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Caractéristiques Moteurs.


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66 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

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Posté 17 November 2003 - 09:50 PM

6 cylindres 170ci carburateur simple corps

Type : 6 cylindres en ligne
Carburateur : Autolite 1100
Cylindrée : 170Ci (2.86L)
Puissance : 101cv à 4400tr
Couple : 156lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'admissions : 1.527"
Soupapes d'échapements : 1.266"
Taux de compression : 8.7:1
Alésage X Courses : 3.5" X 2.94"
Dimension : 33"L x 33"W x 28"H
Poids : 345lbs

6 cylindres 200ci carburateur simple corps

Type : 6 cylindres en ligne
Carburateur : Autolite 1100
Cylindrée : 200Ci (3.277L)
Puissance : 120cv à 4400tr
Taux de compression : 9.2:1
Couple : 180lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'admissions : 1.642"-1.660"
Soupapes d'échapements : 1.381"-1.399
Alésage X Courses : 3.682" X 3.126"
Dimension : 33"L x 33"W x 28"H
Poids : 360lbs

6 cylindres 250ci carburateur simple corps

Type : 6 cylindres en ligne
Carburateur : Autolite 1100
Cylindrée : 250Ci (4.178L)
Puissance : 155cv à 4400tr
Taux de compression : 9.0:1
Couple : 240lbs/ft à 1600tr
Soupapes d'admissions : 1.642"-1.660"
Soupapes d'échapements : 1.381"-1.399
Alésage X Courses : 3.682" X 3.910"
Dimension : 33"L x 34"W x 29"H
Poids : 425lbs

V8 260ci carburateur double corps

Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 260Ci (4.26L)
Puissance : 164cv à 2200tr
Taux de compression : 8.7:1
Couple : 258lbs/ft
Soupapes d'admissions : 1.592"-1.608"
Soupapes d'échapements : 1.392"-1.408"
Alésage X Courses : 3.8" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 460lbs

V8 289ci carburateur double corps

Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Puissance : 200cv à 4400tr
Taux de compression : 9.4:1
Couple : 282lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'admissions : 1.662"-1.678"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 460lbs

V8 289ci carburateur quadruple corps

Type : V8
Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Puissance : 225cv à 4800tr
Taux de compression : 10.3:1
Couple : 305lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.778"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs

V8 289ci High performance

Type : V8
Carburateur : Autolite 4100(4v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Puissance : 271cv à 4800tr
Taux de compression : 11.1:1
Couple : 312lbs/ft à 3400tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.788"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs

V8 302ci carburateur double corps

Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 302Ci (4.949L)
Puissance : 210cv à 4800tr
Taux de compression : 9.5:1
Couple : 310lbs/ft à 2800tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.788"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.0004" X 3.0028"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs

V8 302ci carburateur quadruple corps

Type : V8
Carburateur : Autolite 4300-A(4v)
Cylindrée : 302Ci (4.949L)
Puissance : 230cv à 4800tr
Taux de compression : 10.5:1
Couple : 310lbs/ft à 2800tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.788"
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.0004" X 3.0028"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Poids : 465lbs

V8 351ci carburateur double corps

Type : V8
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 351Ci (5.752L)
Puissance : 250cv à 4600tr
Taux de compression : 9.5:1
Couple : 355lbs/ft à 2600tr
Soupapes d'admissions : 1.834"-1.849"
Soupapes d'échapements : 1.553"-1.548"
Alésage X Courses : 4.00" X 3.50"
Dimension : 28"L x 27"W x 30"H
Poids : 510lbs

V8 351ci carburateur quadruple corps

Type : V8
Carburateur : Autolite 4300-D (4v)
Cylindrée : 351Ci (5.752L)
Puissance : 380cv à 5800tr
Taux de compression : 9.5:1
Couple : 370lbs/ft à 4000tr
Soupapes d'admissions : 2.185"-2.195"
Soupapes d'échapements : 1.7045"-1.7145"
Alésage X Courses : 4.002" X 3.50"
Dimension : 28"L x 27"W x 30"H
Poids : 530lbs

V8 390ci carburateur quadruple corps

Type : V8
Carburateur : Autolite 4300-D (4v)
Cylindrée : 390Ci (6.390L)
Puissance : 335cv à 5400tr
Taux de compression : 10.5:1
Couple : 427lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'admissions : 2.022"-2.037"
Soupapes d'échapements : 1.551"-1.566"
Alésage X Courses : 4.052" X 3.784"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 600lbs

V8 427ci carburateur quadruple corps

Type : V8
Carburateur : Holley 4150 (4v)
Cylindrée : 427Ci (6.997L)
Puissance : 410cv à 5600tr
Taux de compression : 11.6:1
Couple : 476lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'admissions : 2.022"-2.037"
Soupapes d'échapements : 1.645"-1.660"
Alésage X Courses : 4.232" X 3.784"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 600lbs

V8 428ci carburateur quadruple corps

Type : V8
Carburateur : Holley 4150-C (4v)
Cylindrée : 428Ci (7.014L)
Puissance : 335cv à 5600tr
Taux de compression : 10.6:1
Couple : 440lbs/ft à 3400tr
Soupapes d'admissions : 2.082"-2.097"
Soupapes d'échapements : 1.645"-1.660"
Alésage X Courses : 4.132" X 3.984"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 610lbs

V8 429ci carburateur quadruple corps

Type : V8
Carburateur : Holley 4150-C (4v)
Cylindrée : 429Ci (7.03L)
Puissance : 375cv à 5200tr
Taux de compression : 10.6:1
Couple : 410lbs/ft à 3400tr
Soupapes d'admissions : 2.275"-2.285"
Soupapes d'échapements : 1.895"-1.905"
Alésage X Courses : 4.362" X 3.59"
Dimension : 30"L x 27"W x 24"H
Poids : 560lbs

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#2 chris

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Posté 11 December 2003 - 10:58 PM

salut exxodus,
les puissances marquées dans le dossier sont elles SAE(américaines)
Prises avec des accessoires en moin.
ou DIN (valeur réelles d'utilisation)
Différence entre les deux +/- 25 %!!
D'ou l'intéret de ma question
a bientot
chris"cruiser"
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#3 Exxodus

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Posté 11 December 2003 - 11:05 PM

Toutes les mesures sont américaines et donc les CV aussi.

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#4 Rico 2

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Posté 01 May 2004 - 03:35 PM

Salut,
Je trouve bizarre la différence de puissance entre un V8 351ci carburateur double corps et quadruple corps même si la puissance n'est pas obtenue à la même vitesse du moteur, ça fait une grosse différence de puissance quand même. :non:
  • 0
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#5 sylvain

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Posté 01 May 2004 - 07:42 PM

Attention les puissances sont à prendre avec précautions certaines valeures ayant été minorées pour des raisons d'assurance et de politique (le cas du 428 sous-estimé 335CV, le 390 sur-estimé 335CV).

Donc à voir.
  • 0
Ca faisait longtemps

#6 Jean-Philippe

Jean-Philippe

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Posté 01 May 2004 - 09:20 PM

Salut,
Je trouve bizarre la différence de puissance entre un V8 351ci carburateur double corps et quadruple corps même si la puissance n'est pas obtenue à la même vitesse du moteur, ça fait une grosse différence de puissance quand même. :non:


Je trouve aussi.
De mémoire, le 351W 4 corps est donné à 290 CV, ce qui parrait plus correct par rapport aux 250 CV du 2 corps.
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#7 tompb001

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Posté 01 May 2004 - 09:26 PM

en tout cas je suis sur que mon 351 C 2V ne délivre pas 250cv (antipollution de l'époque oblige)
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tompb001
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#8 Rico 2

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Posté 01 May 2004 - 11:18 PM

Merci de vos apports. ;) :)
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#9 Exxodus

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Posté 02 May 2004 - 08:25 AM

Salut,
Je trouve bizarre la différence de puissance entre un V8 351ci carburateur double corps et quadruple corps même si la puissance n'est pas obtenue à la même vitesse du moteur, ça fait une grosse différence de puissance quand même. :non:


Je trouve aussi.
De mémoire, le 351W 4 corps est donné à 290 CV, ce qui parrait plus correct par rapport aux 250 CV du 2 corps.


Vous confirmez ?

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#10 5F08A

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Posté 02 May 2004 - 03:39 PM

Il y a aussi le phénomène des diamètres de soupapes qui sont plus importants sur le 4V et aussi l'AAC qui doit être différent car la courbe de puissance est plus haute (5800 t/mn) ainsi que le couple (4000 t/mn) :?
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#11 Mustangslam

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Posté 03 May 2004 - 09:47 AM

Moi, je confirme. Le 351 W de '69 ne fait que 290 CV.
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
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#12 Rico 2

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Posté 31 May 2004 - 08:55 PM

Est-ce que la puissance du 429ci est minimisée et est-ce qu'on pouvait l'augmenter avec des options du constructeur ?
La GT500 a quel moteur ?
Merci
;)
:)
  • 0
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#13 sylvain

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Posté 20 July 2004 - 01:48 PM

Le moteur de la GT500 est un 428 police interceptor à ne pas confondre avec le 428 cobra jet, seule le GT500 68 King of the road étaient équipées du cobra jet.

Le 428 PI est un mélange de pièce constructeur fait par shelby qui trouvait le 390 anémique et le 427 invendable.

Sylvain
  • 0

#14 Rico 2

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Posté 20 July 2004 - 05:15 PM

Merci
:)
  • 0
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#15 Lancelot

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Posté 29 August 2004 - 05:09 PM

Suis aussi d'accord pour le 351 à 290 HP, 380 c'est pas possible..
  • 0

#16 Guest_guigui_*

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Posté 02 October 2004 - 08:36 AM

je confirme 290cv de plus il faudrait differencier 351 Windsord et Cleveland..taux de compressions et course differentes..

#17 seblaramass

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Posté 28 June 2005 - 11:02 AM

Trop bien exxodus. J'en apprends vraiment tous les jours. J'avais pas vu ce post. Voila qui aide a se rendre compte quand on connait pas bien les motorisations (ce qui n'est pas mon cas vous vous en doutez :lol: ).
Seb
P.S: hs :chris a utilisé le terme "cruiser" un peu plus haut, et le terme cruising revient souvent. La seule traduction que j'ai trouvé c'est "transition", ce qui n'a aucun sens. Ca veut dire quoi?
  • 0

#18 Guest_guigui_*

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Posté 28 June 2005 - 11:34 AM

cruiser, se balader , a allure de CROISIERE ;) tranquille , lekoudalaportiere :)

#19 seblaramass

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Posté 28 June 2005 - 01:31 PM

ah ok, c'est vrai que ca doit etre le pied. C'est ce qu'on appelle "low-rider" dans le monde du tuning.(les décibels en moins, en tout cas dans les enceintes, car sous le capot.....)
Seb
P.S: autre question : Couple : 310lbs/ft à 2800tr
ca veut dire quoi lbs/ft? Et en clair c'est quoi un bon couple ( a partir de combien).
Il me reste beaucoup de choses a apprendre,....., grace a vous. :D
  • 0

#20 parthenope

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Posté 28 June 2005 - 02:13 PM

ah ok, c'est vrai que ca doit etre le pied. C'est ce qu'on appelle "low-rider" dans le monde du tuning.(les décibels en moins, en tout cas dans les enceintes, car sous le capot.....)
Seb
P.S: autre question : Couple : 310lbs/ft à 2800tr
ca veut dire quoi lbs/ft? Et en clair c'est quoi un bon couple ( a partir de combien).
Il me reste beaucoup de choses a apprendre,....., grace a vous. :D


lbs/ft ça veux dire litéralement livre par pied, c'est une mesure de couple. Les ricains n'étaient pas au système métrique. En Europe, c'etait le mkg, c'est à dire le mètre kilo (qui n'est plus la norme) et maintenant c'est le Nm (Newton mètre).

Pour schématiser, le couple c'est ce qui te donne la sensation que ça arrache très fort au démarrage. Plus le couple est bas dans les tours plus cette impression sera importante même si la puissance n'est pas énorme.
Tu prends une perche de 1 mètre au bout tu mets un poids de 1 kg, si ton moteur le soulève tu as 1 mkg.
Donc un moteur de 45 mkg sera capable de soulever un poids de 1 kg sur une perche de 45 mètres.

310 lbs/ft = 47,07 mkg = 461,75 Nm

Il existe des abaques de conversion pour passer de l'un vers l'autre si cela t'interesse je dois avoir ça sous le coude. :wink:
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

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