Caractéristiques Moteurs.
#1
Posté 17 November 2003 - 09:50 PM
Type : 6 cylindres en ligne
Carburateur : Autolite 1100
Cylindrée : 170Ci (2.86L)
Puissance : 101cv à 4400tr
Couple : 156lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'admissions : 1.527"
Soupapes d'échapements : 1.266"
Taux de compression : 8.7:1
Alésage X Courses : 3.5" X 2.94"
Dimension : 33"L x 33"W x 28"H
Poids : 345lbs
6 cylindres 200ci carburateur simple corps
Type : 6 cylindres en ligne
Carburateur : Autolite 1100
Cylindrée : 200Ci (3.277L)
Puissance : 120cv à 4400tr
Taux de compression : 9.2:1
Couple : 180lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'admissions : 1.642"-1.660"
Soupapes d'échapements : 1.381"-1.399
Alésage X Courses : 3.682" X 3.126"
Dimension : 33"L x 33"W x 28"H
Poids : 360lbs
6 cylindres 250ci carburateur simple corps
Type : 6 cylindres en ligne
Carburateur : Autolite 1100
Cylindrée : 250Ci (4.178L)
Puissance : 155cv à 4400tr
Taux de compression : 9.0:1
Couple : 240lbs/ft à 1600tr
Soupapes d'admissions : 1.642"-1.660"
Soupapes d'échapements : 1.381"-1.399
Alésage X Courses : 3.682" X 3.910"
Dimension : 33"L x 34"W x 29"H
Poids : 425lbs
V8 260ci carburateur double corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 260Ci (4.26L)
Puissance : 164cv à 2200tr
Taux de compression : 8.7:1
Couple : 258lbs/ft
Soupapes d'admissions : 1.592"-1.608"
Soupapes d'échapements : 1.392"-1.408"
Alésage X Courses : 3.8" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 460lbs
V8 289ci carburateur double corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Puissance : 200cv à 4400tr
Taux de compression : 9.4:1
Couple : 282lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'admissions : 1.662"-1.678"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 460lbs
V8 289ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Puissance : 225cv à 4800tr
Taux de compression : 10.3:1
Couple : 305lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.778"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs
V8 289ci High performance
Type : V8
Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Puissance : 271cv à 4800tr
Taux de compression : 11.1:1
Couple : 312lbs/ft à 3400tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.788"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs
V8 302ci carburateur double corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 302Ci (4.949L)
Puissance : 210cv à 4800tr
Taux de compression : 9.5:1
Couple : 310lbs/ft à 2800tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.788"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.0004" X 3.0028"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs
V8 302ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 4300-A(4v)
Cylindrée : 302Ci (4.949L)
Puissance : 230cv à 4800tr
Taux de compression : 10.5:1
Couple : 310lbs/ft à 2800tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.788"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.0004" X 3.0028"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs
V8 351ci carburateur double corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 351Ci (5.752L)
Puissance : 250cv à 4600tr
Taux de compression : 9.5:1
Couple : 355lbs/ft à 2600tr
Soupapes d'admissions : 1.834"-1.849"
Soupapes d'échapements : 1.553"-1.548"
Alésage X Courses : 4.00" X 3.50"
Dimension : 28"L x 27"W x 30"H
Poids : 510lbs
V8 351ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 4300-D (4v)
Cylindrée : 351Ci (5.752L)
Puissance : 380cv à 5800tr
Taux de compression : 9.5:1
Couple : 370lbs/ft à 4000tr
Soupapes d'admissions : 2.185"-2.195"
Soupapes d'échapements : 1.7045"-1.7145"
Alésage X Courses : 4.002" X 3.50"
Dimension : 28"L x 27"W x 30"H
Poids : 530lbs
V8 390ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Autolite 4300-D (4v)
Cylindrée : 390Ci (6.390L)
Puissance : 335cv à 5400tr
Taux de compression : 10.5:1
Couple : 427lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'admissions : 2.022"-2.037"
Soupapes d'échapements : 1.551"-1.566"
Alésage X Courses : 4.052" X 3.784"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 600lbs
V8 427ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Holley 4150 (4v)
Cylindrée : 427Ci (6.997L)
Puissance : 410cv à 5600tr
Taux de compression : 11.6:1
Couple : 476lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'admissions : 2.022"-2.037"
Soupapes d'échapements : 1.645"-1.660"
Alésage X Courses : 4.232" X 3.784"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 600lbs
V8 428ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Holley 4150-C (4v)
Cylindrée : 428Ci (7.014L)
Puissance : 335cv à 5600tr
Taux de compression : 10.6:1
Couple : 440lbs/ft à 3400tr
Soupapes d'admissions : 2.082"-2.097"
Soupapes d'échapements : 1.645"-1.660"
Alésage X Courses : 4.132" X 3.984"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 610lbs
V8 429ci carburateur quadruple corps
Type : V8
Carburateur : Holley 4150-C (4v)
Cylindrée : 429Ci (7.03L)
Puissance : 375cv à 5200tr
Taux de compression : 10.6:1
Couple : 410lbs/ft à 3400tr
Soupapes d'admissions : 2.275"-2.285"
Soupapes d'échapements : 1.895"-1.905"
Alésage X Courses : 4.362" X 3.59"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 560lbs
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#2
Posté 11 December 2003 - 10:58 PM
les puissances marquées dans le dossier sont elles SAE(américaines)
Prises avec des accessoires en moin.
ou DIN (valeur réelles d'utilisation)
Différence entre les deux +/- 25 %!!
D'ou l'intéret de ma question
a bientot
chris"cruiser"
#3
Posté 11 December 2003 - 11:05 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posté 01 May 2004 - 03:35 PM
Je trouve bizarre la différence de puissance entre un V8 351ci carburateur double corps et quadruple corps même si la puissance n'est pas obtenue à la même vitesse du moteur, ça fait une grosse différence de puissance quand même. :non:
#5
Posté 01 May 2004 - 07:42 PM
Donc à voir.
#6
Posté 01 May 2004 - 09:20 PM
Salut,
Je trouve bizarre la différence de puissance entre un V8 351ci carburateur double corps et quadruple corps même si la puissance n'est pas obtenue à la même vitesse du moteur, ça fait une grosse différence de puissance quand même. :non:
Je trouve aussi.
De mémoire, le 351W 4 corps est donné à 290 CV, ce qui parrait plus correct par rapport aux 250 CV du 2 corps.
#7
Posté 01 May 2004 - 09:26 PM
Red spirit
#8
Posté 01 May 2004 - 11:18 PM
#9
Posté 02 May 2004 - 08:25 AM
Salut,
Je trouve bizarre la différence de puissance entre un V8 351ci carburateur double corps et quadruple corps même si la puissance n'est pas obtenue à la même vitesse du moteur, ça fait une grosse différence de puissance quand même. :non:
Je trouve aussi.
De mémoire, le 351W 4 corps est donné à 290 CV, ce qui parrait plus correct par rapport aux 250 CV du 2 corps.
Vous confirmez ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#10
Posté 02 May 2004 - 03:39 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#11
Posté 03 May 2004 - 09:47 AM
"If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti
#12
Posté 31 May 2004 - 08:55 PM
La GT500 a quel moteur ?
Merci
;)
#13
Posté 20 July 2004 - 01:48 PM
Le 428 PI est un mélange de pièce constructeur fait par shelby qui trouvait le 390 anémique et le 427 invendable.
Sylvain
#14
Posté 20 July 2004 - 05:15 PM
#15
Posté 29 August 2004 - 05:09 PM
#16 Guest_guigui_*
Posté 02 October 2004 - 08:36 AM
#17
Posté 28 June 2005 - 11:02 AM
Seb
P.S: hs :chris a utilisé le terme "cruiser" un peu plus haut, et le terme cruising revient souvent. La seule traduction que j'ai trouvé c'est "transition", ce qui n'a aucun sens. Ca veut dire quoi?
#18 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2005 - 11:34 AM
#19
Posté 28 June 2005 - 01:31 PM
Seb
P.S: autre question : Couple : 310lbs/ft à 2800tr
ca veut dire quoi lbs/ft? Et en clair c'est quoi un bon couple ( a partir de combien).
Il me reste beaucoup de choses a apprendre,....., grace a vous.
#20
Posté 28 June 2005 - 02:13 PM
ah ok, c'est vrai que ca doit etre le pied. C'est ce qu'on appelle "low-rider" dans le monde du tuning.(les décibels en moins, en tout cas dans les enceintes, car sous le capot.....)
Seb
P.S: autre question : Couple : 310lbs/ft à 2800tr
ca veut dire quoi lbs/ft? Et en clair c'est quoi un bon couple ( a partir de combien).
Il me reste beaucoup de choses a apprendre,....., grace a vous.
lbs/ft ça veux dire litéralement livre par pied, c'est une mesure de couple. Les ricains n'étaient pas au système métrique. En Europe, c'etait le mkg, c'est à dire le mètre kilo (qui n'est plus la norme) et maintenant c'est le Nm (Newton mètre).
Pour schématiser, le couple c'est ce qui te donne la sensation que ça arrache très fort au démarrage. Plus le couple est bas dans les tours plus cette impression sera importante même si la puissance n'est pas énorme.
Tu prends une perche de 1 mètre au bout tu mets un poids de 1 kg, si ton moteur le soulève tu as 1 mkg.
Donc un moteur de 45 mkg sera capable de soulever un poids de 1 kg sur une perche de 45 mètres.
310 lbs/ft = 47,07 mkg = 461,75 Nm
Il existe des abaques de conversion pour passer de l'un vers l'autre si cela t'interesse je dois avoir ça sous le coude.
<table><td> </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>
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