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TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


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589 replies to this topic

#541 TuxStang

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Posté 04 February 2013 - 02:44 PM

Vu le bruit que ça a fait, je doute pouvoir sauver plus que les accessoires et une partie du haut moteur ...
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#542 TuxStang

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Posté 05 February 2013 - 12:58 PM

Bon, moteur non-bloqué finalement et sans bruit de ferraille ... par contre ... bah la photo se passe de commentaire je pense ...
P1070228.JPG

Pas plus d'infos pour l'instant ... faudra sortir le moulin pour connaitre l'étendue des dégats ...
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#543 57-Hervé

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Posté 05 February 2013 - 02:07 PM

Une biele de coulée probablement... Qu'est-ce qui pourrait percer le carter à ce niveau ?
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#544 TuxStang

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Posté 05 February 2013 - 02:52 PM

Un boulon de chapeau de bielle je dirais vu la position. Le moteur n'est pas serré et y'a pas de morceaux qui se baladent dans les cylindres pour le peu que j'ai pu voir pour l'instant.
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#545 57-Hervé

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Posté 05 February 2013 - 04:56 PM

C'est vrai que le trou parait petit pour avoir été visité par un morceau de bièle, mais si c'est un des boulons de chapeau... ca sous entendrai qu'il s'est rompu ?
Mais si lui casse, la biele devrai aussi se faire la male...
Tu crois que ca pourrais juste être un des boulons de fixation du chapeau qui se serai fait la malle ?
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#546 TuxStang

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Posté 05 February 2013 - 09:35 PM

Ça y ressemble en tous cas ... mais bon, je viens seulement de commencer a préparer le démontage. Avec un peu de chance, on devrais arriver a ouvrir le moulin ce week-end.
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#547 TuxStang

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Posté 09 February 2013 - 11:14 PM

Pace Car levé, reste plus qu'a vidanger la boite et décrocher 2-3 bricoles avant de sortir le moteur.

En attendant, j'ai trouvé ça entre le carter d'huile et le k-member ... sortis, avec d'autres morceaux que je n'ai pas réussit a récupérer, par un autre trou que celui déjà repéré ...
IMAG0016.jpg
IMAG0017.jpg

Une idée de la taille (la canette était déjà sur l'établi, je tourne pas a l'Oasis :P)
IMAG0019.jpg
Ça me fait penser a un bout de came d'aac ... ou de poussoir ...
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#548 carjack

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Posté 10 February 2013 - 08:28 AM

Eh ben dis donc!! t'as pas de chance tux
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#549 Lilian

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Posté 10 February 2013 - 10:37 AM

ben ça fait comme du schrapnel, donc surement un blocage à un moment donné puis explosion en contrainte de la pièce. tu n'as jamais senti de choc mécanique lors d'une utilisation antérieure ?
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#550 TuxStang

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Posté 10 February 2013 - 07:58 PM

Aucun choc antérieur ... c'est arrivé d'un coup.
Aujourd'hui, j'ai décroché tout ce que j'ai pu, reste plus qu'a défaire les supports moteur/boite, l'arbre de transmission et la durite d'essence pour sortir le moulin.
J'ai retiré les caches-culbus pour voir ... verdict, seuls les culbus du cyl #1 et le culbu d'échappement du #5 bougent (et encore, le #5 avec une course senslblement réduite). Pour le morceau trouvé hier, j'ai controlé sur un autre bloc, la courbure correspond pile-poil a un logement de poussoir.
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Posté 17 February 2013 - 08:34 PM

Je pense qu'on peut dire sans se tromper que le bloc est HS ...

Allez ... les photos ...

Bon, on commence par tout sortir, c'est plus pratique il parait ...
P1070267.JPG

Humm ... 2 poussoirs font la gueule
P1070274.JPG P1070275.JPG

Petit assortiment de tiges de culbu et un des 2 poussoirs ci-dessus ... 'fin ce qu'il en reste hein
P1070276.JPG

Tu m'etonnes que j'ai entendu des morceaux rebondir sous la voiture quand c'est arrivé ...
P1070279.JPG

Y'a des copaux :P
P1070280.JPG

Piston #2 ... plus court, c'est dur
P1070281.JPG

Et le #6
P1070282.JPG

Bref ... l'aac est en 3 morceaux, 1 cylindre a été poncé jusqu'a sa base, 1 autre a perdu une bonne partie de la profondeur, 1 bielle est écornée et 1 autre a disparue (le seul morceau encore identifiable a été retrouvé dans le carter ... avec une forme trés particulière)
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#552 ducobu

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Posté 17 February 2013 - 08:44 PM

Waouh ca ete hiroshima ici.

Une idee de l'origine. C'est l'arbre a came qui a tout declenché ??

Bon courage en tout cas.
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#553 TuxStang

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Posté 17 February 2013 - 08:47 PM

J'aurais tendance a dire que c'est l'aac qui a laché en premier ... a moins que ce ne soit la bielle du cyl #2.
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#554 ducobu

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Posté 17 February 2013 - 08:54 PM

Le bloc est recuperable ?
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#555 TuxStang

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Posté 17 February 2013 - 08:57 PM

Pas avec 2 cylindres qui ont perdu presque 1/3 de leur hauteur ...
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#556 marc_spierk

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Posté 17 February 2013 - 10:41 PM

C'est pas de chance pour ton moteur , de plus il a pas fait beaucoup de km depuis que tu l'as refait.
Avec de la chance tu pourras récupérer les deux culasses.
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#557 Alexstanger

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Posté 18 February 2013 - 12:11 PM

Pfiou, y'a du dégât la dedans mais au vu de la première description, il fallait s'y attendre.
Sincèrement désolé pour toi!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#558 57-Hervé

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Posté 19 February 2013 - 12:26 PM

Pareil, désolé pour ton moulin Tux...
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#559 TuxStang

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Posté 20 February 2013 - 08:36 PM

Qui se sent d'attaque pour le puzzle ? :mrgreen:
IMAG0023.jpg

Voila le plus gros morceau de ce qui reste de la bielle #2 ... avec le second boulon du chapeau et son stud ... ainsi que le haut de la bielle, un chouilla déformé :P
IMAG0024.jpg
Et ça, c'est le palier du chapeau de bielle ...
IMAG0025.jpg
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#560 marc_spierk

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Posté 20 February 2013 - 08:53 PM

La tu as fais fort comme dégâtous?,J'ai déjà ouvert plusieurs moteur avec des bielles crevés mais pas encore vue cela.
Même le père ranchero a pas réussi a faire une casse de bielle aussi forte.
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