TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#481
Posté 10 April 2011 - 05:23 PM
Pas de fuites, dépression stable a 20-21inHg, ralentis stable ... mais ça secoue toujours comme un prunier
Après plusieurs essais, il s'avère déjà que l'allumeur n'est pas calé correctement ... problème, impossible d'arriver a mettre le 0 en face du repère a coups de démarreur ... donc au prochain épisode, pas d'autre choix que de re-tomber le radiateur pour caler tout ça correctement vu le peu de place que Ford a laissé.
#484
Posté 12 May 2011 - 11:35 AM
Bon tu nous a quand même un peu manqué toi et le Pace Car bon j'espere que ca vas mieux aussi bon courageLe Pace Car je pense, en tous cas j'espère, moi c'est moins évident.
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#485
Posté 07 August 2011 - 11:22 AM
Ça y est ... fini le tremblement de terre au ralenti
A l'origine, un problème de pushrods trop longs ... ça, ça fait un moment que c'est réglé mais ça tremblait toujours énormément, il fallait dépasser les 1500rpm pour que ça diminue (en croisant les doigts pour ne pas se prendre capot sur la tête avant d'y arriver) ... ensuite, visiblement un problème de damper décalé d'1/4 de tour sur le vilo (je sais, c'est impossible et pourtant ...).
C'est pas terminé, il reste quelques bricoles a revoir notamment mettre de l'essence dans le réservoir pour faire monter en température, resserrer divers boulons, boucher le Y du SMOG, caler l'avance initiale (elle est a 0), etc ... mais c'est en bonne voie.
#486
Posté 07 August 2011 - 11:57 AM
#487
Posté 07 August 2011 - 02:04 PM
#489
Posté 12 August 2011 - 05:01 PM
Premiers tours de roues depuis ... c'est trop loin, j'ai oublié
Sur la vidéo, le moteur est encore froid et l'avance n'est pas réglée (elle a même du retard), mais ça tourne. Le claquement qu'on entends vient visiblement de la valve du SMOG mais je referais un serrage des culbus par acquis de conscience.
A chaud, avec 10deg d'avance initiale, j'arrive a obtenir une dépression a 18inHg ... c'est encore un peu bas vu que l'aac n'a rien de méchant mais pas dramatique non plus et elle est stable, tout comme le ralentis d'ailleurs. Je me prends des châtaignes quand je touche le distributeur même après avoir changé les fils de bougies par des neufs ... surement un boitier d'allumage fuyard, a voir demain. Le moteur tremble encore un poil a chaud mais rien a voir avec ce que c'était il n'y a pas si longtemps encore.
Pas de fuite a déplorer pendant les quelques tours de parking que j'ai fait ... ni de signes de chauffe. La jauge de pression d'huile est un peu a droite du milieu même a chaud mais bon, tant que je n'aurais pas branché la jauge mécanique, je ne peux pas me faire une idée.
#490
Posté 12 August 2011 - 06:26 PM
#491
Posté 12 August 2011 - 08:54 PM
bein oui les phares sont allumés
Ce message a été modifié par fox51 - 12 August 2011 - 08:55 PM.
#493
Posté 12 August 2011 - 09:29 PM
tiens, moi je viens de mettre un coup de peinture à mon "air research"
#494
Posté 12 August 2011 - 09:36 PM
Garde les moules de ton air-research ... ça me tente bien
#495
Posté 12 August 2011 - 09:43 PM
je tacherai de soigner plus si je dois t'en faire un... (puis je pense me faire l'autre coté aussi d'ici quelques semaines)
Je vais faire les premiers tests demain dans le massif des Bauges... je te dirai... si ça se connait vraiment, je me coupe une c******
Sinon, concernant le faisceau des phares, je suis agréablement surpris de la qualité du truc...
merci encore
#496
Posté 12 August 2011 - 10:25 PM
Pour référence au cas ou ça intéresse quelqu'un (même s'il est prévu pour 4 phares, ça marche aussi pour 2) -> http://www.summitrac...rts/GRM-01-133/
Autant j'ai senti la différence quand je suis passé de la gamelle simple-entrée a la double (qui aussi le diamètre et la hauteur du filtre), autant je ne pense pas que l'air-research apporte une amélioration sensible sur route ouverte ... sur une belle ligne droite de circuit par contre ...
Pour l'instant, ce n'est pas au programme ... faut déjà roder le moulin puis le passer en 4v ... on verra ensuite pour en faire 2 (bah vi, gamelle a 2 entrées).
#497
Posté 12 August 2011 - 10:27 PM
puis ça peut pas y faire de mal
Ce message a été modifié par SW - 12 August 2011 - 10:29 PM.
#498
Posté 13 August 2011 - 07:24 AM
En fait, j'ai pas fait de moule.. c'est un master en mousse directement fibré / résiné... ensuite, y a qu'a detruire la mousse pour recuperer sa piece.. . j'avoue que j'ai fait le mien a l'arrache sans trop me soucier de la suite.. mais manque de bol, ça a marché
je tacherai de soigner plus si je dois t'en faire un... (puis je pense me faire l'autre coté aussi d'ici quelques semaines)
Je vais faire les premiers tests demain dans le massif des Bauges... je te dirai... si ça se connait vraiment, je me coupe une c******
Sinon, concernant le faisceau des phares, je suis agréablement surpris de la qualité du truc...
merci encore
Ha oui c'est sympa par là!!!
#499
Posté 14 August 2011 - 09:41 AM
http://www.youtube.com/watch?v=LR39hma0dOg
Premiers tours de roues depuis ... c'est trop loin, j'ai oublié
Sur la vidéo, le moteur est encore froid et l'avance n'est pas réglée (elle a même du retard), mais ça tourne. Le claquement qu'on entends vient visiblement de la valve du SMOG mais je referais un serrage des culbus par acquis de conscience.
A chaud, avec 10deg d'avance initiale, j'arrive a obtenir une dépression a 18inHg ... c'est encore un peu bas vu que l'aac n'a rien de méchant mais pas dramatique non plus et elle est stable, tout comme le ralentis d'ailleurs. Je me prends des châtaignes quand je touche le distributeur même après avoir changé les fils de bougies par des neufs ... surement un boitier d'allumage fuyard, a voir demain. Le moteur tremble encore un poil a chaud mais rien a voir avec ce que c'était il n'y a pas si longtemps encore.
Pas de fuite a déplorer pendant les quelques tours de parking que j'ai fait ... ni de signes de chauffe. La jauge de pression d'huile est un peu a droite du milieu même a chaud mais bon, tant que je n'aurais pas branché la jauge mécanique, je ne peux pas me faire une idée.
Bon ça roule c'est parce que tu avais mis le t-shirt aux couleurs du pace car
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