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TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


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#501 slab

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Posté 22 August 2011 - 12:13 PM

Félicitation fred
et les gyros sont passé ou ?
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#502 TuxStang

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Posté 22 August 2011 - 12:18 PM

Ils sont magnétiques, c'est plus pratique ... et je sais ou ils sont ... contrairement a la CG Image IPB
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#503 slab

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Posté 22 August 2011 - 12:29 PM

et ca évite le vol aussi
bah la CG c'est pas bien grave, une bonne imprimante et hop :mrgreen: ( non je rigole, c'est interdit !!! :P )
@ bientôt
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#504 fredo08

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Posté 22 August 2011 - 05:36 PM

ben voila :) ça tourne c'est le principal B) te restera plus qu'à trouver ta cg , dans un tiroir sous le meuble du bas dans l’étagère du haut au fond de la pile à gauche :mrgreen:
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#505 TuxStang

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Posté 22 August 2011 - 06:10 PM

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de tiroir ou elle pourrait se planquer ... par contre des piles ... il y en a quelques unes ...
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#506 TuxStang

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Posté 23 August 2011 - 04:06 PM

CG retrouvée ... sous le clavier du PC ... le meilleur endroit pour éviter de la jeter accidentellement avec la tonne de paperasse inutile qui encombre régulièrement la boite aux lettres (ah si seulement il existait un filtre anti-spam pour le courrier papier).

Ce message a été modifié par TuxStang - 23 August 2011 - 04:07 PM.

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#507 slab

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Posté 24 August 2011 - 07:15 AM

azertylleluia :mrgreen:
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#508 SW

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Posté 24 August 2011 - 12:23 PM

Au pire, je t'aurai envoyé une copie de la mienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#509 TuxStang

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Posté 04 September 2011 - 08:06 PM

En attendant de pouvoir avancer sur mon problème d'allumage (c'est pas encore ça ... les tremblements sont toujours présents mais cette fois, ça semble bel et bien localisé quelque part sur l'allumage), j'ai ré-installé ma batterie de jauges inutiles donc indispensables.
P1060539_modified.JPG
Température boite, voltmètre, dépression, température moteur, pression d'huile.
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#510 TuxStang

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Posté 10 September 2011 - 08:17 PM

Le problème d'allumage se précise ... au BAT de la bobine, j'ai 12v en route et 9v en démarrage ../../public/style_emoticons/default/blink.gif... normalement, c'est plutôt l'inverse. Du coup la bobine a un peu de mal.

Je ne sais pas encore ou l'inversion a lieu, ni quand elle a eu lieu ... j'ai commencé a regarder l'ignition switch mais il n'a pas voulu rester en un seul morceau quand je l'ai déconnecté ... donc commande d'un neuf. Je contrôlerais l'ordre des fils et les remettrais éventuellement dans l'ordre plus tard.
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#511 TuxStang

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Posté 26 October 2011 - 12:11 PM

Et voila, après ... 'tain 1 an 1/2 de diverses galères quand même ... le Pace Car vient de réussir le CT Image IPB

Reste quelques bricoles a revoir, notamment quelques soucis d'étanchéité échappement, moteur, DA et boite ... rebrancher le klaxon (shut ... le contrôleur l'a oublié public/style_emoticons/default/ph34r.gif) et toujours de petits tremblements a bas régime. Un réglage de la richesse ne serait pas un luxe ... elle est un peu pauvre ... en même temps, carbu d'origine mais nouvel aac et moteur refait donc ça change un peu la donne.
Bonne dépression stable (19inHg en D a 500rpm, 21 en N a 850rpm), pression d'huile normale (un peu basse a mon gout quand même ... a chaud, 20psi en D, 30 en N ... mais c'est de la 10W40), refroidissement efficace (trop même, il fait frais d'accord mais la jauge de température passe le plus clair de son temps autour de 170F en ville).

Bref ... le Pace Car est de retour sur la route :D
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#512 Sponge

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Posté 26 October 2011 - 12:58 PM

Ca fait peu comme pression pour un moteur refait.
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Posté 27 October 2011 - 10:27 AM

Sais pas ...

40psi a froid a 850rpm en N, aiguille plutôt stable
30psi a chaud a 850rpm en N, aiguille oscillant vaguement
20psi a chaud a 500rpm en D, aiguille oscillant très légèrement (le ralentis n'est pas hyper régulier mais est a peine notable au compte-tour)
La pression monte rapidement a 40psi a chaud en ville (max 1500rpm) ... je n'ai pas encore eu l'occasion de voir a un régime plus élevé.

C'est une pompe a huile standard, pas une high-volume (inutile sur ce moteur), et on n'a pas utilisé des tolérances de montage serrées au point de voir la marque du string. Le filtre est un Fram (pour l'instant, il sera remplacé par un FL1A a la vidange des 500km).
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Posté 13 November 2011 - 12:01 AM

Ça y est, j'ai eu ma première panne cet après-midi ... juste après avoir coupé le contact, le collier de la durite inférieure coté pompe a eau a lâché ... un peu plus de 8l par terre en quelques secondes.

A part ça, rien de particulier a signaler sinon l'échappement qui a sérieusement besoin d'être resserré et le niveau de boite a contrôler (elle patine un peu mais ne chauffe pas).
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Posté 20 November 2011 - 04:43 PM

On the road again Image IPB
P1060784.JPG

La boite ne patine plus, j'ai juste rajouté un peu d'huile (elle avait le niveau mais pas le maxi) ... surement le contre-coup de l'immobilisation, on verra a l'usage. Le carbu et son starter auto par contre ... c'est pas ça (en même temps, ils ont 32 ans, et si le carbu a été rénové il y a 5 ans, il n'a quasiment pas servi pendant plus d'1 an 1/2). Comme je n'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec ... je sens que le passage en 4v se fera avant la fin du rodage Image IPB
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Posté 29 December 2011 - 11:55 AM

A peine de retour sur la route que les modifs commencent a nouveau Image IPB
P1060826_modified.JPG

Installation d'un alternateur 3G 130A en cours Image IPB
Il a fallu tailler un peu dans la masse et raboter pour que l'alternateur rentre et que les fils soient un peu a leur aise, mais ça passe :)
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Posté 08 January 2012 - 10:26 PM

Bonne année a toi aussi :)

Suite des opérations ... installation de l'alternateur (j'ai du le clocker finalement), des câbles maison (du 25mm2 pour supporter la puissance maxi) et du fusible (200A) avec son support.

2012-01-08_17-10-26_406-800-1024.jpg
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Posté 08 January 2012 - 10:40 PM

tu l'as choppé où ton fusible ?? rayon sourd-dingue d'un centre auto ??
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#519 TuxStang

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Posté 08 January 2012 - 10:55 PM

Au rayon des futurs utilisateurs de sonotones qui ont un complexe de taille.
Pour le porte-fusible, c'est du MegaFuse acheté aux US ... celui des sourdingues, heuu merci mais non, je n'ai pas de soucis de ce coté la ... et celui de Restagraf' ... bah ils ne vendent que la moitié inférieure (par 2, comme ça tu as 2 supports qui ne servent a rien).

Au départ j'ai hésité entre le fusible et le disjoncteur mais finalement, les trous du support MegaFuse tombe pile-poil sur 2 trous sur la tourelle de suspension ...
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#520 TuxStang

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Posté 09 June 2012 - 04:23 PM

Quelques nouvelles quand même :P

Donc le Pace Car a fini par reprendre la route. Certes, tout n'est pas encore parfait, mais c'est quasiment du détail maintenant.
L'installation de l'alternateur 3G a été finalisée avec un autre accessoire diponible au rayon sourdingues ... une cosse positive permettant de raccorder plusieurs câbles de forte section. En effet, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre avec le câble de charge de batterie et du coup, bah tout ça était un peu a l'etroit. Maintenant, ça passe beaucoup mieux, avec toutefois un câble de charge un peu plus petit :
IMAG0047_modified.jpg
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