TuxStang - 1979 - Indy 500 Pace Car Réplica
Started by
TuxStang
, Nov 19 2004 11:41 PM
589 replies to this topic
#163
Posté 31 May 2005 - 01:01 PM
Ceux la sont fixés avec le double-face qui est fournis avec (étaient neufs).
Pour ceux de la lunette arrière, vu qu'il n'y a plus une goutte d'eau dessus au-dela de 50km/h, je pense que du double-face fera l'affaire.
Pour ceux de la lunette arrière, vu qu'il n'y a plus une goutte d'eau dessus au-dela de 50km/h, je pense que du double-face fera l'affaire.
#164
Posté 01 July 2005 - 11:50 AM
Pas de nouveauté sur le Pace Car, sinon qu'il attends une refection du carbu, dés que j'aurais un peu de temps devant moi :roll:
Me manquent plus que les gants et le polo pour avoir la tenue complète , j''ai désormais le nécessaire pour les sorties hivernales
Me manquent plus que les gants et le polo pour avoir la tenue complète , j''ai désormais le nécessaire pour les sorties hivernales
#166
Posté 02 July 2005 - 08:15 AM
c'est sûr, ça va changer de ton galure !!
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !
#167
Posté 02 July 2005 - 11:01 AM
TROP TOP LE BONNET!!!!!!
Tu vas quant même pas mettre ton beau chapeau au rebus?????????
A+
problème
Tu vas quant même pas mettre ton beau chapeau au rebus?????????
A+
problème
#168
Posté 04 July 2005 - 09:28 AM
Chouette le bonnet :!: :!: 8)
#169
Posté 09 December 2005 - 05:50 PM
Bon, ben ça fait un bail que j'ai pas fait le point moi ... allez, vais profiter de mes week-ends a rallonge
Il y a 2 mois, refection du carburateur ... il avait 25 ans ... ça mange pas de pain.
Evidement, moi et mes 2 mains gauches, on a voulu faire bien, j'ai voulu tout démonter, mais en arrivant aux papillons inférieurs, ça c'est corsé, une vis a cassé net. Heureusement, Motorcraft avait prévu le coup semble-t-il, la vis possède une fente a l'autre extrémité. Bien sur, impossible de trouver une vis similaire, et vu comment je suis doué, me sentait pas d'aller refaire un filetage ... donc un rivet fera l'affaire le temps que je m'occupe du carburateur que m'a vendu Phil ...
Vient ensuite la galère.
Il y a un mois, tout a coup, j'ai commencé a perdre l'allumage en roulant ... C'est déjà folklo sur du plat, mais quand ça arrive en descente ... :shock: ben vi, tant que le convertisseur accroche, ça va, il y a du frein moteur et la direction et le freinage assistés fonctionnent, mais au bout d'un moment, ils se font la malle ... mes petits bras et mes mollets de poulets ont eu du boulot
Le phénomène se produit 2-3 fois en roulant, pour finalement m'interdire tout redémarrage aprés 1/4h d'arrêt, a moins de laisser refroidir pendant 1h ...
Première chose qui vient a l'esprit, la bobine ... sais pas ce que les ingénieurs de Ford avaient dans la tête d'aller la coincer entre la culasse passager et le carburateur, y'a plus frais comme position ... mais bon ...
Je remplace la bobine, et pour faire bonne mesure car eux aussi ont 25 ans, le régulateur de tension et le boitier d'allumage Duraspark (merci Zozolivier )
Le problème semble résolu ... 1 jour ... :x
Je remplace les bougies puis leurs fils, pas mieux ...
Je déplace la bobine, d'abord sur le devant du bloc, puis sur le pied de suspension conducteur (comme pour les Fox I6), pas mieux ...
Ben restait plus que le distributeur ...
Un allumage Duraspark, c'est un peu un Pertronix avant l'heure (cf photo). Il se compose d'une étoile placée sur l'axe du distributeur, et d'un capteur (pickup-coil), placé sur une plaque.
Evidement, je n'ai pas encore reçu mes shop-manuals (merci USPS ), et je démonte mon distributeur sur le parking de l'immeuble un peu au petit bonheur la chance ... mal m'en a pris, j'ai dé-sertis l'axe sur lequel pivote le capeur et abimé l'étoile. Re-sertir l'axe est mission impossible, la plaque se déforme.
Du coup, petite recherche sur eBay au cas ou ... et je trouve un distributeur reconditionné 8)
Une fois reçu, scéance de démontage, mais ce coup-ci, j'ai reçu mes shop-manuals, et j'arrive a récupérer les pieces sans rien casser 8) Une petite transfusion, contact, ... ça tourne 8)
Aprés plusieurs essais, force est de constater que c´était tout simplement le capteur qui m'avait fait un coup de calgon ...
Moralité, ne rien démonter sans ses shop-manuals ou du moins sans avoir une idée précise de comment est foutu la pièce a démonter
M'enfin, voila, tous mes petits soucis sont réglés. Reste toujours une conso a 25l/100 en villle .... rendez-vous pris pour un réglage du carbu vendredi prochain ....
Sinon aujourd'hui, rien d'exceptionnel, me suis contenté d'installer les chaussettes d'hivers, les TRX M+S qui étaient fournis avec le Pace Car, ils seront plus efficace sur les jantes que dans la cave ... du coup je me retrouve en 195 aux quatres coins, au lieu des 220 a l'arrière, mais bon, c'est la monte normale, et comme de toutes façons les TRX M+S n'existent plus, pas tellement le choix ...
Il y a 2 mois, refection du carburateur ... il avait 25 ans ... ça mange pas de pain.
Evidement, moi et mes 2 mains gauches, on a voulu faire bien, j'ai voulu tout démonter, mais en arrivant aux papillons inférieurs, ça c'est corsé, une vis a cassé net. Heureusement, Motorcraft avait prévu le coup semble-t-il, la vis possède une fente a l'autre extrémité. Bien sur, impossible de trouver une vis similaire, et vu comment je suis doué, me sentait pas d'aller refaire un filetage ... donc un rivet fera l'affaire le temps que je m'occupe du carburateur que m'a vendu Phil ...
Vient ensuite la galère.
Il y a un mois, tout a coup, j'ai commencé a perdre l'allumage en roulant ... C'est déjà folklo sur du plat, mais quand ça arrive en descente ... :shock: ben vi, tant que le convertisseur accroche, ça va, il y a du frein moteur et la direction et le freinage assistés fonctionnent, mais au bout d'un moment, ils se font la malle ... mes petits bras et mes mollets de poulets ont eu du boulot
Le phénomène se produit 2-3 fois en roulant, pour finalement m'interdire tout redémarrage aprés 1/4h d'arrêt, a moins de laisser refroidir pendant 1h ...
Première chose qui vient a l'esprit, la bobine ... sais pas ce que les ingénieurs de Ford avaient dans la tête d'aller la coincer entre la culasse passager et le carburateur, y'a plus frais comme position ... mais bon ...
Je remplace la bobine, et pour faire bonne mesure car eux aussi ont 25 ans, le régulateur de tension et le boitier d'allumage Duraspark (merci Zozolivier )
Le problème semble résolu ... 1 jour ... :x
Je remplace les bougies puis leurs fils, pas mieux ...
Je déplace la bobine, d'abord sur le devant du bloc, puis sur le pied de suspension conducteur (comme pour les Fox I6), pas mieux ...
Ben restait plus que le distributeur ...
Un allumage Duraspark, c'est un peu un Pertronix avant l'heure (cf photo). Il se compose d'une étoile placée sur l'axe du distributeur, et d'un capteur (pickup-coil), placé sur une plaque.
Evidement, je n'ai pas encore reçu mes shop-manuals (merci USPS ), et je démonte mon distributeur sur le parking de l'immeuble un peu au petit bonheur la chance ... mal m'en a pris, j'ai dé-sertis l'axe sur lequel pivote le capeur et abimé l'étoile. Re-sertir l'axe est mission impossible, la plaque se déforme.
Du coup, petite recherche sur eBay au cas ou ... et je trouve un distributeur reconditionné 8)
Une fois reçu, scéance de démontage, mais ce coup-ci, j'ai reçu mes shop-manuals, et j'arrive a récupérer les pieces sans rien casser 8) Une petite transfusion, contact, ... ça tourne 8)
Aprés plusieurs essais, force est de constater que c´était tout simplement le capteur qui m'avait fait un coup de calgon ...
Moralité, ne rien démonter sans ses shop-manuals ou du moins sans avoir une idée précise de comment est foutu la pièce a démonter
M'enfin, voila, tous mes petits soucis sont réglés. Reste toujours une conso a 25l/100 en villle .... rendez-vous pris pour un réglage du carbu vendredi prochain ....
Sinon aujourd'hui, rien d'exceptionnel, me suis contenté d'installer les chaussettes d'hivers, les TRX M+S qui étaient fournis avec le Pace Car, ils seront plus efficace sur les jantes que dans la cave ... du coup je me retrouve en 195 aux quatres coins, au lieu des 220 a l'arrière, mais bon, c'est la monte normale, et comme de toutes façons les TRX M+S n'existent plus, pas tellement le choix ...
#171
Posté 04 March 2006 - 10:02 PM
Sinon en dehors de ça, pas grand chose de nouveau ...
Les fils de bougies ont été changés par du neuf, en Autolite 8.5mm ... ça pête en orange
Et le joint avant de la pipe d'admission qui a laché La, c'est plus emmerdant ... La pochette de joints est la, reste plus qu'a trouver l'occasion de s'en occuper, bref quand la météo sera d'accord, parceque la, même aller le ranger au sec, je suis pas chaud, ça cliquette bien comme il faut passé 2000rpm
Les fils de bougies ont été changés par du neuf, en Autolite 8.5mm ... ça pête en orange
Et le joint avant de la pipe d'admission qui a laché La, c'est plus emmerdant ... La pochette de joints est la, reste plus qu'a trouver l'occasion de s'en occuper, bref quand la météo sera d'accord, parceque la, même aller le ranger au sec, je suis pas chaud, ça cliquette bien comme il faut passé 2000rpm
#172
Posté 12 March 2006 - 08:59 PM
Je quitte un peu l'origine pour une petite "upgrade"
Passage d'une gamelle de filtre a air 13" simple entrée cold-air a une gamelle '84 17" double entrée cold-air Par la même occasion, le filtre a air est désormais un Accel lavable (type K&N). Reste a donner un coup de peinture a la partie inférieure, un coup de Belgom alu sur le couvercle (quand je l'aurais retrouvé :roll: ) et refaire les toyos de vacuum (sont plus petits et avec un T).
Dans l'idéal, il me faudrait aussi la plaque qui réchauffe l'air sur le collecteur conducteur ... sauf que pour bien faire, il me faut aussi remplacer les collecteurs par des '83+ (ils sont différents) ... je verrais ça plus tard ...
L'installation du tube de cold-air coté conducteur nécessitant le retrait du réservoir lave-glace/vase d'expansion, celui aura droit a une petite toilette et une nouvelle pompe de lave-glace (elle a pas aimé l'hiver malgré un liquide -20 ... )
Passage d'une gamelle de filtre a air 13" simple entrée cold-air a une gamelle '84 17" double entrée cold-air Par la même occasion, le filtre a air est désormais un Accel lavable (type K&N). Reste a donner un coup de peinture a la partie inférieure, un coup de Belgom alu sur le couvercle (quand je l'aurais retrouvé :roll: ) et refaire les toyos de vacuum (sont plus petits et avec un T).
Dans l'idéal, il me faudrait aussi la plaque qui réchauffe l'air sur le collecteur conducteur ... sauf que pour bien faire, il me faut aussi remplacer les collecteurs par des '83+ (ils sont différents) ... je verrais ça plus tard ...
L'installation du tube de cold-air coté conducteur nécessitant le retrait du réservoir lave-glace/vase d'expansion, celui aura droit a une petite toilette et une nouvelle pompe de lave-glace (elle a pas aimé l'hiver malgré un liquide -20 ... )
#173
Posté 12 March 2006 - 09:54 PM
Tu la bichonnes pour le MD
#175
Posté 16 March 2006 - 09:15 AM
Petit essais hier aprés un changement de bougies pour être sur d'en avoir du bon indice thermique, de Atlas C38R vers Autolite 726 Supressor (normalement les 2 sont compatibles, mais bon ...)
Ben c'est pas ça la source du cliquetis, il est toujours présent, mais j'ai pu mieux le cerner. Il n'est généralement présent qu'autour de 1500rpm, conduite en ville, accélération modérée (pieds au plancher, pas de cliquetis), en cote ou faux-plat, et uniquement quand j'utilise la boite en automatique ...
Aujourd'hui, j'essaie avec de l'Octane Booster, ça me permettra d'éliminer un problème d'avance si le cliquetis est toujours la.
Essence : SP98
Avance : 9 BTDC (8 recommandé sur l'étiquette moteur, 6 quand je l'ai acheté)
Huile : 10W40 semi-synthèse (comme préconnisé dans la doc)
En dehors de ça, je suis agréablement surpris par le changement de sonorité du moteur suite au changement de gamelle + filtre a air plus libre Le son est plus sourd, pas désagréable du tout, sauf peut être éventuellement dans les bouchons qui s'éternisent ...
Vivement que le Pace retrouve sa sortie d'échappement d'origine
Ben c'est pas ça la source du cliquetis, il est toujours présent, mais j'ai pu mieux le cerner. Il n'est généralement présent qu'autour de 1500rpm, conduite en ville, accélération modérée (pieds au plancher, pas de cliquetis), en cote ou faux-plat, et uniquement quand j'utilise la boite en automatique ...
Aujourd'hui, j'essaie avec de l'Octane Booster, ça me permettra d'éliminer un problème d'avance si le cliquetis est toujours la.
Essence : SP98
Avance : 9 BTDC (8 recommandé sur l'étiquette moteur, 6 quand je l'ai acheté)
Huile : 10W40 semi-synthèse (comme préconnisé dans la doc)
En dehors de ça, je suis agréablement surpris par le changement de sonorité du moteur suite au changement de gamelle + filtre a air plus libre Le son est plus sourd, pas désagréable du tout, sauf peut être éventuellement dans les bouchons qui s'éternisent ...
Vivement que le Pace retrouve sa sortie d'échappement d'origine
#176
Posté 16 March 2006 - 06:34 PM
J'ai roulé avec de l'Octane booster aujourd'hui ... ben le cliquetis est toujours la donc c'est définitivement pas lié a un problème d'avance ....
Samedi, vidange avec de la 15W40 minérale (les 20W40 ou 20W50 ne sont semble-t-il pas recommandées sur les Fox, une histoire d'excentrique de pompe a huile ...)
Samedi, vidange avec de la 15W40 minérale (les 20W40 ou 20W50 ne sont semble-t-il pas recommandées sur les Fox, une histoire d'excentrique de pompe a huile ...)
#177
Posté 16 March 2006 - 07:03 PM
fais l'essai en debranchant la membrane d'allumeur, pour voir...
#179
Posté 16 March 2006 - 07:20 PM
tu mets une petite vis dans la durite cote carbu.
je pense que tu as deja controlé la membrane? ;)
coté carbu, au ralenti, tu ne dois pas avoir d'aspiration, elle doit venir doucement des que tu accelere, et donc des que tu passes du circuit de ralenti au circuit principal, controle aussi ;)
je pense que tu as deja controlé la membrane? ;)
coté carbu, au ralenti, tu ne dois pas avoir d'aspiration, elle doit venir doucement des que tu accelere, et donc des que tu passes du circuit de ralenti au circuit principal, controle aussi ;)
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