Aller au contenu


Photo

TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica


  • Please log in to reply
589 replies to this topic

#141 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 03 February 2005 - 12:31 AM

Superbe :D

Dommage qu'il ait mis des Pony, je trouve que ça va pas trop avec, des Turbines auraient été plus a propos :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#142 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 February 2005 - 01:38 AM

Quelques nouvelles du Pace Car :)
[list]
_ remplacement du cowl-vent (collecteur eau-vent). Celui d'origine était craqué et un peu fade. Son remplaçant trouvé sur eBay est comme neuf. Ça présente déjà un peu mieux
_ mise en place des anti-brouillards (enfin!). Y'a pas a dire, sans, il manque quelque chose (désolé pour le flou des photos)[list]

Prochaines étapes
[list]
_ redonner un peu de peps au scoop et aux autres entourages noirs sur le capot, histoire que ce soit cohérent avec le nouveau cowl-vent.
_ trouver un petit chat pour mettre sur l'AB passager
_ comprendre pourquoi l'AB conducteur refuse obstinément de fonctionner :evil:
[list]

Miniature(s) jointe(s)

  • dscf0251_a.jpg
  • dscf0248_a.jpg
  • dscf0247_a.jpg

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#143 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 15 February 2005 - 07:11 AM

Excellent Fred, beau travail, c'est vrai que les AB donnent un bon équilibre :bravo: :bravo: :bien:
Pour redonner de la profondeur à tes plastiques noirs, moi j'utilise après maintes et maintes essais de tous les produits depuis de longues années la gamme Meguiar's (par exemple ce produit : NXT Tech Protectant...)
:amoureux: :wink:
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#144 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 15 February 2005 - 09:06 AM

pour les produits rénovants, il n'y a pas loin à aller. Meguiar's estt juste en face du stand MCF de rétromobile :wink:
  • 0
tompb001
Red spirit

#145 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 February 2005 - 09:41 AM

Ca tombe bien, je comptais y passer ce soir :)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#146 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 March 2005 - 02:21 PM

Ça y est, j'ai toutes mes loupiottes qui fonctionnent :D
Ça n'a pas été sans mal, faisceau AB a moitié cassé, et la place pour bricoler dans le spoiller est assez limitée, mais bon, c'est réglé.

Reste a créer un faisceau a relais pour récupérer un peu plus de jus pour les ampoules.

Miniature(s) jointe(s)

  • dscf0291_a.jpg
  • dscf0292_a.jpg

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#147 lom

lom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 156 Messages :
  • Location:France Seine Maritime (033,76)

Posté 14 March 2005 - 03:13 PM

C'est chouette :bien:
Je compte aussi changer les AB.
  • 0

#148 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 March 2005 - 10:52 PM

Tu as installé des ampoules "flasher" ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#149 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 March 2005 - 11:31 PM

Pas encore.
Celles que j'avais acheté étaient pas chères, j'en ai eut pour mon prix, il n'y a qu'un seul pattern de flash. Pas terrible.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#150 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 March 2005 - 01:42 PM

Petites mesures faites pendant la pause, au ralenti, sur le phare conducteur extérieur (le plus loin de la batterie donc) :
_ sans le phare : 12.9v
_ avec le phare : 11.6v

Pas pensé prendre la mesure a la batterie.

Les chiffres suivants sont donnés pour des ampoules 9006, mais la courbe de perte est similaire sur du H4 (source) :
10.5V : 510 lumens
11.0V : 597 lumens
11.5V : 695 lumens
12.0V : 803 lumens
12.5V : 923 lumens
12.8V : 1000 lumens ←Rated output voltage
13.0V : 1054 lumens
13.5V : 1198 lumens
14.0V : 1356 lumens ←Rated life voltage
14.5V : 1528 lumens

Donc en clair, pres de 30% de perte de lumens :roll:. Pas étonnant que ça n'éclaire pas terrible :x
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#151 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 15 March 2005 - 01:46 PM

Et lumens en français c'est des lux c'est ça?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#152 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 March 2005 - 02:02 PM

1 lumen = 1 lux/m2

m'est gourré. C'est : 1 lux = 1 lumen/m2
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#153 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 March 2005 - 02:10 PM

Et sinon pour le lumen :
Par définition, il y a 683 lumens par watt de radiant a une longueur d'onde de 555nm.
Me demandez pas ce que ça veut dire :shock:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#154 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 15 March 2005 - 02:36 PM

La longueur d'onde definie le domaine de la lumière emise; si je me souviens bien (ça commence à faire loin!!!) plus la distance est petite en nm (nanomètre) on est proche des infra rouge, autour de 700nm dans les rayons visibles, et au delà rayons X, gamma, etc.

Par contre les watt de radiant???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#155 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 April 2005 - 11:32 PM

Pas encore fait les mesures, je retrouve pas mon multimetre, mais j'ai installé cette nuit un faisceau a relais pour les feux avant.
Avant : ça éclairait correctement, sans plus. Faisceau légèrement flou et tirant sur le jaune
Maintenant : même la Corsa qui est une voiture "recente" n'éclaire pas aussi bien (d'accord, c'est pas une référence, mais elle est dans la moyenne). Faisceau bien net et bien blanc.

Franchement, je le recommande fortement cette modif.
En plus, elle ne coute vraiment pas grand chose : 2 relays 30/40A, du fil de 3/4mm, 2 fusibles 30/40A, des cosses qui-vont-bien pour les feux, et ça roule. Je ne me suis pas pris la tête a tout faire moi même, trouvé un faisceau pour 4 H4 trés bien réalisé (industriel) sur eBay. 25€ livraison comprise (et sans douane :mrgreen:), autant pas se priver.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#156 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 29 April 2005 - 09:53 AM

Bah je m'étais promis de ne plus rien acheter sur eBay, mais bon, y'a des bonnes résolutions pas si évidentes que ça a tenir.

Ma dernière trouvaille :
Image IPB

Ce sont des louvers a installer sur les vitres latérales arrières, et ce coup-ci, elles sont dans la bonne orientation (en avait trouvé orientés vers le bas) :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#157 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 29 April 2005 - 04:17 PM

on ne va plus te voir dans la voiture. Déjà avec le chapeau .....:mrgreen:
  • 0
tompb001
Red spirit

#158 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 29 April 2005 - 05:25 PM

on ne va plus te voir dans la voiture. Déjà avec le chapeau .....:mrgreen:

... la barbe, les tifs ... :mrgreen:

Je pousserais quand même pas le vice jusqu'a mettre du film teinté.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#159 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 30 May 2005 - 02:51 PM

Les louvers latéraux installés (avant le Mustang Day).

Ça la complète bien.

Avant que tout le monde ne se pose la question, oui, c'est bien une GT350 dans le garage, et non, c'est pas chez moi :chagrin: Juste une visite a une petite soeur '82 GT.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#160 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 30 May 2005 - 03:16 PM

Joli le garage :!: N'est-ce pas la Shelby qui a passé dans Nitro y'a quelques temps, intelligement modifiée, style boite 5, si mes souvenirs sont bons :?:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)