TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
#503
Posté 22 August 2011 - 12:29 PM
bah la CG c'est pas bien grave, une bonne imprimante et hop ( non je rigole, c'est interdit !!! )
@ bientôt
#504
Posté 22 August 2011 - 05:36 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#506
Posté 23 August 2011 - 04:06 PM
Ce message a été modifié par TuxStang - 23 August 2011 - 04:07 PM.
#508
Posté 24 August 2011 - 12:23 PM
#509
Posté 04 September 2011 - 08:06 PM
Température boite, voltmètre, dépression, température moteur, pression d'huile.
#510
Posté 10 September 2011 - 08:17 PM
Je ne sais pas encore ou l'inversion a lieu, ni quand elle a eu lieu ... j'ai commencé a regarder l'ignition switch mais il n'a pas voulu rester en un seul morceau quand je l'ai déconnecté ... donc commande d'un neuf. Je contrôlerais l'ordre des fils et les remettrais éventuellement dans l'ordre plus tard.
#511
Posté 26 October 2011 - 12:11 PM
Reste quelques bricoles a revoir, notamment quelques soucis d'étanchéité échappement, moteur, DA et boite ... rebrancher le klaxon (shut ... le contrôleur l'a oublié public/style_emoticons/default/ph34r.gif) et toujours de petits tremblements a bas régime. Un réglage de la richesse ne serait pas un luxe ... elle est un peu pauvre ... en même temps, carbu d'origine mais nouvel aac et moteur refait donc ça change un peu la donne.
Bonne dépression stable (19inHg en D a 500rpm, 21 en N a 850rpm), pression d'huile normale (un peu basse a mon gout quand même ... a chaud, 20psi en D, 30 en N ... mais c'est de la 10W40), refroidissement efficace (trop même, il fait frais d'accord mais la jauge de température passe le plus clair de son temps autour de 170F en ville).
Bref ... le Pace Car est de retour sur la route
#512
Posté 26 October 2011 - 12:58 PM
#513
Posté 27 October 2011 - 10:27 AM
40psi a froid a 850rpm en N, aiguille plutôt stable
30psi a chaud a 850rpm en N, aiguille oscillant vaguement
20psi a chaud a 500rpm en D, aiguille oscillant très légèrement (le ralentis n'est pas hyper régulier mais est a peine notable au compte-tour)
La pression monte rapidement a 40psi a chaud en ville (max 1500rpm) ... je n'ai pas encore eu l'occasion de voir a un régime plus élevé.
C'est une pompe a huile standard, pas une high-volume (inutile sur ce moteur), et on n'a pas utilisé des tolérances de montage serrées au point de voir la marque du string. Le filtre est un Fram (pour l'instant, il sera remplacé par un FL1A a la vidange des 500km).
#514
Posté 13 November 2011 - 12:01 AM
A part ça, rien de particulier a signaler sinon l'échappement qui a sérieusement besoin d'être resserré et le niveau de boite a contrôler (elle patine un peu mais ne chauffe pas).
#515
Posté 20 November 2011 - 04:43 PM
La boite ne patine plus, j'ai juste rajouté un peu d'huile (elle avait le niveau mais pas le maxi) ... surement le contre-coup de l'immobilisation, on verra a l'usage. Le carbu et son starter auto par contre ... c'est pas ça (en même temps, ils ont 32 ans, et si le carbu a été rénové il y a 5 ans, il n'a quasiment pas servi pendant plus d'1 an 1/2). Comme je n'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec ... je sens que le passage en 4v se fera avant la fin du rodage
#516
#517
#518
Posté 08 January 2012 - 10:40 PM
#519
Posté 08 January 2012 - 10:55 PM
Pour le porte-fusible, c'est du MegaFuse acheté aux US ... celui des sourdingues, heuu merci mais non, je n'ai pas de soucis de ce coté la ... et celui de Restagraf' ... bah ils ne vendent que la moitié inférieure (par 2, comme ça tu as 2 supports qui ne servent a rien).
Au départ j'ai hésité entre le fusible et le disjoncteur mais finalement, les trous du support MegaFuse tombe pile-poil sur 2 trous sur la tourelle de suspension ...
#520
Posté 09 June 2012 - 04:23 PM
Donc le Pace Car a fini par reprendre la route. Certes, tout n'est pas encore parfait, mais c'est quasiment du détail maintenant.
L'installation de l'alternateur 3G a été finalisée avec un autre accessoire diponible au rayon sourdingues ... une cosse positive permettant de raccorder plusieurs câbles de forte section. En effet, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre avec le câble de charge de batterie et du coup, bah tout ça était un peu a l'etroit. Maintenant, ça passe beaucoup mieux, avec toutefois un câble de charge un peu plus petit :
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