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TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


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589 replies to this topic

#481 TuxStang

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Posté 10 April 2011 - 05:23 PM

Ça y est, le moteur a redémarré Image IPB

Pas de fuites, dépression stable a 20-21inHg, ralentis stable ... mais ça secoue toujours comme un prunierImage IPB
Après plusieurs essais, il s'avère déjà que l'allumeur n'est pas calé correctement ... problème, impossible d'arriver a mettre le 0 en face du repère a coups de démarreur ... donc au prochain épisode, pas d'autre choix que de re-tomber le radiateur pour caler tout ça correctement vu le peu de place que Ford a laissé.



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#482 slab

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Posté 11 April 2011 - 11:35 AM

vous tenez le bon bout
sera prete pour le MD ?
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#483 TuxStang

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Posté 11 April 2011 - 01:20 PM

Le Pace Car je pense, en tous cas j'espère, moi c'est moins évident.

Ce message a été modifié par TuxStang - 11 April 2011 - 01:21 PM.

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#484 Olive 74

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Posté 12 May 2011 - 11:35 AM

Le Pace Car je pense, en tous cas j'espère, moi c'est moins évident.

Bon tu nous a quand même un peu manqué toi et le Pace Car B) bon j'espere que ca vas mieux aussi bon courage
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#485 TuxStang

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Posté 07 August 2011 - 11:22 AM

http://www.youtube.com/watch?v=TrEkJL9z8jw

Ça y est ... fini le tremblement de terre au ralenti Image IPB

A l'origine, un problème de pushrods trop longs ... ça, ça fait un moment que c'est réglé mais ça tremblait toujours énormément, il fallait dépasser les 1500rpm pour que ça diminue (en croisant les doigts pour ne pas se prendre capot sur la tête avant d'y arriver) ... ensuite, visiblement un problème de damper décalé d'1/4 de tour sur le vilo (je sais, c'est impossible et pourtant ...).

C'est pas terminé, il reste quelques bricoles a revoir notamment mettre de l'essence dans le réservoir pour faire monter en température, resserrer divers boulons, boucher le Y du SMOG, caler l'avance initiale (elle est a 0), etc ... mais c'est en bonne voie.
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#486 franckgras

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Posté 07 August 2011 - 11:57 AM

Cool B)
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#487 carjack

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Posté 07 August 2011 - 02:04 PM

Bravo!Content pour toi Tux et bientôt la fin des réparations :)
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#488 Romuald

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Posté 07 August 2011 - 03:26 PM

Bha comme les potes, content pour toi que tu vois le bout de ce merdier Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#489 TuxStang

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Posté 12 August 2011 - 05:01 PM

http://www.youtube.com/watch?v=LR39hma0dOg

Premiers tours de roues depuis ... c'est trop loin, j'ai oublié Image IPB
Sur la vidéo, le moteur est encore froid et l'avance n'est pas réglée (elle a même du retard), mais ça tourne. Le claquement qu'on entends vient visiblement de la valve du SMOG mais je referais un serrage des culbus par acquis de conscience.

A chaud, avec 10deg d'avance initiale, j'arrive a obtenir une dépression a 18inHg ... c'est encore un peu bas vu que l'aac n'a rien de méchant mais pas dramatique non plus et elle est stable, tout comme le ralentis d'ailleurs. Je me prends des châtaignes quand je touche le distributeur même après avoir changé les fils de bougies par des neufs ... surement un boitier d'allumage fuyard, a voir demain. Le moteur tremble encore un poil a chaud mais rien a voir avec ce que c'était il n'y a pas si longtemps encore.

Pas de fuite a déplorer pendant les quelques tours de parking que j'ai fait ... ni de signes de chauffe. La jauge de pression d'huile est un peu a droite du milieu même a chaud mais bon, tant que je n'aurais pas branché la jauge mécanique, je ne peux pas me faire une idée.
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#490 SW

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Posté 12 August 2011 - 06:26 PM

Nicolas B aime ça !!











:mrgreen:


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#491 fox51

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Posté 12 August 2011 - 08:54 PM

c'est bon ca, on vois le bout du tunnel :)


















bein oui les phares sont allumés :mrgreen: :D

Ce message a été modifié par fox51 - 12 August 2011 - 08:55 PM.

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#492 TuxStang

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Posté 12 August 2011 - 08:57 PM

Et encore, sur celle-la, j'ai pas allumé le wig-wag Image IPB
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#493 SW

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Posté 12 August 2011 - 09:29 PM

Jacky va !!!


:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:














tiens, moi je viens de mettre un coup de peinture à mon "air research" :huh:
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#494 TuxStang

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Posté 12 August 2011 - 09:36 PM

Pas Jacky ... c'est pas du made-in-China ('fin si a l'arrière), c'est du vrai wig-wag home-made roulé sous les aisselles ....

Garde les moules de ton air-research ... ça me tente bien Image IPB
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#495 SW

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Posté 12 August 2011 - 09:43 PM

En fait, j'ai pas fait de moule.. c'est un master en mousse directement fibré / résiné... ensuite, y a qu'a detruire la mousse pour recuperer sa piece.. . j'avoue que j'ai fait le mien a l'arrache sans trop me soucier de la suite.. mais manque de bol, ça a marché:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je tacherai de soigner plus si je dois t'en faire un... (puis je pense me faire l'autre coté aussi d'ici quelques semaines)
Je vais faire les premiers tests demain dans le massif des Bauges... je te dirai... si ça se connait vraiment, je me coupe une c******:lol:

Sinon, concernant le faisceau des phares, je suis agréablement surpris de la qualité du truc... :bien:
merci encore B)
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#496 TuxStang

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Posté 12 August 2011 - 10:25 PM

Pour le faisceau, c'est vrai qu'il est de bonne qualité ... j'avais été agréablement surpris a l'époque ou j'avais acheté le premier. Le seul truc qui me "chagrinait", c'était les relais spécifiques mais au pire, le jour ou ils rendent l'âme, j'ai ce qu'il faut pour passer a des relais Bosch.
Pour référence au cas ou ça intéresse quelqu'un (même s'il est prévu pour 4 phares, ça marche aussi pour 2) -> http://www.summitrac...rts/GRM-01-133/

Autant j'ai senti la différence quand je suis passé de la gamelle simple-entrée a la double (qui aussi le diamètre et la hauteur du filtre), autant je ne pense pas que l'air-research apporte une amélioration sensible sur route ouverte ... sur une belle ligne droite de circuit par contre ...
Pour l'instant, ce n'est pas au programme ... faut déjà roder le moulin puis le passer en 4v ... on verra ensuite pour en faire 2 (bah vi, gamelle a 2 entrées).
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#497 SW

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Posté 12 August 2011 - 10:27 PM

tu sais... moi j'ai surtout fait ça pour occuper 1 journée de vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
puis ça peut pas y faire de mal :P

Ce message a été modifié par SW - 12 August 2011 - 10:29 PM.

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#498 franckgras

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Posté 13 August 2011 - 07:24 AM

En fait, j'ai pas fait de moule.. c'est un master en mousse directement fibré / résiné... ensuite, y a qu'a detruire la mousse pour recuperer sa piece.. . j'avoue que j'ai fait le mien a l'arrache sans trop me soucier de la suite.. mais manque de bol, ça a marché:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je tacherai de soigner plus si je dois t'en faire un... (puis je pense me faire l'autre coté aussi d'ici quelques semaines)
Je vais faire les premiers tests demain dans le massif des Bauges... je te dirai... si ça se connait vraiment, je me coupe une c******:lol:

Sinon, concernant le faisceau des phares, je suis agréablement surpris de la qualité du truc... :bien:
merci encore B)


Ha oui c'est sympa par là!!!
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#499 fieu

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Posté 14 August 2011 - 09:41 AM

http://www.youtube.com/watch?v=LR39hma0dOg

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Bon ça roule :rolleyes: c'est parce que tu avais mis le t-shirt aux couleurs du pace car :P
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#500 Romuald

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Posté 15 August 2011 - 07:54 PM

... heu ... un jour Image IPB

Bha tu connais le proverbe Mike : 'Demain EST un autre jour' Image IPB

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