Aller au contenu


Photo

TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


  • Please log in to reply
589 replies to this topic

#521 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 09 June 2012 - 04:23 PM

Coté pression d'huile, j'étais un peu inquiêt ... avec la jauge Summit, ça donnait ça a chaud avec de la 15W40 et un FL1A :


Testé cet aprés-midi avec un jauge AutoGauge, c'est mieux, beaucoup mieux (pas filmé en roulant, mais 52psi@2000rpm a chaud, soit bien entre les 40-60psi recommandé :

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#522 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 June 2012 - 09:45 PM

Maintenant que tout semble aller pour le mieux coté moteur, j'attaque l'échappement Image IPB

P1060870_modified.JPG
P1060892_modified.JPG

Le Pace Car en profitera pour récupérer la sortie dédoublée que les autoritées Suisses n'appréciaient pas a l'époque ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#523 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 22 June 2012 - 05:22 AM

et bien voila tout doucement ça se remonte tu auras beaucoup plus de facilité que moi qui bosse sur la voiture d'un client dont toute la ligne est soudé il y a parfois des baffes qui se perdent :angry: du grand n'importe quoi !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#524 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 June 2012 - 10:23 AM

C'est chiant quand c'est soudé, mais c'est encore ce qui donne le meilleur résultat en matière d'étanchéïté aprés les raccords "boule" (comme sur mon Y-pipe).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#525 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 22 June 2012 - 12:11 PM

quand c'est monté proprement ça ne doit pas fuir c'est un peu comme le silicone que je bannis mais qui parfois c'est inévitable (hélas) :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#526 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 June 2012 - 03:05 PM

et bien voila tout doucement ça se remonte tu auras beaucoup plus de facilité que moi qui bosse sur la voiture d'un client dont toute la ligne est soudé il y a parfois des baffes qui se perdent :angry: du grand n'importe quoi !!


La ligne d'origine est soudée Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#527 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 June 2012 - 07:49 PM

Hey Tux, tu as encore ton sapin de Noël?
  • 0

#528 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 June 2012 - 08:15 PM

Toujours bien sur ... mais il n'est plus raccordé pour l'instant, le temps que je me bricole une platine plus adaptée pour des interrupteurs plus sympas.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#529 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 June 2012 - 06:37 AM

non franck pas complétement , sinon pour tes platines tu voudrais prendre quoi fred ? :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#530 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 June 2012 - 06:59 AM

Soties collesteurs jusqu'au bout si; tu as ma ligne d'origine chez toi, regarde Image IPBImage IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#531 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 23 June 2012 - 08:15 AM

Au départ, j'avais installé mes interrupteurs (2) sur l'habillage du combiné instrument, a la place des témoins Turbo ... ils étaient a portée mais ça ne me plaisait pas car ça impliquait des interrupteurs en plastique moches et qu'a chaque fois que je voulais bricoler derrière, les fils m'emmerdaient.
Cette fois, je vais utiliser des interrupteurs "top-gun", plus sympas au niveau look, et les installer sur la console centrale, a la place de l'horloge (j'ai un support "ordinateur de bord/horloge" sacrifiable a cet effet). Il y a de la place pour 3, et a cet endroit, les fils ne me gêneront pas. La platine sera dans un premier temps réalisée en MDF pour vérifier ce que ça donne niveau position, puis en alu. Pas bien compliquée a réaliser, c'est un simple rectangle avec 3 trous de 12mm.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#532 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 June 2012 - 09:53 PM

c'était une simple ligne franck pour la tienne :P sinon retour aux interrupteurs fred on va finir par te faire du hs :mrgreen: platine alu type bouchonné ou standard :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#533 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 June 2012 - 10:27 PM

c'était une simple ligne franck pour la tienne :P sinon retour aux interrupteurs fred on va finir par te faire du hs :mrgreen: platine alu type bouchonné ou standard :)


Oui et donc j'ai raison. Image IPB
Aller polluage off Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#534 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 23 June 2012 - 10:55 PM

platine alu type bouchonné ou standard :)

Tout ce qu'il y a de plus standard, le bouchonné noir en petit diamètre, je suis pas équipé pour ... et puis ça ne serait pas raccord avec la console qui est globalement noir granuleux.

Bon en fait, pour bien faire, il faudrait que je découpe 3 rectangles en alu ... 1 de l'épaisseur de la glace de l'élément de console, et 2, fins mais un peu plus larges, pour recouvrir la découpe et ajouter de la rigidité, prenant l'autre rectangle en sandwich. Mais bon, ça, c'est l'idéal, et l'idéal, c'est pas toujours le plus pratique a réaliser avec juste une Dremel et une perceuse sans fil Image IPB

Pour te donner une idée de ce dont je pars :
modif-console.JPG
Le rectangle blanc est la partie découpée ou seront installés les interrupteurs.

Ce message a été modifié par TuxStang - 23 June 2012 - 11:01 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#535 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 August 2012 - 08:07 PM

Me suis pas encore occupé de la platine des interrupteurs, mais en attendant ...
IMAG0052_modified.jpg
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#536 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 03 August 2012 - 10:53 PM

Me suis pas trop foulé aujourd'hui ... juste l'alimentation d'essence ...
IMAG0057_modified.jpg
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#537 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 August 2012 - 03:01 PM

Et voila, conversion 4v (4180C) terminée, avance réglée, et plaques format US installées :


  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#538 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 03 February 2013 - 12:07 PM

Bon, ben RIP le 306 ... il a rendu l'âme hier soir en rentrant de l'AG MCF, sans préavis.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#539 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 04 February 2013 - 12:27 PM

Moi c'est ma 306 qui commence a donner des signes de fatigues ! :mrgreen:

Rendu l'ame ?
Problème de pression d'huile ou casse d'un organe ?

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 04 February 2013 - 12:28 PM.

  • 0

#540 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 04 February 2013 - 01:45 PM

Ce n'est pas le Pace qui est mort, c'est son moteur ...
Aucune idée de ce qui s'est passé exactement pour l'instant, je le récupère demain matin, pour le moment il est toujours chez le dépanneur.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il venait de faire sans soucis pas loin de 100km dans la journée, qu'il était en phase de légère accélération a ce moment la (il devait froler les 2500rpm) et qu'il ne donnait aucune signe avant coureur d'incident ... pas de vibrations, pas d'accoups, pas de bruit anormal particulier, pression d'huile a 50psi, température a ~180F, dépression normale ... puis gros bruit de ferraille et une fois arrété tant bien que mal le plus a droite possible (pas de bande d'arrêt d'urgence a cet endroit), impossible de relancer le moulin, même le démarreur ne mouftait pas ... et on pouvait suivre le Pace a sa trace d'huile (il a continué a en lacher sur le plateau de la dépanneuse).

Ce message a été modifié par TuxStang - 04 February 2013 - 01:46 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)