Caractéristiques Moteurs.
#21
Posté 28 June 2005 - 02:53 PM
Pour le couple, on considere en europe qu'une voiture avec 20-30mkg est top. Un 289 fait plus de 40mkg, un 390 60mkg, un 460 pres de 100mkg ;)
Le couple, c'est ce qui te sert à lancer la voiture, donc, plus tu as de couple, plus la voiture sera rapide au demarrage, la puissance elle n'intervient qu'au dessus de 3000-3500t
#22
Posté 28 June 2005 - 06:04 PM
Donc en mécanique, c'est comme dans la vie, le "couple" c'est très important, c'est ca qui te donne la puissance d'avancer.
Seb
#23
Posté 28 June 2005 - 08:24 PM
Aux USA ils font aussi des concours de ces trucs, en fait, il faut installer le plus gros boomer possible, generalement en place de la roue de secours, et dirigé vers le sol. Le jeu, c'est de faire decoller la voiture le plus haut possible grace au boomer
#24
Posté 28 June 2005 - 09:18 PM
Je connaissais les concours de décibels, avec des barres de métal en renfort des vitres, et une télécommande pour éviter la surdité précoce.
Drole de conception de la voiture. Je suis déja monté dans une caisse équipée dans le coffre comme une boite de nuit, et ben le seul truc a part qu'au bout d'une heure on entend plus que les basses, c'est que ca ruine le dos quand t'es assis a l'arrière.
Un bon son 3d suffit, pas besoin d'etre capable de tuer tous les passager avec l'autoradio. C'est de la musique quand meme. Enfin le boum boum, c'est pas tellement de la musique. Plutot une succession de bruit, du genre pulsation cardiaque. Pour moi le "boum boum" fait pleinement partie de la jacky's touch.
Seb
#25 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2005 - 09:43 PM
ah quand meme, ca doit etre impressionant. Des vidéos?
Je connaissais les concours de décibels, avec des barres de métal en renfort des vitres, et une télécommande pour éviter la surdité précoce.
Drole de conception de la voiture. Je suis déja monté dans une caisse équipée dans le coffre comme une boite de nuit, et ben le seul truc a part qu'au bout d'une heure on entend plus que les basses, c'est que ca ruine le dos quand t'es assis a l'arrière.
Un bon son 3d suffit, pas besoin d'etre capable de tuer tous les passager avec l'autoradio. C'est de la musique quand meme. Enfin le boum boum, c'est pas tellement de la musique. Plutot une succession de bruit, du genre pulsation cardiaque. Pour moi le "boum boum" fait pleinement partie de la jacky's touch.
Seb
il est bien ce petit là !!! ;)
#26
Posté 28 June 2005 - 09:57 PM
ah quand meme, ca doit etre impressionant. Des vidéos?
Je connaissais les concours de décibels, avec des barres de métal en renfort des vitres, et une télécommande pour éviter la surdité précoce.
Drole de conception de la voiture. Je suis déja monté dans une caisse équipée dans le coffre comme une boite de nuit, et ben le seul truc a part qu'au bout d'une heure on entend plus que les basses, c'est que ca ruine le dos quand t'es assis a l'arrière.
Un bon son 3d suffit, pas besoin d'etre capable de tuer tous les passager avec l'autoradio. C'est de la musique quand meme. Enfin le boum boum, c'est pas tellement de la musique. Plutot une succession de bruit, du genre pulsation cardiaque. Pour moi le "boum boum" fait pleinement partie de la jacky's touch.
Seb
il est bien ce petit là !!! ;)
Oui mais on s'égare!!!
#27
Posté 13 January 2006 - 05:24 PM
2. Y a combien de soupapes par cylindre dans un 289 A de 65?
#28
Posté 13 January 2006 - 05:29 PM
2
#29
Posté 25 February 2006 - 03:35 PM
ah ok, c'est vrai que ca doit etre le pied. C'est ce qu'on appelle "low-rider" dans le monde du tuning.(les décibels en moins, en tout cas dans les enceintes, car sous le capot.....)
Seb
P.S: autre question : Couple : 310lbs/ft à 2800tr
ca veut dire quoi lbs/ft? Et en clair c'est quoi un bon couple ( a partir de combien).
Il me reste beaucoup de choses a apprendre,....., grace a vous.
lbs/ft ça veux dire litéralement livre par pied, c'est une mesure de couple. Les ricains n'étaient pas au système métrique. En Europe, c'etait le mkg, c'est à dire le mètre kilo (qui n'est plus la norme) et maintenant c'est le Nm (Newton mètre).
Pour schématiser, le couple c'est ce qui te donne la sensation que ça arrache très fort au démarrage. Plus le couple est bas dans les tours plus cette impression sera importante même si la puissance n'est pas énorme.
Tu prends une perche de 1 mètre au bout tu mets un poids de 1 kg, si ton moteur le soulève tu as 1 mkg.
Donc un moteur de 45 mkg sera capable de soulever un poids de 1 kg sur une perche de 45 mètres.
310 lbs/ft = 47,07 mkg = 461,75 Nm
Il existe des abaques de conversion pour passer de l'un vers l'autre si cela t'interesse je dois avoir ça sous le coude.
#30
Posté 22 March 2006 - 08:33 PM
Merci !
#31
Posté 22 March 2006 - 10:37 PM
Comment, tu ne les connais par par coeur?Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les dimensions extérieurs d'un 289 ?
Merci !
Ci-dessous un lien qui donne quelques précisions sur les dimensions des moteurs Ford
http://www.mustangsa...Dimensions.html
et un autre plus général qui donne en plus quelques indications sur les N° de fonderie des pièces principales:
http://raceabilene.c...rod/engine.html
#32
Posté 22 March 2006 - 11:18 PM
Comment, tu ne les connais par par coeur?
Ci-dessous un lien qui donne quelques précisions sur les dimensions des moteurs Ford
http://www.mustangsa...Dimensions.html
et un autre plus général qui donne en plus quelques indications sur les N° de fonderie des pièces principales:http://raceabilene.c...rod/engine.html
Merci bien Mossieur !
:jap:
pour l'instant j'ai ça :
1 pound (lb) = 0.453 kg
donc :
0.453 x 460 = 208.38 kg
par contre les longueurs !
:?
#33
Posté 23 March 2006 - 08:10 AM
Dans le premier lien, tu as une colonne ou il est précisée LxWxH without carb. Ce sont les cotes d'encombrement et ça veut dire longueur (L) x largeur (W) x hauteur (H) sans le carburateur. Les valeurs sont données en pouce et tu multiplies par 25,4 pour obtenir des même.1 pound (lb) = 0.453 kg
donc :
0.453 x 460 = 208.38 kg
par contre les longueurs !
:?
Dans le second lien, tu as aussi un tableau baptisé "engine dimensions" qui te donnes les relations entre la cylindrée du moteur et les caractéristiques principales (Width = largeur, Length = longueur et Height = hauteur). Le poids tu l'as compris, c'est Weight, c'est indiqué en livre et comme tu le dit ça fait plus de 200kg. Et il faut encore ajouter les périphériques (démarreur, alternateur, carbu etc)
Bon Rico 2 c'est pas le tout, le calcul c'est bon mais il faudrait songer à te mettre à l'anglais un peu plus sérieusement
#34
Posté 23 March 2006 - 12:49 PM
Dans le premier lien, tu as une colonne ou il est précisée LxWxH without carb. Ce sont les cotes d'encombrement et ça veut dire longueur (L) x largeur (W) x hauteur (H) sans le carburateur. Les valeurs sont données en pouce et tu multiplies par 25,4 pour obtenir des même.
Dans le second lien, tu as aussi un tableau baptisé "engine dimensions" qui te donnes les relations entre la cylindrée du moteur et les caractéristiques principales (Width = largeur, Length = longueur et Height = hauteur). Le poids tu l'as compris, c'est Weight, c'est indiqué en livre et comme tu le dit ça fait plus de 200kg. Et il faut encore ajouter les périphériques (démarreur, alternateur, carbu etc)
Bon Rico 2 c'est pas le tout, le calcul c'est bon mais il faudrait songer à te mettre à l'anglais un peu plus sérieusement
Merci, mais j'avais fais ça hier soir et je trouvais des valeurs un peu petite !
Donc :
Longueur : 29 x 25.4 = 736.6 même soit 73.66 cm
Largeur : 24 x 25.4 = 609.6 même soit 60.96 cm
Hauteur : 27.5 x 25.4 = 698.5 même soit 69.85 cm
Je trouve ça un peu petit moi mais est-ce du au fait qu'il n'y ait aucun équipement ? (démarreur, alternateur, carbu ...)
#35
Posté 23 March 2006 - 11:18 PM
La longueur, c'est sans le ventilateur (mais avec la pompe à eau)...Je trouve ça un peu petit moi mais est-ce du au fait qu'il n'y ait aucun équipement ? (démarreur, alternateur, carbu ...)
La largeur, c'est sans les échappements (pour le filtre à huile, je ne sais pas)
La hauteur c'est sans le carbu (mais avec le carter d'huile)
Effectivement, ce moteur est compacte mais si tu veux passer à la taille supérieure, regardes du coté des big blocks
#36
Posté 24 March 2006 - 09:03 AM
#37
Posté 24 March 2006 - 01:12 PM
#39
Posté 28 October 2006 - 01:35 PM
Tu prends une perche de 1 mètre au bout tu mets un poids de 1 kg, si ton moteur le soulève tu as 1 mkg.
Donc un moteur de 45 mkg sera capable de soulever un poids de 1 kg sur une perche de 45 mètres.
310 lbs/ft = 47,07 mkg = 461,75 Nm
Il existe des abaques de conversion pour passer de l'un vers l'autre si cela t'interesse je dois avoir ça sous le coude.
Bonjour
La conversion se fait-elle de manière symétrique (le rapport de conversion est constant) ou cela varie t'il ? J'avoue qu'avec cette mesure j'ai un peu de mal, c'est la seule donnée que je n'arrive pas à visualiser.
Enfin le boum boum, c'est pas tellement de la musique. Plutot une succession de bruit, du genre pulsation cardiaque. Pour moi le "boum boum" fait pleinement partie de la jacky's touch.
Seb
Le seul vrai "Boum Boum" qui vaille c'est la pulsation d'un V8.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#40
Posté 03 December 2007 - 10:59 PM
je recherche les caractéristiques concernant ce type de moteur, pour avoir les types de joints du carburateur, ainsi que d'autres pièces à commander!!!!
aider moi svp!!
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