J'ai replacé les culasses fontes d'origine de mon 289 par des EDL 60329 et j'ai installé des roller rockers CompCam 17043.
J'ai fait un 1er réglage cylindre par cylindre selon la méthode habituelle (celle de Romuald) et en faisant un peu tourner le moteur sans allumage, je trouvais le jeu important sur certains rockers, j,ai donc tout redévissé et fait tourné pour être sur que les poussoirs étaient bien remplis et je me suis aperçu que j'étais obligé de complètement serrer certains rockers !!
Je me suis donc demandé si les culasses Edelbrock n'étaient pas plus haute et ne nécessitaient pas des pus pushrods plus longs ? Selon EDL des pushrids plus longs pourraient être nécessaires avec les rockers d'origine, pas avec des roller rockers.
Bizarrement EDL recommande des pushrods #9632 (6.805") comme les miens et il semblerait que les standards font 6.875" !
Aurais-je du mettre des rockers EDL #77780 ?
Des idées ?
Merci
Ce message a été modifié par Frederic85 - 20 August 2014 - 08:00 AM.