujours travailler il parait. Il reste a peine un vague poil de jeu au niveau des culbus après avoir tourné le moteur a la main mais il disparaitra avec la montée en pression de l'huile.
Ce week-end, je remonte le reste et je croise les doigts ...
#475
Posté 03 April 2011 - 08:56 AM
Ce week-end, je remonte le reste et je croise les doigts ...
bha oui, pis ce serait bien que ca marche ce coup ci ... on va pas passer encore toute une saison a attendre que tu l'arroses ce nouveau moulbif ...
Bon je vais aller faire une petite priere et griller un cierge pour toi, des fois que ca marche
#476
Posté 03 April 2011 - 09:00 AM
#477
Posté 03 April 2011 - 04:32 PM
5h pour installer un carter de distri et une pompe a eau ... que des emmerdes pour avoir les trous bien alignés pour les vis et goujons ...
Epuisé ... mais content
La suite au prochain épisode le week-end prochain.
#478
Posté 03 April 2011 - 04:53 PM
Ouais ... t'sais la planète, j'men tape un peu moi . 5H00 pour le carter de distri et la pompe a eau ... t'avais pas du devissé le carter moteur pour en baver autant ... . Bha si au final ca fini par marcher, c'est le principalPas bon pour la planète de griller des cierges ...
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